Concours de Pétanque

C’est sous la chaleur torride de l’été azuréen que les concurrents de la première épreuve sportive de Mougins-le-Haut se sont retrouvés sur la place centrale pour se livrer bataille. Les équipes ayant été tirés au sort par la main innocente de notre gentil organisateur, elles se sont rapidement retrouvées sur le terrain, parsemé d’obstacles, qui rendaient l’issue des parties d’autant moins prévisible. Les lourds boulets de métal qui n’avaient parfois plus servi depuis la bataille de Waterloo soulevaient la poussière en retombant d’un bruit sourd près du but. Les stratégies ne variant parfois que de quelques millimètres, chacun retenait sa respiration jusqu’au verdict final de la dernière manche.

Les concurrents

La pause permit à  petits et grands de se mettre d’accord sur les qualités gustatives d’un gâteau au chocolat apporté à  l’occasion d’un anniversaire, événement bienheureux qui nous redonna des forces pour relancer la lutte. Au final, quelques bouteilles d’eau plus tard, nous avons déclaré le vainqueur, et fêté sa victoire comme il se doit, avec des barres esquimau particulièrement de circonstance.

Pour une première, ce fut une réussite, et nous nous sommes promis de renouveler l’expérience. Merci spécialement à  Eric pour la gestion de l’organisation et à  Ced pour les photos.