piste cyclable à mougins le haut

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
marie_mlh
Initié
Initié

Re: piste cyclable à mougins le haut

Message par marie_mlh » 20 avr. 2018, 08:59

J'avoue que je ne comprends pas trop votre colere. Les voitures peuvent tres bien continuer a rouler et les velos ont enfin une piste securisee. Tout le monde est servi! Vous preferiez quoi? un enieme nouveau centre commercial inutile et polluant?? Oh mais attendez c est prevu!

Cyrille
Curieux
Curieux

Message par Cyrille » 20 avr. 2018, 09:50

Je suis contre la réduction des voies , la création d autres dos d âne , le séparateur de voies qui réduit en plus la largeur car " pour empêcher les gens de doubler " en 11 ans en roulant aux limitations on m a jamais doublé et selon le responsable des travaux pour mlh on a pas de budget pour la reprise des dos d âne hors normes mais on en a pour faire des réductions de voies . Concernant la reprise des ralentisseurs je vous laisse constater le " travail" qui a été fait au niveau de la piscine . Une saignée pour l électricité des places voitures electriques qui crée un double obstacle sur un dos d ane bien entendu trop élevé . Pour les fous du volant comme vous dites cela n empêche pas les chauffeurs livreurs de rouler à fond je le constate tous les jours en promenant mon fils . Donc oui y en a ras le bol d être secoué dans tous les sens ça devient invivable .

Eyjafjallajökull
Curieux
Curieux

Message par Eyjafjallajökull » 20 avr. 2018, 15:40

Dépenses inutiles quand on voit le nombre de nids de poule à mlh ... et quand on refait une route on peut s'attendre a ce qu'il n'y ait pas de bosses ...

J'ai pu observer un camion descendre... il prenait la totalité de la voie... aucune marge...

Bravo pour les places de voitures électriques... il manque encore 3 ou 4 places handicapé pour bien dégager la montée...

KarineL
Amateur
Amateur

Message par KarineL » 20 avr. 2018, 22:24

Haha j'adoooooore le "4 cyclo-touristes néo-bobo par jour" !!! Et ben figurez-vous que nous sommes quand même plus que 4 à faire le trajet quasi tous les jours, et on est loin d'être des néo-bobos hihi.
Perso je prends mon vélo à assistance électrique (ben oui, on va pas se faire mal non plus...et puis c’est plus pratique avec les chaussures à talons :-) ) tous les jours, même s'il pleut, même s'il neige, même si j'ai mon ordi ou 10kg de courses à trimbaler. Et si je fais ça c'est avant tout pour pouvoir mettre 19min top chrono entre MLH et mon taf, quelque soit l'heure à laquelle je pars (bon ok j'avoue, quand il y a eu de la neige j'ai mis 5min de plus).
Alors oui, je reconnais que la piste cyclable dans la montée Saint Antoine ce n'était pas selon moi la priorité - j'aurais plutôt préféré une piste cyclable entre le rond-point du bas et celui du stade, qui est de loin la portion la plus dangereuse, où certains automobilistes doublent comme des forcenés sans aucune considération pour notre sécurité...Mais malheureusement les "cyclo-touristes néo-bobo" n'ont pas du tout été consultés (ce n'est pas faute de s'être manifestés à plusieurs reprises...), et je pense que la mairie traite le plus facile en premier. Mais c'est un début et c'est mieux que rien, alors positivons !

Tiens, ça me donne envie de relancer un p'tit bus cycliste tout ça :)

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 23 avr. 2018, 10:54

KarineL a écrit :
20 avr. 2018, 22:24
Alors oui, je reconnais que la piste cyclable dans la montée Saint Antoine ce n'était pas selon moi la priorité - j'aurais plutôt préféré une piste cyclable entre le rond-point du bas et celui du stade, qui est de loin la portion la plus dangereuse, où certains automobilistes doublent comme des forcenés sans aucune considération pour notre sécurité...Mais malheureusement les "cyclo-touristes néo-bobo" n'ont pas du tout été consultés (ce n'est pas faute de s'être manifestés à plusieurs reprises...), et je pense que la mairie traite le plus facile en premier. Mais c'est un début et c'est mieux que rien, alors positivons !
Effectivement la section de piste vers le stade serait la bienvenue.
Mais comme il s'agit d'une route départementale et d'un parc départemental (la Valmasque). Je pense que le bon interlocuteur c'est le conseil général.

