piste cyclable à mougins le haut

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Re: piste cyclable à mougins le haut

Message par Gaby » 12 juin 2018, 09:18

En 2 roues on n'aime pas trop le béton qui pousse au milieu des voies, surtout si celles-ci ont été rétrécies ... si quelqu'un se plante devant vous (ce qui arrivera à cause du rétrécissement...), vous ne pouvez pas faire d'évitement, ce qu'on vous apprend à faire en formation motard...
Même à vélo, il y en a qui descendront et qui ne pourront pas faire d'arrêt d'urgence, n'éviteront pas le camion qui pile devant.

On a créé du risque pour 2 mamies qui se sont fait dépasser une fois alors qu'elles roulaient à 2 l'heure ... au lieu de relever les vitesses et d'aligner (notamment les livreurs :D ) !
Ah c'était moins cher et moins visible ? ... pas grave, 6 mois de rééducation à Hélio marin, c'est pas loin en plus !

Contrairement aux apparences, on n'a pas progressé en sécurité avec cette configuration ... au contraire, et c'est volontaire... :clap:
Espérons qu'un jour on n'ait pas à rechercher les responsabilités :o
Gaby

rom_02
Débutant
Débutant

Message par rom_02 » 12 juin 2018, 15:16

Mais pourquoi toujours voir le mal partout ? Qui aurait intérêt à diminuer volontairement la sécurité sur Mougins-le-haut ? Ces propos sont presque diffamatoires :think:

J'ai l'impression que vous n'avez pas souvent pris cette montée à vélo. Elle était dangereuse pour TOUS les cyclistes quel que soit leur niveau, et absolument impraticable avec des enfants en bas âge.

Quant à la descente, je suppose qu'il sera possible de prendre la piste cyclable dans les 2 sens.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 12 juin 2018, 17:41

rom_02 a écrit :
12 juin 2018, 15:16
Mais pourquoi toujours voir le mal partout ? Qui aurait intérêt à diminuer volontairement la sécurité sur Mougins-le-haut ? Ces propos sont presque diffamatoires :think:
Allez-y ne vous gênez pas ... peut être que des années de pratique de la route en 2 roues me permettent de dire ça me semble dangereux de mettre un terre plein central en béton (et sans disposer des accotements puisqu'il y a des trottoirs !) , et donc d'empêcher les motards de faire des évitements d'urgence ...

Et oui, c'est bien volontaire, le béton n'a pas poussé dans la nuit par l'opération du St esprit que je sache :lol:

Je n'ai pas parlé de la piste cyclable, ne mélangez pas tout SVP
Merci.
Gaby

Simca

Message par Simca » 12 juin 2018, 20:04

Pour rappel cette portion de voie est limitée à 30km/h et mesure quoi... Allé... 800 mètres ? On devrait y arriver je pense non ?!!

Marre des raleurs

Message par Marre des raleurs » 12 juin 2018, 20:21

Gaby a écrit :
12 juin 2018, 17:41
Je n'ai pas parlé de la piste cyclable, ne mélangez pas tout SVP
Merci.
Gaby a écrit :
12 juin 2018, 09:18
Même à vélo, il y en a qui descendront et qui ne pourront pas faire d'arrêt d'urgence, n'éviteront pas le camion qui pile devant.
Pas de la piste cyclable mais de vélo qui descendraient sur la route .. Pourquoi serait il sur la route, si il y a la piste cyclable ?

Après, bien sur vous n'allez pas aimer ma remarque, mais puisque vous jugez la descente "dangereuse" pourquoi ne pas rouler à une vitesse adaptée et avec aussi des distances de sécurité adaptée ? Ainsi pas besoin de manœuvre d'évitement ...

Bref, au vu de vos interventions depuis le début du sujet, rien ne trouve grâce à vos yeux ... Pourquoi n'allez vous pas au conseil municipal ? Auriez vous peur que la critique soit facile mais l'art plus difficile ?

D'ailleurs vous avez demandé quelque chose pour vos pneus ? ou ce ne sont que des paroles en l'air pour râler ?

Gloogloo

Message par Gloogloo » 13 juin 2018, 23:09

Bonjour !

Je pense que respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité permet de ne pas avoir à effectuer de manœuvre d'évitement. :-)
En tant que cycliste, dans le sens de la montée, il est vrai que parfois, certains conducteur passaient un peu trop près de moi à mon goût. Et en tant qu'automobiliste, je n'appreciaient pas que quelque fois un véhicule arrivant en face empiète significativement sur ma voie.
Bref, c'était loin d'être nécessaire, mais c'est appréciable.

Je ne sais pas trop si la piste est sensée être utilisée par les cyclistes dans le sens de la descente... Je prendrai plutôt la route, en tout cas...

