Le club de Kungfu Mouginois

kungfu mougins 01s

Bonjour à Tous !

Pour sa 5ème année, le club de Kungfu mouginois (art martial chinois) attaque une nouvelle saison ce mardi 09 septembre. Praticable dès l’âge de 3ans, le club propose des séances d’entrainement qui s’adaptent à tous les âges et tous les publics.

L’apprentissage du combat et de la self-défense se fait de façon pertinente, dynamique et ludique afin que chacun évolue rapidement en toute confiance et sécurité.

Les séances se déroulent à la salle polyvalente de Mougins le Haut et au Dojo R.Duhalde (anciennement « les Oiseaux »). Les cours d’essai sont gratuits ; n’hésitez pas à en parler à vos amis.

Pour plus d’informations : www.kungfucoaching.com   ou 06.87.02.27.74

Bonne rentrée à tous et à bientôt  !

kungfu mougins 02s

Nous avons besoin de vous !

Chaton 16

Ce site web est né de l’initiative privée de Ch. en 2008 si ma mémoire est bonne. Depuis,  pas mal d’eau a coulé sous les (petits) ponts et aujourd’hui nous sommes quatre volontaires à nous occuper de ce site : A, B, L et M.

benevole1

Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce site n’est donc pas une extension officielle de la mairie, ou du syndic de copropriété, mais il est maintenu par quatre habitants « lambda » de Mougins-le-Haut, comme vous et moi. Vous pourriez très bien les rencontrer en allant chercher du pain, ou votre petiot à la crèche.

Ca fait maintenant plusieurs années que nous essayons de vous tenir au courant de ce qui se passe autour de MLH, de relayer les dernières nouvelles, et de maintenir ce site afin de vous donner un support pour que vous puissiez communiquer les uns avec les autres. Dans ce but, nous avons monté une petite association avec un président, un trésorier, un secrétaire, et tout ce qui va bien pour assurer la pérennité de votre site web favori.

91897382

Mais, comment dire ? Nous avons tous une vie trépidante à côté, et on a tendance à s’essouffler un peu, sans parler de mettre à jour les horaires des bus ou de la piscine. Un petit coup de main de votre part serait extrêmement apprécié. Si vous pensez que vous pourriez contribuer de quelque manière que ce soit, n’hésitez surtout pas à lever le doigt à à nous passer un petit coucou (ici ou ).

Il se pourrait que certains d’entre nous passeraient volontiers le flambeau à d’éventuels successeurs. Ce site répond clairement à un besoin au vu des nombreuses visites quotidiennes, et ce serait dommage de le laisser dépérir faute de volontaires.

Superdupont_we_need_youSoyons clair, le contenu de cet article n’a rien à voir avec le chaton sur l’image du début. C’est simplement le résultat d’études marketing très sérieuses qui ont montré qu’un article de presse avait 78% de plus de chance d’être lu s’il contenait au moins une photo de chaton. Donc ne vous inquiétez pas pour Mistigri, il va bien. C’est pour continuer à faire vivre le site que nous avons besoin de vous !

Les lampadaires de St-Antoine


Lampadaire

ERDF doit remplacer impérativement et rapidement le câble d’alimentation électrique qui dessert Mougins le Haut.
Ces travaux sont à coordonner avec ceux du giratoire, et la ville profite de cette demande pressante d’eRDF, pour remplacer les lampadaires et les positionnés à l’arrière du trottoir. Un bouclage du fourretage vidéo sera également pris en compte.
D’autre part, une information va être diffusée dans les « hall d’entrée » de Mougins le Haut afin d’informer les résidents, sur les travaux programmer à partir de lundi 31 mars.

Le câble, qui doit-être changé, part du transformateur situé à côté du poste de relevage des eaux usées sur la route de Vallauris, pour se raccorder au transformateur situé au débouché de la rue de la Petite colline.

La circulation se fera par alternat au fur et à mesure de l’avancement du chantier à partir de 9h00, et la circulation sera rétablie chaque soir vers 18h00.
A partir du week-end prochain, le changement d’horaire devrait minimiser la nécessité d’éclairer.

