poubelles a compost

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
blurby06
Autonome
Autonome

Re: poubelles a compost

Message par blurby06 » 10 oct. 2013, 16:49

Bonjour je pense que si chacun envoie un mail , il va se passer certainement plus de prise de conscience qu'en collectif .Je vous ai laissé les coordonnees de M. Carrozza qui est super sympa mais je pense qu'il faut témoigner de l'engouement pour ce que ce projet se réalise. pour ma part j'ai initié une réunion et envoyé plusieurs mails .
Cordialement
blurby

buddy

Message par buddy » 19 oct. 2013, 11:09

Bonjour,

personnellement, les poubelles à compost, même si sur le principe c'est bien, je ne me vois pas avec une poubelle de plus dans ma cuisine ( qui n'est déjà pas grande ... ) Pour la bonne est simple raison que je ne sais pas où la mettre... sauf en plein milieu mais bon ...

Si l'on veut réduire les déchets et si c'est vraiment le but de tout le monde, on peut déjà faire attention aux emballages des produits que l'on achète et l'on peut également via l'autocolant "stop pub" ne plus avoir dans sa boîte aux lettres les prospectus relativement épais de carrefour, go sport, intersport et etc ... ( il ne me semble pas que grand monde ait cet autocolant à mougins et pourtant les prospectus finissent souvent dans les poubelles juste à côté de la boîte aux lettres ... ) coller un autocollant sur sa boîte aux lettres ne prend que peu de temps ... pour un résultat rapide et simple.

stop pub : https://www.google.fr/search?q=stop+pub ... =643&dpr=1
http://www.developpement-durable.gouv.fr/
image : http://www.developpement-durable.gouv.f ... _Light.jpg

KarineL
Amateur
Amateur

Message par KarineL » 23 oct. 2013, 14:39

Bonjour tout le monde,
Concernant la poubelle spécial compost pour la maison : perso j'ai un lombricomposteur donc je récupère déjà mes déchets fermentescibles que je stocke 3 à 4 jours dans une boîte (pour être précise, un ancien pot de fromage blanc 1 kg !) que je mets au frigo si j'ai la place... donc pas besoin d'avoir une grosse poubelle au milieu de la cuisine, et de toute façon vaut mieux éviter de trop accumuler sinon les mouches s'invitent :?

Je viens d'envoyer un mail à M Carrozza lui demandant qu'elle était la meilleure marche à suivre pour faire bouger les choses (par ex. envoyer une pétition signée), je vous tiens au courant !
Karine

Carole
De passage
De passage

Message par Carole » 25 juil. 2016, 15:28

Bonjour a toutes et tous !

Je demande régulièrement des nouvelles a une personne de la mairie òu est le projet de composteur a Mougins Le Haut et dernièrement je n'ai plus aucune nouvelle.
Je viens de découvrir ce forum et j'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles récentes !
Je vais renvoyer un email a la mairie et je partagerai la réponse si j en ai une.

En tous cas j ai hâte que ce projet aboutisse pour enfin réduire durablement les poubelles de notre quartier.
Amicalement

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 28 juil. 2016, 08:31

bonjour Carole j'ai initié le projet il y a deja quelques années mais rien ( absolument rien ) n'a bougé . Peut être avec le nouveau syndic ;-) mais je ne pense pas qu'on soit a mougins le haut avec une population très "révolutionnaire" au niveau écologique ;-).... du coup ca piétine ....
Tu peux me contacter en privé si tu le souhaites .
Bonne journée

thierryP
Débrouillard
Débrouillard

Message par thierryP » 02 août 2016, 17:51

bonjour et pour quoi ne pas demander de faire des potagers sociaux a mougins le haut pour ceux que sa intéresse avec le composte récupérer nous pourrions avoir de beau legumes il suffirez de déboiser le long du parcours de santé enfin je dit ça je dit rien bonsoir
thierry

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 03 août 2016, 10:55

Salut thierry cela fait plus de 10 ans qu'ils nous promettent des jardins familiaux , arrêtons d'attendre que cela vienne des politiques , nous ne sommes pas a mouans sartoux , et notre maire n'est pas Aschieri . Nous c'est plutot gare de train, centres commerciaux en bas de mougins le haut et et projet Ikea .
Alors on fait quoi ? On arrête d'attendre et on squatte un bout de jardin et on végétalise ;-) Qui est partant ?
kiwito

Laura27

Message par Laura27 » 26 oct. 2016, 18:45

Je pensais à cette initiative depuis un moment, je suis contente que ça ai déjà été proposé.
Je pense que ce serait une très bonne idée d'autant que MLH possède de beaux espaces verts. Le résultats du compost pourrait donc servir à l'entretien de ces espaces et encouragerait les familles à y participer!

Jp06

Message par Jp06 » 26 oct. 2016, 19:17

Bonjour,

De mémoire la majorité des espaces verts de MLH dépendent d'une société privée (dans les charges de l ASLP).

Il faudrait peut être directement voir avec eux non ?
Ça ira sûrement plus vite qu'avec la mairie et pour cette société ça sera sûrement de l'engrais en moins à acheter..

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 28 oct. 2016, 09:59

bonjour j'ai relancé le dossier auprès de M Lea . Je pense qu'avec de la bonne volonté , le projet pourra se faire (d'autant plus qu'il est gratuit ) . A nous d'être persuasif . Merci de me laisser votre mail par message privé pour se fédérer svp ;-)
a bientot et bonne journée

Carole
De passage
De passage

Message par Carole » 14 nov. 2016, 11:03

Bonjour à toutes et tous !
Nous avons discuté de ce projet avec "blurby06" et nous proposons de commencer à lister les personnes/familles partantes pour ce projet afin de donner plus de poids à notre action.
Merci de me faire parvenir vos coordonnées par message privé (nom/prenom/email ou numero de tel ou adresse devrait suffire)
Allez, on passe à l'action tous ensemble :-)
Bonne journée :-)
Carole

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 16 nov. 2016, 10:54

Salut Pour vous inscrire au sujet du compostage collectif.bonne journée

https://goo.gl/forms/w94ebX4Qk1rBj0PR2