Compte Rendu de la réunion d’information Orange

fibre_orange
La réunion d’information fibre optique Orange a eu lieu le 18 février à 18h, voici le compte rendu que nous vous proposons :

– Orange n’a pas trouvé d’accord avec ASC pour l’utilisation de leur réseau fibre optique donc un nouveau réseau fibre optique sera déployé par Orange. Orange deploie donc un nouveau réseau en parallèle de celui déjà déployé par ASC.
– Pour ce nouveau réseau, aucune armoire ne sera installée dans la rue. (pas de gène pour les piétons, elles seront dans le local qu’Orange utilise actuellement pour le réseau fixe/ADSL)
– Orange prévoit les premiers raccordements pour la fin de l’année 2015
– Il faut, si on le souhaite, voter en AG le fibrage de l’immeuble par Orange. Orange installera la fibre dans les parties communes de l’immeuble. Le raccordement final (jusque dans l’appartement) sera fait par le FAI choisi lors de la souscription d’un abonnement fibre optique.
– Orange déploie un réseau mutualisable, comme l’a fait ASC et comme la loi le demande, d’autres opérateurs pourront donc venir également sur ce réseau. Aucun autre opérateur n’est prévu à l’heure actuelle.
– il est possible d’être tenu au courant du fibrage en s’inscrivant sur le site http://interetfibre.orange.fr
– Les offres proposées habituellement par Orange sont disponibles sur le site Orange.fr – Offres Fibre Optiques