Nouveau règlement piscine

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Alex
Généreux
Généreux

Re: Nouveau règlement piscine

Message par Alex » 19 juin 2017, 16:52

Le petit bassin a été fermé après détection du problème. Normalement le grand bassin aurait pu rester ouvert.
Malheureusement les surveillants ont aussi trouvé de la matière fécale (je vous passe les détails) dans l'escalier qui mène à la plage....
Potentiellement des gens ont marché dedans et contaminé la plage est l'ensemble des bassins.
D’où la fermeture complète de la piscine, pour chlorage de l'eau et désinfection complète des sols, escaliers et vestiaires ce qui est la procédure normale.

Entre ça, les shorts et les douches, il y a vraiment un problème d’hygiène à Mougins le haut. Un jour il y a aura un contrôle de l'ARS et la piscine fermera pour de bon.

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 19 juin 2017, 19:09

Ce n'est pas un manque d'hygiène, mais clairement de la malveillance ... comme l'an dernier
fermez la une semaine !

http://www.atlantico.fr/decryptage/cett ... 38976.html
l'hygiène des baigneurs est la clé essentielle du maintien d'une bonne qualité de l'eau : douche savonnée avant d'accéder aux bassins, passage par le pédiluve, port d'un bonnet de bain, utilisation d'une tenue adaptée et réservée à l'usage piscine.
On en est encore bien loin malgré ce que certains en disent ... :sick:
Gaby

Pierre

Message par Pierre » 19 juin 2017, 19:59

josh06 a écrit :
19 juin 2017, 16:27

L'enfant avait probablement une couche adaptée (car pour avoir une petite de 8 mois, je peux vous dire qu'ils surveillent).
Les fuites et les accidents arrivent malgré toutes les précautions.
Bonjour,

Vous savez couché adaptée ou non, aucune n'est entièrement étanche.. La couche se remplit d'eau quand il y rentre et se vide quand il en sort... Donc même si vous ne voyait pas les matières fécales, l'eau qui est sortie de la couche quand l'enfant est sorti de la piscine, beh elle a été en contact...
Gaby a écrit :
19 juin 2017, 19:09
Ce n'est pas un manque d'hygiène, mais clairement de la malveillance ... comme l'an dernier
fermez la une semaine !
Je suis d'accord..
La fermer seulement 1 ou 2 jours ne pénalise jamais ceux qui la pourrissent le week end.
Je serai aussi de l'avis de la fermer 1 semaine pour que tout le monde en prennent conscience... Et que tout le monde réfléchisse un peu aux mesures d'hygiène appropriées.

Lio

Message par Lio » 20 juin 2017, 00:26

Bonsoir,
Simple question : est-ce que les enfants avec des couches peuvent se baigner dans les piscines publiques ?

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 20 juin 2017, 10:33

Il semble que oui ... mais sous des contraintes et surveillance plus drastiques ...
http://www.guide-piscine.fr/bebe-et-enf ... sac-3475_A

après, chacun son truc, si vous voulez que vos enfants soient exposés à des germes potentiellement pathogènes ...
notez d'ailleurs la très forte odeur de chlore dans la piscine communale ... ce n'est pas un hasard, peut être faut il augmenter les doses à MLH ...
Gaby

josh06

Message par josh06 » 20 juin 2017, 10:45

Les bébés nageur existent, donc oui ils sont autorisés avec le port d'une couche adaptée.

Le bonne question est plutôt la suivante :
est-ce que les adultes en short de bain peuvent se baigner dans les piscines publiques ? :dance:

Zab

Message par Zab » 20 juin 2017, 12:03

Je me gausse un peu quand je vois qu'on parle du "zèle" des surveillants de baignade. Moi, toutes les fois où je suis allée à la piscine, c'était absolument l'inverse. Le surveillant ne surveillait rien du tout, ou alors il surveillait les locaux attenants, assis sur sa chaise à fixer son téléphone.

Alors soit il y a eu redressage de bretelles, soit on ne parle pas du même surveillant, car celui a qui j'ai eu à faire était aussi utile qu'un chauffage en pleine canicule.

Euskadi
Néophyte
Néophyte

Message par Euskadi » 25 juin 2017, 12:36

Vous me faites bien rigoler avec votre combat contre les shorts de bain pour les hommes.... Ce n'est pas moins hygiénique qu'un maillot de bain.
Rien n’empêche de garder son slip de bain toute la journée, tout en faisant du sport, où de ne jamais le laver... Combien de femme aussi garde leur bikini toute la journée même pour aller faire leurs courses (voir carrefour pendant l'été)...

L’hygiène n'est pas une question de vêtement mais de comportement individuel !!!

Et oui je n'ai pas envie une fois sur ma serviette de me faire arroser par des pistolets à eau... Je vous rappel que c'est censé être un moment de détente. Si au final ça ne vous convient pas, libre à vous d'aller à la plage.

Juju de mougins

Message par Juju de mougins » 26 juin 2017, 02:23

Il y a des débiles qui se baignent en short de ville en gardant leur slip de tout les jours en dessous.
C'est franchement crade. Le surveillant en a encore attrapé un cet après midi.
Comme il est impossible de faire baisser son short à tout le monde à l'entrée, il y a en a qui passent à travers et tout le monde se baignent dans leurs coliformes fécaux, bon appétit !
La solution c'est de respecter le règlement pour le bien être de tous. Je ne comprends pas cette fixations sur le bermuda.

