piste cyclable à mougins le haut

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
marie_mlh
Amateur
Amateur

Re: piste cyclable à mougins le haut

Message par marie_mlh » 03 avr. 2018, 09:14

Bonjour,
Toute initiative pour diminuer le nombre de voitures est a mon avis bonne a prendre.
Piste cyclable, composteur, notre ville va dans le bon sens meme si tout n est pas parfait.
Peut etre que c est justement a cause de ce passage dangereux qu il y a si peu de velos a mlh !!! De mon cote, s ils securisent encore le trajet jusqu au chateau d eau, je vends ma 2eme voiture pour un velo electrique sans hesiter.
Voila, sans etre neo bobo ou je ne sais quoi, je pense que tout le monde est concerne par les bouchons et l'avenir de notre planète!

Eyjafjallajökull
Curieux
Curieux

Message par Eyjafjallajökull » 03 avr. 2018, 12:08

Je suis aussi cycliste depuis longtemps, et on n'a pas attendu une pseudo piste pour en faire !! :p

Dire qu'elle est très attendue par la population est bien un discours de la mairie... facile et invérifiable !!!
encore une fois c'est la minorité qui parle le plus fort qui ennuie le reste ... mais c'est pas cher, c'est la communauté qui paye !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais d'un coté nous avons un ravin et de l'autre, un colline...

Une vraie piste cyclable, c'est combien de large d'après vous ? 1,8 a 1,5 m minimum... moins les 20 a 30 cm laborieusement grattés... donc on va gratter environ 1 a 1,20 m sur la chaussée... merci pour l'emmerdement général

Et ceux qui ont attendu et réclamé cette pseudo voie sont bien des néo cyclo-touristes... qui n'iront pas plus loin que la fin de la pistes cyclable (soyons cohérents 2mn) ou l'autonomie de leur batterie ... :lol:

1pt positif tout de même... l'élargissement du virage et l'enrochement qui protège les piétons :clap:

Mais cette plaque d'égout et les qq cm gratés, tout comme cette multitude de ralentisseurs qui ne sont pas aux normes me fait penser que la maitrise d'ouvrage ferait bien de prendre sa retraite... si les taxes locales n'augmentent quasiment pas, il n'est pas interdit de les faire baisser aussi !

Mahe
Débrouillard
Débrouillard

Message par Mahe » 11 avr. 2018, 23:43

Pourquoi ne pas avoir fait la piste cyclable par la montée alternative de l'école des 3 collines ?
On arrive en dessous de la piscine sans aucune voiture (bon à la piscine c'est pas terrible, il faut descendre du vélo à cause d'une vilaine marche).
Il suffisait d’aménager une piste cyclable sur 100m chemin du ferandou et le reste chemin du fond de Currault pour accéder à la Valmasque.

Mais là j'avoue, ils ont beau mettre des drapeaux "Colas", le travail effectué fait peine à voir.

Bobman06
Avancé
Avancé

Message par Bobman06 » 12 avr. 2018, 15:01

Bonjour à tous

Bien vu, mais probablement trop compliqué de réfléchir et de demander l'avis des habitants de MLH.
Le passage près de l'école n'est pas possible directement de la route, car il existe des portillons à chaque
extrémités, de plus ils sont fermés le week-end, reste effectivement le passage par la piste en terre.
Certains l'utilisent au départ du rond point Minangoy, le passage piscine semble difficile. Mais tout peut
s'améliorer, il faudra éviter le passage des riders à motos tout terrain et autres.
Pas de concertation non plus sur la construction, et la connexion avec le chemin du Ferrandou avant le passage de l'autoroute.
La pseudo piste cyclable faite à la construction du rond point n'aboutit pas. pas de passage protégé
pour accéder à droite en direction de Sophia.
Nota des travaux semblent programmés rue du cherche midi pour l'installation de bornes pour véhicules
électrique. Pas de communication de la part de la Mairie. c'est comme le coût pour la construction de
la piste cyclable.
En tous cas je ne confierais pas la construction de ma maison au maçon qui a monté les parpaings
problème de CAP ou de BP. et du chef de chantier surtout, empiler les parpaings comme cela doit
avoir une raison "Majeure".
Bien à tous

Toussaint

Message par Toussaint » 12 avr. 2018, 21:49

Bonsoir, les parpaings empilés les uns sur les autres sont des aglos à bancher, c’est à dire qu’ils Sont ferraillés et remplis de béton pour créer un ensemble beaucoup plus solide que des parpaings posés les uns sur les autres ! Je pense que la mairie n’exploitera Jamais le deuxième accès à Mougins Le Haut par l’école Des trois collines afin de conserver un accès unique et plus sécuritaire à Mougins Le Haut. Contrôle des entrées et sorties (cambriolages...) moins fun en cas d’évacuation D’urgence (incendie, catastrophe naturelle ou autre : 4500 habitants !)

Néo bobo

Message par Néo bobo » 13 avr. 2018, 13:40

Eyjafjallajökull a écrit :
31 mars 2018, 09:17
Cyrille a écrit :
27 mars 2018, 20:50
Super ils vont encore faire un dos d ane qui sert à rien et une fois de plus qui va être hors norme .
:lol: :lol: :lol: dans le genre, travaux inutiles ... élargir la chaussée de 20cm sur toute la descente pour , allez, 4 cyclo-touristes néo-bobo par jour !!