Sacha P.

Message par Sacha P. » 23 avr. 2018, 11:29

Très bonne idée cette piste cyclable, l'enrochement en face la crèche est génial pour la sécurité.
Les gens roulent trop vite à Mougins le haut, si les aménagements permettent de faire respecter les limitations c'est encore mieux.

Sach

Cyrille
Curieux
Curieux

Message par Cyrille » 23 avr. 2018, 21:42

julien_mlh

Message par julien_mlh » 27 avr. 2018, 13:47

Bonjour a tous,

Je trouve cette initiative extrêmement positive a tout point de vue: c'est un début pour rendre la route plus sur pour un vélo (et dans l’idéal encourager plus de monde a prendre son vélo au lieu de la voiture), et si ça oblige a rouler plus doucement tant mieux (c'est limite a 50km/h).

Ensuite, arrêtez de croire qu'il n'y a que 4 neo-bobo qui utilise leur vélo. Tous les jours, entre MLH et sophia, il y a du monde qui prend son vélo pour se rendre au travail. L’arrivée du VAE a fait (et va faire) exploser ce nombre, en rendant plus pratique le déplacement a vélo.

Enfin, quand vous en aurez ras le bol de faire pare-choc contre pare-choc tous les jours de la semaine, en perdant facilement 20 min quotidiennement dans les bouchons, et bien vous penserez peut-être a d'autres moyens de déplacement ...

Cette piste cyclable est un encouragement de la part de la mairie a utiliser un moyen alternatif au "tout automobile", tout comme les subventions a l’achat d'un VAE. Certes cela ne règle pas la totalité du problème de sécurité routière sur un tronçon complet (il restera a finir le tronçon jusqu'au rond point du château d'eau qui reste dangereux comme dit précédemment) mais néanmoins on s'y rapproche.

Et vive la Velorution !

Ps:+1 pour le bus cycliste :-)

Nic

Message par Nic » 04 mai 2018, 09:51

Que l'initiative soit positive pour les cyclistes, c'est une chose, que les employés de la voirie chargés de mettre en place cette piste cyclable mettent en danger la vie des automobiliste pratiquant cette route en est une autre.
Ce matin vers 9h20, le feu était orange clignotant en haut donc les voiture descendantes étaient censées pouvoir passer. Sauf qu'au virage, une pelleteuse barrait la route, ce qui signifie que le feu temporaire aurait du être au rouge.

Arrivé en bas du virage, quelle ne fut pas ma surprise de voir 3 voitures ainsi qu'un bus arriver en face car AUCUN FEU N'AVAIT ÉTÉ INSTALLÉ EN BAS !

En gros si je n'avais pas roulé à 20 à l'heure et que la voiture qui m'a fait face n'avait pas roulé lentement également, c'était le carambolage assuré !!!

Y a t-il un moyen de faire remonter l'information à la mairie ? c'est tout simplement inacceptable de mettre en danger la vie des habitants au nom de cette piste cyclable qui a peut-être déjà provoqué des accidents ! :mad: :mad: :mad:

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 04 mai 2018, 20:20

Bonjour,

Il y a le service allo mairie qui peut être une porte d'entrée..
https://mouginslehaut.net/nouveau-service-allo-mairie/

Bobman06
Avancé
Avancé

Message par Bobman06 » 05 mai 2018, 10:21

Pour infos, la publication du marché a été faite le 02/01/2018 BOAMP sous le N° 17-176540.
Après mise en ligne le 13/10/2017.
Attribué à COLAS MIDI MEDITERRANEE
Pour un montant de 289 930.00 euros.

Bien cordialement à tous.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 17 mai 2018, 13:26

Merci pour le nom de société, je sais à qui je réclamerai des dommages pour m'avoir pourri les pneus neufs de mon véhicule ...

Ils sont en train de faire du goudron mais nous laissent rouler sur l'enrobé qu'ils sont en train de poser ... aucune indication jusqu'à ce qu'on se retrouve nez à nez avec leurs rouleaux !

On n'est pas sensé avoir un délai de séchage d'au moins 24h ?
Gaby