poubelles a compost

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
marie_mlh
Initié
Initié

poubelles a compost

Message par marie_mlh » 23 sept. 2013, 16:39

Bonjour a tous,
Que pensez-vous d'installer des poubelles a compost a mlh?

Tof006
Confirmé
Confirmé

Re: poubelles a compost

Message par Tof006 » 23 sept. 2013, 18:04

Bonjour,
Je n'y connais rien en matière de poubelle à compost mais est-ce que ça ne risque pas d'attirer encore un peu plus les sangliers ?
A objectif flou, connerie précise...

childebert
Autonome
Autonome

Message par childebert » 23 sept. 2013, 19:26

Excellente suggestion : le sujet a été présenté à la télé (Envoyé Spécial) avec l'expérience de San Francisco.

L'objectif de zéro déchet est atteint, soit 100% des déchets recyclés, grâce au compost revendu ensuite aux agriculteurs ou transformé en carburant sous forme de gaz.

Un objectif ambitieux, mais réalisable avec le concours de la mairie et des services compétents, qui pourrait être ajouté à l'ordre du jour de la prochaine AG ?

julien_mlh

Message par julien_mlh » 23 sept. 2013, 22:12

Oui ce serait bien d en parler aux AG des différents bâtiments et de voir ce que l on peut faire
Il peut par exemple y avoir 2 ramassages par semaine, il suffit de sortir sa poubelle les bons jours
Epluchures et autres ordures allant au compost ne sentent pas et peuvent être gardées a la maison quelques jours en attendant le ramassage

Aure78

Message par Aure78 » 24 sept. 2013, 09:08

Oui pour les poubelles a compost, non pour garder les épluchures chez nous, nous avons déjà 2 poubelles dans de minuscules cuisines je ne voit pas comment nous pourrions en avoir une de plus. Mais l idée est excellente, je pense que nous serons nombreux a jouer le jeu.

KarineL
Amateur
Amateur

Message par KarineL » 24 sept. 2013, 15:18

Bonjour !