Et au final se retrouver avec une belle plaque d'égout dépassant au beau milieu de la chaussée sur laquelle un véhicule ne manquera pas de perdre le controle un jour ou l'autre puisque pile sous les roues du nouveau tracé !!!!

Elle nous coute combien cette petite plaisanterie ?
C'est qui l'expert en "génie" civil qui nous a pondu ça ?

PS: ça met combien de temps a tomber un mur monté avec des parpaing pile les uns au dessus des autres ? (non en quinconce ?)
Le "neo bobo " rigole beaucoup quand il te vois partir travailler en voiture et commencer à bouchonner dans la descente de mouginsle haut 😂😂😂 vitesse de déplacement 7 kil par heure . De mon côté c'est 20 kil par heure.

A BIENTÔT et N'oublie pas de regarder la route au lieu de ton téléphone. ... Je sais les bouchons c'est ennuyant 😁

🤙

Concertation MLH

Message par Concertation MLH » 13 avr. 2018, 15:31

Contactez Allo Mairie de Mougins pour vos suggestions - en général, ils sont preneurs sincèrement. Il y avait une réunion de quartier a l'Eco-Parc dernièrement, pour prendre l'avis des citoyens. Personne de MLH pour vous représenter - mais les autres quartiers ont été entendu - et des actions concrètes entreprises (études, petits travaux de voirie etc ...)

https://mougins.fr/allo-mairie-un-premier-bilan-positif

• Par téléphone : 04 92 92 58 58
• Par mail : allomairie@villedemougins.com
• Par courrier : Allô Mairie – 72 chemin de l’Horizon – CS 61 000 – 06251 Mougins Cedex
• Sur place : 330, avenue de la Plaine du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Pompier_volontaire

Message par Pompier_volontaire » 14 avr. 2018, 19:50

Toussaint a écrit :
12 avr. 2018, 21:49
moins fun en cas d’évacuation D’urgence (incendie, catastrophe naturelle ou autre : 4500 habitants !)

Bonjour,

en cas d'incendie, il FAUT rester chez soi... (et calfeutrer les entrées d'air)
il est plus facile pour les pompiers (au sol, comme avec les moyens aériens) de protéger des immeubles /des gens regroupés. Certes il fera chaud, ça sentira la fumée, ça piquera un peu les yeux lors du passage du feu et etc ... mais vous serez en vie...

Si l'incendie se propage dans la forêt, il le fera à une vitesse de plusieurs dizaines de mètres par minutes et si il y a des bouchons, toutes les voitures bloquées s'embraseront en quelques secondes ... (et si il y a des bouchons/carcasses de véhicules, les pompiers ne pourront pas intervenir...) Donc en cas d'incendie, restez chez vous !!!
Habitation à proximité d’une zone boisée :
Arroser les abords de la maison et les façades pour la protéger ;
Fermer les volets, trappe de tirage de la cheminée, fenêtres, bouches d’aération et de ventilation ;
Placer des linges mouillés en bas des portes ;
Mettre un linge humide sur le nez pour se protéger des fumées ;
Laisser le portail ouvert pour faciliter l’accès aux secours ;
Evacuer les lieux en fonction des consignes données par les sapeurs-pompiers.
source : https://www.pompiers.fr/grand-public/pr ... -de-forets

Dans le cas de Mougins Le Haut, comme pour les entreprises de Sophia Antipolis au milieu de la forêt, il y a de très très grandes chances qu'il soit préférable de rester chez vous et laisser les pompiers protéger les habitations.

Eyjafjallajökull
Curieux
Curieux

Message par Eyjafjallajökull » 18 avr. 2018, 20:29

Ce n'est pas vraiment le sujet ... le sujet c'est le cout de cette piste ridicule et le rétrécissement pitoyable de la chaussée dans un but plus idéologique et électoraliste que pratique et utile aux habitants de mlh ...

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 » 18 avr. 2018, 23:42

Nous sommes d'accord. Réduction de la chaussée inutile pour un coût encore plus inutile. Franchement, c'est une idiotie qui n'a pas de fondement.
A objectif flou, connerie précise...

rom_02
Débutant
Débutant

Message par rom_02 » 19 avr. 2018, 10:39

Mais vous n'avez pas fini de râler ? :p

Vous vous plaignez du coût des travaux mais vous n'avez pas connaissance de celui-ci. Vous vous plaignez de la largeur réduite de la chaussée mais vous n'avez visiblement pas pris la peine d'ouvrir le plan de la piste cyclable disponible sur le site de l'ASLP.

Pour information : la largeur piste cyclable sera de 2m50 et largeur chaussée voitures entre 6m et 6m90 avec un ilot séparateur sur une partie de la voie, ce qui est tout à fait acceptable. Ce rétrécissement pourrait même inciter les fous du volant à ralentir un peu dans la montée...

Attendons donc la fin des travaux pour avoir le rendu final et l'utilisation de la piste cyclable ! :)

Bobman06
Avancé
Avancé

Message par Bobman06 » 19 avr. 2018, 12:51

Et dans la descente, surtout après la pluie, mais on devrait être tranquille, du moins jusqu'à l'automne. hi hi hi.