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 14 juin 2018, 08:43

Hi gloo !
Gloogloo a écrit :
13 juin 2018, 23:09
Je pense que respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité permet de ne pas avoir à effectuer de manœuvre d'évitement. :-)
Alors si ça "permet" ... :-) , j'ai appris que c'était loin d'être systématique, entre les camionnettes à vitre opaques, les gens sur les portables, ceux qui mettent les clignos à droite et déboulent à gauche... je peux écrire un roman, et pas besoin d'être à 120Km/h pour avoir un accident, d'ailleurs le plus grand nombre se fait sur des trajets habituels à basse vitesse ... parlons-en au mort qu'il y a eu en bas au niveau du carrefour, au pont sur l'A8 ... il était à l'arrêt juste avant ... faut il mettre du béton là aussi ?
Gloogloo a écrit :
En tant que cycliste, dans le sens de la montée, il est vrai que parfois, certains conducteur passaient un peu trop près de moi à mon goût. Et en tant qu'automobiliste, je n'appreciaient pas que quelque fois un véhicule arrivant en face empiète significativement sur ma voie.
Bref, c'était loin d'être nécessaire, mais c'est appréciable.
On a évidemment le même problème ! Mais savez vous pourquoi les gens nous serrent à vélo dans la montée et dans la valmasque ?
La route ne serait pas trop étroite ?
Au lieu de l'élargir en les supprimant et en créant des bas côtés on a élargit les trottoirs ... quelle logique ! :lol:
D'ailleurs, je vous laisse apprécier la fluidité de la circulation en cas de panne d'un véhicule ... qu'il est impossible de garer sur le côté ! Tout MLH est bloqué. On a eu l'exemple la semaine dernière... ça ne fait que commencer !
Ah par contre on a de beaux lampadaires qui illuminent ces trottoirs inutilisés de nuit ... c'est joli :D
Gloogloo a écrit :
Je ne sais pas trop si la piste est sensée être utilisée par les cyclistes dans le sens de la descente... Je prendrai plutôt la route, en tout cas...
Les textes disent que même en cas de piste cyclable, vous pouvez utiliser la route à partir du moment ou vous êtes suffisamment aguerri pour vous insérer dans la circulation ... donc à 30km/h, pour un adulte , c'est clairement oui ...
Mais il y a des communes qui mettent quand même des panneaux obligatoires pour les cyclistes... la loi a changé récemment.

Pour les enfants (de maternelle!!) que j'ai vu rouler sur la route pour aller aux 3 collines aux heures de pointe avec leur vélo 16"...en plein milieu de la circulation ... le père devrait déjà être en garde à vue ! :D

PS; le bétonnage de la route n'empêche toujours pas les gens de couper la route, notamment dans les 2 grands virages... et que je continue à klaxonner (en 2 roues ou pas...) :o :o
Gaby

Milano

Message par Milano » 14 juin 2018, 11:14

C'est une très bonne idée d'avoir fait une piste cyclable.
La mairie a bien fait de rétrécir les voies et de mettre des ilots séparateurs.
Si l'on respecte les vitesses et les distances de sécurité, je ne vois pas ou est le danger.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 14 juin 2018, 20:44

Aaah il ne manquait que le ralentisseur ... franchement il n'y a bien qu'ici pour mettre un ralentisseur sur un rond point ... qui est déjà fait pour réguler la circulation !
Alors comparez bien la pente du ralentisseur avec celui qui est au golf de Mougins par exemple et vous verrez que comme d'habitude on a droit à un brise amortisseurs !
Gaby

Cyrille
Initié
Initié

Message par Cyrille » 14 juin 2018, 22:48

Une fois de plus un dos d ane hors norme qui me les brise , qui n a pas a être ici car à moins de 200 mètres d une route a 70 . A sûrement plus de 3000 véhicules jour et sur une route empreintée par du transports en commun et scolaire . Et quand on écrit aux "ingénieurs" bien sûr eux ne se renseigne pas sur la loi , me réponde qu ils vont faire un dos d ane a pente douce sur une longueur de 10 mètres et au final on se retrouve encore avec un obstacle. Ras le bol je vais écrire à l association qui fait supprimer les dos d âne dans le var .

Cyrille
Initié
Initié

Message par Cyrille » 14 juin 2018, 22:56

Zlatan

Message par Zlatan » 14 juin 2018, 23:55

C'est fou le nombre d'ingénieurs en voirie qu'il y a dans la nature
À vérifier le fait que nous sommes ou non en agglomération en terme de répartition des compétences voiries...
Et puis ça ressemble plus à un plateau qu'à un dos d'âne .... Normal puisque un passage piéton pour assurer la continuité est prévu...

Et oui...vous ne pourrez plus accélérer gaiement après,le,rond point...