Un tchat sur le site

Vos propositions pour l'évolution du site web "mouginslehaut.net"
fkm
Avancé
Avancé

Un tchat sur le site

Message par fkm » 28 avr. 2012, 13:35

Je pense qu'il n'y a pas assez de place sous la pub... Déjà, sur iPad, ça tue un peu la mise en page. Une page dédiée, ça serait bien... Mais faut que ça marche sans java :)

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Re: Raison de la fermeture de printemps

Message par Houba » 28 avr. 2012, 13:44

iPad, iPhone, iPomme... de toutes façons les produits Apple sont cancérigènes... Image
Je voulais intégrer le tchat aux pages pour que les gens qui sont sur le forum soient automatiquement sur le tchat et voient ce qui s'y passe. A l'époque, on avait eu une page tchat séparée, et il n'y avait jamais personne, car il fallait y aller exprès, et la plupart du temps ce n'était pas en même temps que les autres... Du coup ça a fait un flop.

Sinon, il manque aussi les boutons pour faire les "j'aime" sur les réseaux sociaux...

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Raison de la fermeture de printemps

Message par Yaugzebul » 03 mai 2012, 13:25

Bravo pour la réouverture,

pour le chat, une sur la page principale du forum ne serait elle pas suffisante ? (genre en bas des sujets)

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Message par Yaugzebul » 04 mai 2012, 11:13

En fait, le principe ce ne serait d'avoir une fenêtre de chat QUE sur la page d'accueil du forum. Je pense que les gens aujourd'hui sont assez bon : soit pour conserver la page d'accueil dans un onglet, soit pour penser à revenir à la page d'accueil si ils attendent une réponse. (pour un site que je connais ça marchait très bien et c'était suffisant)

Et si tu veux vraiment qu'on puisse voir le chat sur les autres pages, tu peux toujours le mettre en lecture seule et n'autoriser l'écriture que sur une page spécifique (à laquelle on accèderait via un lien)

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 04 mai 2012, 16:50

J'aime bien le fait d'avoir une page dédiée au tchat. On peut faire ça dans le blog...
Par contre il faut absolument afficher (ok en lecture seulement) le contenu en temps réel sur les autres pages, blogs et forum. Avec le nombre de personnes présentes...
Si tu te sens d'implémenter ce truc, nous avons besoin de bras ... ;)

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Un tchat sur le site

Message par Yaugzebul » 04 mai 2012, 19:11

Si on me donne :
- le language
- ce à quoi cela doit ressembler
- et es exemples de codes/plugins sites pour m'inspirer,
je peux faire ça

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 05 mai 2012, 00:31

Té ! .... Tu veux pas qu'on te change les couches aussi tant que t'y es ? :lol:
On n'a pas plus les Specs que toi. Mais bon, je vais être sympa, je vais faire un effort :
- le language
A priori c'est du PHP, ou du Flash, le but c'est que ça marche sur la plupart des navigateurs
- ce à quoi cela doit ressembler
faut que ce soit joli
- et es exemples de codes/plugins sites pour m'inspirer,
Google est ton ami...

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Message par Yaugzebul » 07 mai 2012, 08:47

Pour être clair, je n'ai encore JAMAIS fait de dev web de ma vie. Et je ne sais même pas à quoi ressemble actuellement le code du site. Donc si on ne me donne ni IDE, ni exemple (au moins une partie du code du forum de MLH, pour que je vois à quoi ça ressemble), je vais avoir du mal à intégrer quoi que ce soit.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 07 mai 2012, 09:48

Holala, bon, il y a toujours une première fois, comme on dit.... Courage, tu prends ta panoplie de Mage, ton épée psychopathe, ton dé à 12 faces, et tu commences :

Alors, dans l'ordre :
- Pour monter un serveur web, tu prends ton PC et ceci
Ensuite,
- Pour la partie du forum, tu installes ce que tu trouves
- et pour la partie du blog (accueil du site) tu peut installer (en option) ceci

Ensuite, comme je disais, "google est ton ami". En tapant "chat php" par exemple,
- un TP d'étudiant, excellent pour démarrer et comprendre de quoi on parle.
- puis en cherchant un peu on tombe sur cette liste non exhaustive de solutions possibles. A étudier...

Après, au niveau du prérequis, ce serait bien si l'utilisateur se connectait automatiquement au tchat avec son pseudo du forum dès qu'il arrive sur le site, même s'il n'est pas sur la page principale du tchat... Peut-être en utilisant un cookie pour le reconnaître, etc... A voir. Faut aussi pouvoir afficher le contenu du tchat (en read-only ?), éventuellement en tout petit sur d'autres pages du site...

Voilà, ça ira comme-ça ?

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Re: Un tchat sur le site

Message par Yaugzebul » 07 mai 2012, 11:46

On verra mais ok ^^
Si besoin je t'enverrais des MPs.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 10 mai 2012, 11:47

A propos de Tchat, nous avons la possibilité d'activer le serveur Jabber qui est inclus dans l'offre : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/jabber.xml
Autant en profiter...

Après, outre les clients standards, on peux jeter un oeil sur ceux qui peuvent s'intégrer à un site web : http://wiki.jabberfr.org/Clients

Juste quelques idées...

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 23 mai 2012, 09:25

Comme vous avez pu le constater, en ce moment j'essaye de faire fonctionner ceci : https://blueimp.net/ajax/

Le but de l'exercice étant quand même de faire fonctionner le même plugin avec le forum et le blog.
Ben c'est pas facile... :?
Forcément, c'est pas trop prévu pour. Mais j'ai pas dit mon dernier mot...