Toutefois, nous allons dans la mesure du possible, réalimenter les zones traiter, dès que le matériel, commandé en urgence, sera livré.

Nous remercions par avance tous les résidents de leur compréhension.

Le nouveau rond-point

ront-point-mlh

 

Rappel : Le gestionnaire du CD 135 est le conseil général.

Historique : A la demande de nombreux habitants de MLH, l’aslp est intervenue il y a environ 2 ans à 3 ans :

1°- dans un premier temps, auprès des responsables des routes du conseil général puis auprès de la conseillère générale du canton pour que des travaux de sécurisation du croisement CD 135/montée St Antoine soient réalisés.

2°- Suite aux refus successifs (pas possible puis pas nécessaire puis trop onéreux) l’aslp a demandé l’intervention des responsables de la commune.

3°- Après négociations entre les deux parties, le conseil général a accepté de réaliser le rond- point à la condition que la commune finance 50% du projet, bien que le CD 135 ne soit pas de sa responsabilité.

4°- Suite à cet accord, l’étude de faisabilité a été réalisée par le CG et les travaux ont pu débuter fin février 2014 sous la maitrise d’œuvre du CG en présence d’un représentant de la commune.

 

Cette réalisation a demandé beaucoup de travail à tous pour la faire accepter. Elle était souhaitée par un très grand nombre de haut mouginois. Malgré les perturbations que les travaux vont générer la sécurité du carrefour sera au rendez-vous.

Soyez prudent à l’approche du chantier et acceptez les contraintes actuelles avec patience.

Durée des travaux : environ 4 mois

Soyons vigilants !

PROTECTION_VOISINS_VIGILANTS

Bonjour,

La Ville de Mougins a mis en place un protocole pour la création et le suivi des chaînes de vigilance.

Tout d’abord, il faut comprendre que la sécurité, c’est l’affaire de tous. Les policiers et gendarmes ne peuvent assurer à eux seuls la sécurité des administrés et leurs biens. D’où l’intérêt de créer des chaînes de voisins vigilants.

Si vous voulez faire partie de la chaîne de vigilance, il est impératif que vous apparaissiez sur un listing avec votre nom, adresse exacte, numéro(s) de téléphone et signature. Peu importe le nombre de membres de la chaîne, d’autres pourront s’y rajouter par la suite. Il est impératif de ne pas divulguer les informations sur cette liste et chacun s’y engagera.

Une fois la liste complétée, une réunion sera organisée un soir dans la semaine, avec les intéressés, en présence du responsable de la Police Municipale et également de la Gendarmerie Nationale, soit sur site, soit à la Police Municipale afin de créer un premier contact et d’officialiser l’ouverture de cette chaîne. Cette réunion durera environ 45 minutes selon les questions qui seront posées. Le mode de fonctionnement sera abordé à ce moment. A l’issue, Monsieur Le Maire en sera informé en tant que premier magistrat de la Ville et « pivot » de la sécurité sur sa commune. Monsieur Le Préfet et Monsieur Le Procureur de la République en seront informés ultérieurement et fera l’objet d’un CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).

Un suivi sera également mis en place pour le bon fonctionnement de cette chaîne et des tests seront effectués en concertation avec la Gendarmerie via le référent de la chaîne.

Dans les jours qui suivent, un panneau métallique 50X50 sera mis en place à l’entrée et à la sortie « Ici quartier voisins vigilants », du même logo que l’autocollant. Il est bien entendu que cette démarche citoyenne est totalement gratuite mais engage chacun d’entre nous quant au sérieux et à la motivation à conserver pour le bon fonctionnement de cette chaîne de vigilance.

Si vous voulez faire partie de la chaîne de vigilance de Mougins Le Haut, merci d’envoyer un email avec vos coordonnées à voisinsvigilants_mlh @ yahoo.fr

Cinéma en Plein Air

03 août à 21h

– place des Arcades –

Largo Winch 2

Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

Bande Annonce.

 

 

 

 


20 juillet à 21h30

– place des Arcades –

Moi, moche et méchant

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…

Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.

Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Bande Annonce.