course à pied

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
alaure06
Intermédiaire
Intermédiaire

course à pied

Message par alaure06 » 05 juil. 2014, 20:21

Bonjour,

J'ai commencé la course à pied récemment et je cours 1h le plus souvent à Mougins le Haut.

Pouvez-vous me dire où courez-vous et où pourrais-je trouver un parcours d'environ 10 KM pour m'entraîner à une course de 11km.

Merci pour vos conseils et bonne soirée.

KarineL
Initié
Initié

Re: course à pied

Message par KarineL » 07 juil. 2014, 16:29

Dans la Valmasque ! Avec le petit chemin qui a été créé l'an passé pour aller au pont de l'autoroute sans avoir à prendre la route, on y est vite (bon, faut remonter, mais ça peut se faire en marchant).
Une fois dans la Valmasque, il y a possibilité de courir sur des pistes sans trop de pente, ou sur la route/piste cyclable qui va à Sophia ou la piste cyclable vers l'étang de Fontmerle, ou alors sur les petits sentiers.
Si tu cherches un parcours relativement plat sans racines, le tour de Fontmerle + canal de la Siagne c'est bien

Emma91

Message par Emma91 » 12 janv. 2018, 10:05

Bonjour,

Voila j'essaie de me motiver à courir dans la Valmasque car en ce moment je ne travaille pas et je souhaite perdre quelques kilos...
Le seul problème est que je me perds assez souvent et que j'ai du mal à retrouver mon chemin ce qui est assez dissuasif.... :blush2:
Y8 a t il une méthode pour se retrouver dans ces bois ?
Merci par avance :)

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 14 janv. 2018, 20:04

Les parcours sont marqués (peinture rouge /blanche), sinon installez visirando, vous verrez c'est top. Vous avez des randos avec tracking GPS près de chez vous... Pour m'être déjà perdu, ça m'a bien aidé...
Gaby