La fibre optique arrive à Mougins le haut !

Cette fois, ce n’est pas une arlésienne, ni un canular. Un opérateur s’est réellement porté candidat au déploiement de la fibre optique « FTTH » à Mougins le Haut.

D’ici peu, nous aurons nous aussi droit à des accès Internet à très haut débit, à la télévision en HD, etc.

Vous vous posez certainement de nombreuses questions à ce sujet.

– Combien cela va-t-il me coûter ?

– La fibre optique, c’est quoi ?

– Que signifie « FTTH » ?

– Quand peut-on espérer avoir la fibre ?

– J’ai déjà l’ADSL, que dois-je faire ?

Vous pouvez télécharger ICI un document qui répond aux questions les plus fréquemment posées récemment. Cette rubrique est complétée régulièrement en fonction des nouvelles questions que nous recevons. N’hésitez pas à visiter régulièrement cette page pour obtenir les informations les plus récentes.

Et parlez-en autour de vous. Tout le monde ne visite (malheureusement) pas encore forcément mouginslehaut.net. C’est l’occasion de découvrir le projet fibre et le site web en même temps.

6 Replies to “La fibre optique arrive à Mougins le haut !”

  1. Jonathan

    ENFIN !!! Merci ASC pour se porter candidat !

    Je n’en peux plus du débit ADSL sur Mougins-le-Haut … J’habite rue Basse et j’ai à peine du 4.8Mbit (heureusement avec OVH, seul manière d’être sûr d’avoir un débit STABLE et un accès NEUTRE à Internet).

    J’ai vraiment hâte que ça se mette en place. Vivement fin d’année !!

    1. Girardy

      J’habite 19 Rue des Petits Ponts et j’ai 8 à 9 Mbits/s avec Free… je suis content de la qualité de l’accès mais c’est évident qu’avec la fibre, on va vraiment s’éclater 🙂

  2. Girardy

    Bonjour,

    Super nouvelle, on va enfin pouvoir passer à autre chose que du 8 MBits/s.

    J’ai une question par contre : nous avons déjà, il y a 1 ou 2 ans, autorisé la demande de France Telecom pour la pose de la fibre dans notre bâtiment (17/19 Rue des Petits Ponts). Cette demande vient-elle en complément de celle que nous avons déjà voté ?

    Merci

    1. Eric

      Bonjour !
      Désolé pour ce délai à répondre. Je suis assidu à répondre au Forum, mais je n’avais pas vu qu’il y avait directement des commentaires sur l’article principal.
      Je vais de ce pas m’acheter des lunettes et un nouvel hémisphère droit.
      Bref.

      Plus rien à voir avec tout ce qui a pu être fait/tenté/amorcé auparavant, par moi ou par d’autres depuis des années.
      Voir dans le détail toutes les informations que j’ai données dans le document « FAQ » accessible depuis l’article principal.
      Il s’agit aujourd’hui d’un projet global, pour l’ensemble de MLH (et également pour une zone proche incluant les Bréguières, le Ferrandou, etc), que je coordonne sur l’ensemble des copropriétés.

      Toutes procédures entamées auparavant sont par définition caduques (plus de 6 mois).

      Le but aujourd’hui est de parvenir à 100% d’accords sur les immeubles de MLH afin de garantir le lancement du déploiement cette année même.

      Lisez bien les infos (désolé, je sais que le document est un peu long, mais il est complet), et surtout :

      parlez-en autour de vous !

  3. Aurélien Truco

    Merci !!!

    Que dire d’autre ?

    J’ai tellement souhaité avoir le courage un jour d’aller voir le syndic de co-propriété de Mougins le Haut pour leur demander s’ils avaient en tête de demander le déploiement de la fibre dans note belle résidence…

    Un miracle.

    Je vais appeler dès demain la société locatrice Foncia pour obtenir son aval 🙂

    Merci à l’opérateur internet ASC pour sa candidature!

    Merci à tout ceux de Mouginslehaut.net qui ont assuré une communication efficace!

    1. Eric

      Bonjour Aurélien.
      Il faut que le propriétaire lise bien sa convocation à son Assemblée Générale 2013, et donne son accord sur la résolution proposée. Cette démarche doit être effectuée par écrit auprès du syndic, au moins 1 mois avant la date prévue pour l’Assemblée Générale concernant votre immeuble.
      Bien sûr, votre propre démarche auprès de votre agence, en tant que locataire, doit être effectuée par écrit également auparavant, si possible par recommandé AR. Une fois votre demande formulée, et immédiatement transmise par l’agence (qui en a l’obligation) à votre propriétaire, elle ne peut être ignorée, et doit être portée par le propriétaire à l’Ordre du Jour de son Assemblée.