Police municipale

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
threepwood
Intermédiaire
Intermédiaire

Police municipale

Message par threepwood » 19 juin 2018, 21:13

Ce soir, au retour du travail, je suis derrière la voiture de police municipale, visiblement pressée, sans pour autant aucun gyrophare activé. La voiture ne semblait pas non-plus munie de clignotants.
- Sur une route limitée à 30 vers la crèche, je ne les ai pas suivis car ils roulaient trop vite, mais j'estime leur vitesse à au-delà de 55km/h vu le vent qu'ils m'ont mis.. Précisons que c'était à une heure où il y avait une bonne concentration d'enfants dans les ruelles de Mougins-le-Haut.
- Au stop de la crêche, je les ai vu zapper l'arrêt, et tourner à gauche brutalement sans clignotants.

Tous points cumulés, on en est à un retrait de permis en l'espace d'1 minute.

J'ai regretté de ne pas avoir filmé pour transmettre à la gendarmerie. J'y penserai pour la prochaine fois.
Pensez-y la prochaine fois que vous récupérerez une prune alors que vous tentiez de rentrer chez vous un soir alors qu'il n'y avait plus une seule place de stationnement dispo dans tout MLH, et que vous ne gêniez en rien la circulation. Ce sont ces gens-là qui vous l'ont mise.

Promis, je dote ma voiture de caméra et je transmets à la gendarmerie la prochaine fois; car c'est loin d'être la première fois que je vois ce genre d'écarts dangereux de la part de la police municipale de MLH.

threepwood
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Police municipale

Message par threepwood » 29 nov. 2018, 21:49

petit up pour rappeler certains comportements de la Police Municipale sur MLH; encore 35 euros pour avoir fait un arrêt-secondes en warnings sans gêner quiconque le temps d'aller chercher mon pain. Je ne viendrai probablement plus faire le crochet place des Arcades pour faire fonctionner le petit commerce (parce qu'il faut être honnête: il faut faire l'effort de faire le crochet; il y a des boulangeries et presses sur le chemin de retour du travail; c'est plus simple pour moi). C'est dommage mais... Même si c'est dommage ça fait cher la baguette.

HabitantMLHbis

Message par HabitantMLHbis » 30 nov. 2018, 19:36

Oui je suis d accord , c est une honte. Je viens de me prendre une orune pour être resté 15 min en aillant oublié de mettre le disque de stationnement au même endroit. Ils m ont déjà mis 2 amendes de 135 euros pour mettre mis sur le trottoir en face de chez moi pour débarquer des affaires lourdes. C est franchement du racket , pur et simple. On devrait faire circuler une pétition a tous les habitants de mougins le haut et envoyer a la mairie. Ils auraient d autres tâches plus urgentes que de foutre des prunes à tour de bras. ...

Nicos D.

Message par Nicos D. » 02 déc. 2018, 17:13

Ils font leur boulot et c'est tant mieux.

blurby06
Avancé
Avancé

Message par blurby06 » 04 déc. 2018, 10:42

HabitantMLHbis a écrit :
30 nov. 2018, 19:36
Oui je suis d accord , c est une honte. Je viens de me prendre une orune pour être resté 15 min en aillant oublié de mettre le disque de stationnement au même endroit. Ils m ont déjà mis 2 amendes de 135 euros pour mettre mis sur le trottoir en face de chez moi pour débarquer des affaires lourdes. C est franchement du racket , pur et simple. On devrait faire circuler une pétition a tous les habitants de mougins le haut et envoyer a la mairie. Ils auraient d autres tâches plus urgentes que de foutre des prunes à tour de bras. ...
Salut c'est bizzare par ce que tu vois des gens nous bloquent en permanence nos garages sur la soulane ( en restant des parfois 4 h d'affilée sans se soucier de faire ch... les autres ) et je trouve que malgré tout la police est super sympa , elle essaye d'appeler les gens pour leur dire de déplacer les véhicules avant de leur mettre une prune . Je pense que le minimum quand on squatte chez les autres c'est de mettre un numero de telephone sur le pare brise , c'est fair play . Je suis persuadé que les gens qui bloquent les parkings des autres ne supporteraient pas 3 mn qu'on leur bloque les leurs . Tu étais resté combien de temps pour te prendre 2 prunes ?
bonne journée

Leila

Message par Leila » 08 juil. 2019, 16:30

La police de mougins le haut , et notamment le chef de service , oui car c’est bien son grade que ce monsieur a spécifié avant tout dialogue , s’est permise de verbalisé le temps de déposer mon fils à l’atelier d’Adeline mon range Rover, venant de Cannes, ils auraient pu faire de la prévention, mais non c’est une sanction... je ne viendrai donc plus à mougins le haut pour faire fonctionner tous ces petits commercantS, j’avais d’ailleurs l’intention de manger au petit restau sur la place, je suis repartie dès que j’ai récupéré mon fils, ces pratiques sont honteuses, cela s’appelle du racket,
Je me posais la question de tous ces pas de porte vides, merci la police municipale de mougins le haut, ils font fuire les éventuels clients,
Bravo, bientôt ce seront leur postes qui seront supprimés faute de clientèle,
Leila L.H. ( habitante de Cannes)

Eyjafjallajökull
Débutant
Débutant

Message par Eyjafjallajökull » 09 juil. 2019, 10:43

Ah moi je trouve qu'il y a trop de Cannoises qui viennent boucher nos routes parce qu'elles sont trop feignasses pour se garer 100m plus loin :lol:

C'est malin, a cause de vous la boulange va fermer ... mdr

josh06

Message par josh06 » 09 juil. 2019, 10:52

Un midi, en retournant au travail, je suivais une voiture de la police municipale de Mougins le Haut.
Sur la route, en plein milieu de la Valmasque, le conducteur jette son mégot par la fenêtre.
Premièrement, c'est dangereux au vu de la sécheresse (même s'il pleut aujourd'hui), puis c'est polluant (et normalement soumis à une contravention).
Je suis également fumeur, et respecte le fait de jeter son filtre dans une poubelle.
Quel bel exemple cette police...

jer06250

Message par jer06250 » 10 juil. 2019, 14:35

C est sur que c est plus simple de verbaliser les stationnements .... quand on le contacte pour des perturbateurs, il ne se deplace pas et vous envoit balader......
Une chose est sure le jour où il aura besoin de nous ne serais ce que pour ouvrir la porte de l immeuble il peut attendre un moment......

marie_mlh
Amateur
Amateur

Message par marie_mlh » 11 juil. 2019, 09:26

Sinon la pollution engendrée par un range Rover quand on habite a Cannes on en parle?

Billoux

Message par Billoux » 11 juil. 2019, 11:18

Il existe un moyen imparable pour ne pas se faire verbaliser: stationner sur les emplacements autorisés et mettre son disque dans les zones bleues.
C'est dingue non ?

Billoux

PS: Ca marche aussi à Cannes (mais là bas en plus il faut payer).

Billoux

Message par Billoux » 11 juil. 2019, 11:21

marie_mlh a écrit :
11 juil. 2019, 09:26
Sinon la pollution engendrée par un range Rover quand on habite a Cannes on en parle?
Avec tout ce qu'elle achete aux commercants, un gros véhicule est indispensable !