Honte et civisme propreté

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Pierre BEAUGEOIS

Honte et civisme propreté

Message par Pierre BEAUGEOIS » 05 mars 2017, 13:15

Bonjour à tous, je ne suis pas inscrit sur ce forum, je ne me cache pas non plus derrière un pseudo,
je veux simplement exprimer mon écœurement, chaque matin je fais un jogging autour de Mougins le haut : parcours de santé, tennis, trois collines, St Antoine, je suis surpris du nombre de papier, mouchoirs, bouteilles plastiques jetés au sol et les déjections canines, les déchets abandonnés sur les parkings c'est honteux. Notre ASL et tous ces membres, le syndic, la commune se "battent" pour un quartier propre et idéal à vivre, la propreté c'est l'affaire de tous, réagissions contre cet incivisme aux multiples visages qui amoindrit la qualité de vie et engendre un surcoût, parlez-en autour de vous, merci
Pierre Beaugeois

JAC

Re: Honte et civisme propreté

Message par JAC » 05 mars 2017, 22:49

Bonsoir,
C'est une évidence.
Mais ne pourrait on aux beaux jours, organiser un ramassage des détritus avec l'aval de la mairie ?
JC

Pierre Beaugeois

civisme propreté

Message par Pierre Beaugeois » 06 mars 2017, 10:22

Je suis tout à fait d'accord dès les beaux jours pour organiser avec la mairie et l'ASLP un grand nettoyage.
Pierre Beaugeois

josh06

Message par josh06 » 06 mars 2017, 15:44

Très bonne idée!
Je me porte volontaire.

Aussi, même si ce ne sont pas des déchets à proprement parler, ce serait bien de faire un ramassage des crottes de chiens.
Par exemple, au niveau de l'escalier entre la rue des petits ponts et le château, il y a une parcelle où tous les chiens vont se soulager.
Lorsqu'il commence à faire chaud, l'odeur est juste horrible, et je plains les personnes habitant juste à cet endroit.
J'imagine qu'il y a d'autres coins de ce genre à Mougins le Haut, car les personnes inciviques n'habitent pas que du côté de chez moi ;)

Guillaume

Emilie

Message par Emilie » 06 mars 2017, 16:59

Concernant les crottes de chien, c'est d'autant plus dommage qu'il existe un endroit dédié "à ca" au niveau du rond point de la place des arcades (c'est a dire à moins de 100m de l'escalier que vous citez).

Bonne journée.

Mikanel06@gmail.com

Message par Mikanel06@gmail.com » 13 juin 2017, 21:59

C'est vrai que c'est choquant de voir l'incivisme qui règne sur mlh...

Crottes, personnes garées sur les places des autres, bouchant les entrées de parking, rayures sur voitures,...

Le résultat amène aux règles drastiques de la piscine cette année.

C'est pas un sujet facile (la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres), et entre incivisme d'un côté et intolérance de l'autre pas facile.

Ceci étant dit, j'étais à Milan cette semaine et c'était super propre et notamment les propriétaires de chien se baladaient tous avec des sacs plastiques.... Ca fait plaisir et surtout ça fait réfléchir...

Sans avoir de solutions, je pense qu'il faut augmenter notre exigence collective vis à vis des incivismes (en interpellant systématiquement sans s'énerver les contrevenants).

A un moment j'avais pensé ouvrir un site pour poster les photos des personnes en flagrant délit d'incivisme avec un top 5 mais je pense qu'on a pas le droit (droit à l'image pas respecté dans ce cas....). Quelqu'un s'est il posé la question et à une réponse plus précise ?

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 14 juin 2017, 10:53

Il faut faire attention au droit à la vie privée ... ça peut vous coûter cher
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anth ... -16644.htm
Enfin, si vous filmez un délit, je ne vois pas trop ce qu'on peut vous reprocher ... d'autant que vous pouvez flouter le visage...

Sur notre entrée on n'est pas très exposé, ...après un petit pissou incontrôlé avant d'arriver sur l'espace vert favori des toutous... ça peut arriver ...
Par contre la rue soulane fleur bon la pisse l'été, bien oréolée.
Ce qui est pitoresque, c'est que les enfants adorent passer sur cet espace en rentrant de l'école ... oeuf dur dur :cry:
ça a pris quelques années avant qu'ils arrêtent :sick:

Par contre, de là à dire que les rues de MLH et la valmasque sont recouvertes de papiers et autres objets ... pardon mais la mairie devrait peut être aussi se pencher sur le ramassage des poubelles avant d'accuser les habitants ... à chaque passage, la rue hérite de papiers et autres cadeaux.

En allant au bureau, j'étais même derrière un camion poubelle qui laissait s'échapper tout un tas de cochonneries (je précise à moto, je me suis senti un peu concerné!)

C'est gentil de vouloir impliquer l'ASL et donc nous faire supporter le cout du nettoyage, et même si nous sommes évidemment concernés, le nettoyage des rues et des trottoirs n'incombent-ils pas à la mairie ?

... j'ai vu rarement un camion de nettoyage de la rue (qui au passage ne sert absolument à rien sauf à recouvrir de terre les voitures garées) et une moto crotte ... et puis plus rien ....

Je ne vois pas pourquoi, en plus des charges de ASLP et les taxes locales on devrait en plus se coltiner le nettoyage de celles et ceux qui ne s'en soucient guère... à part biensûr dans la valmasque, ou il y a quelques papiers...

A quand un nettoyage des trottoirs au jet d'eau par la mairie ?
Pierre comme vous êtes bien placé, vous pouvez faire remonter ça
Gaby

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 14 juin 2017, 19:00

Gaby

Pierre

Message par Pierre » 14 juin 2017, 19:12

Au parcours de santé au niveau de l entré des garages rue basse il y a le summum. Une personne ramasse la déjections de son chien et jette ses sacs plastiques dans la forêt. Je n est jamais pris la personne sur le faite mais faut vraiment pas être intelligent .

mikanel06
De passage
De passage

Message par mikanel06 » 18 juin 2017, 11:25

On pourrait remonter le sujet collectivement à la mairie (écrire chacun des courriers) pour avoir un peu plus de nettoyage.

Et peut etre aussi campagne de sensibilisation dans la revue dee Mougins et des affiches aux endroits stratégique et dans les commerces pourrait sensibiliser les "contrevenants" ??

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 18 juin 2017, 12:10

Les amis, bonjour !
Si chacun ramasse ne serait-ce qu'un papier dans la journée croisé sur sa route ... le problème sera vite réglé,
c'est ce que je vais faire dorénavant ... par contre pour les traces de pisse, je ne peux rien faire ... pour le moment :!:
Rue soulane, c'est la cata... vu les traces laissées ... vite faire une analyse d'urine :D
Gaby

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 27 juin 2017, 00:54

Hier je suis passé rue soulane et c'est vrai que la pisse de chien sur le muret le long des bâtiments, ce n'est pas terrible ....