Emilie Crespi
De passage
De passage

Message par Emilie Crespi » 26 juin 2017, 10:30

josh06 a écrit :
12 juin 2017, 09:59
Oui enfin quand le maître nageur vient interdire à un enfant de 5 ans de s'amuser avec un mini pistolet à eau, et qu'au même moment il y a 4 personnes en short de bain en train de courir et faire des plongeons, je trouve qu'il y a un manque de bon sens, ou au moins un règlement à plusieurs vitesses.

Ceci dit, comment interdire aux gens de porter un short de bain quand on le porte soit même :siffle:
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour ma part, je ne suis allée à la piscine que 4 fois cette année et trouve que le règlement n'est pas appliqué à tout le monde, certaines personnes sont pris à parties tandis que d'autres font ce qu'ils veulent toute une après-midi....

En commençant par un des maitres-nageurs qui se soucie plus de son bronzage que du reste....Non port du tee-shirt, je ne savais même pas que c'était un maitre-nageur :lol:

Je suis la 1ère à respecter le règlement mais de là à s'acharner sur nous..... :mad:

Nous avons eu tous les cas de figures en terme de maitres nageurs, ces dernières années, mais cette fois-ci, nous ne sommes pas protégés mais fliqués !!!!!!

Hier, à peine arrivés, un des maitres nageurs va dire à mon fils de 2 ans qui ne parle pas encore, de ne peut pas courir = ok, tandis que plusieurs personnes sautent, plongent et font même des bombes dans l'eau et font nager leurs enfants de moins de 6 ans dans le grand bassin.

D'ailleurs, je trouve cette règle "d'interdire les enfants de - de 6 ans" ridicule quand on sait que l'année dernière on a retrouvé une serviette hygiénique dans le grand bassin, que certaines personnes viennent se rincer après la plage (sable au fond de la piscine) et j'en passe.

Je ne m'étendrai pas sur maillots portés par les hommes, car que l'on ai un short de bain ou un maillot moulant, les 2 peuvent être portés toute la journée avant de venir se baigner à la piscine, ce qui est d'ailleurs le même cas pour les femmes.

Le respect de tout à chacun ne sera jamais parfait, mais j'estime pouvoir passer du bon temps avec ma famille et non avoir l'impression d'être observée.

Au moment de partir, j'ai habillé mes enfants sur la serviette, le maitre-nageur a fait exprès de venir à côté de nous pour nous épier et au moment de passer le portail il nous a dit "la prochaine fois vous habillerez vos enfants en bas, c'est fait pour". Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs ayant 3 enfants, j'ai toujours pensé qu'il manquait une table à langer en bas, imaginez la logistique seule avec 3 enfants à la piscine, si je change le plus petit en haut sur la table à langer, je ne peux pas surveiller mes 2 grands.... Bref.

Si quelqu'un peut me trouver une raison, car à ce jour, je la cherche encore :lol: ..... je lui ai demandé en quoi ça dérangeais étant donné que nous quittions la piscine, il m'a dit c'était dans le règlement. Une règle à ajouter certainement car elle ne figure nulle part :lol:

Arriver habillé est interdit = ok, mais repartir habillé est interdit = je ne comprend pas ?! :think:

Petit message pour les personnes qui se plaignent des enfants qui font du bruit à la piscine, vous avez certainement oublié que Mougins le Haut est une communauté active, avec de jeunes enfants, si vous voulez du calme, il faut aller à Thalazur. :lol:

Bonne lecture et bonne journée à tous :bye:

NB : Je continuerai à aller à la piscine pour mes enfants, mais je n'ai même plus envie d'y aller dans ces conditions, attendons de voir arriver les touristes et le chao qui va avec, on verra si les maitres-nageurs arrivent à faire régner toutes ces règles :dance: Good Luck !!!
Emilie :-)

Hubert Deville

Message par Hubert Deville » 26 juin 2017, 13:41

Emilie Crespi a écrit :
26 juin 2017, 10:30
D'ailleurs, je trouve cette règle "d'interdire les enfants de - de 6 ans" ridicule
C'est interdit au moins de 4 ans et ca me semble totalement justifié.
Emilie Crespi a écrit :
je lui ai demandé en quoi ça dérangeais étant donné que nous quittions la piscine, il m'a dit c'était dans le règlement. Une règle à ajouter certainement car elle ne figure nulle part
Pourtant c'est indiqué. C'est d'ailleurs le cas dans la quasi totalité des piscine à usage collectif.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 26 juin 2017, 13:58

Hubert Deville a écrit :
26 juin 2017, 13:41
Emilie Crespi a écrit :
D'ailleurs, je trouve cette règle "d'interdire les enfants de - de 6 ans" ridicule
C'est interdit au moins de 4 ans et ca me semble totalement justifié.

C'est sur que si les petits pouvaient aller dans le grand bassin ce serait sympa. Mais en cas de "soucis" la pollution du bassin entraine la fermeture complète de la piscine, pour une journée au moins, le temps de procéder à la désinfection. Cela s'est produit plusieurs fois l'an dernier.
Ca coute cher et prive de piscine tout le monde.
Mais pour les moins de 4 ans, avec le petit bain et la pataugeoire il y a de quoi faire.

Alex