Un jeu sur le site ?

Vos propositions pour l'évolution du site web "mouginslehaut.net"
Houba
Expérimenté
Expérimenté

Un jeu sur le site ?

Message par Houba » 11 mai 2012, 15:08

(_at_)Yaugzebul : j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà...

Pourquoi ne pas profiter de la remise-à-jour du site pour y intégrer un jeu ?

Lequel ? J'en sais trop rien ... Un truc sympa pour s'amuser avec les autres habitants de MLH.
Donc multijoueur, et qu'on puisse faire tourner dans les navigateurs web.
Pourquoi pas qqch dans un monde virtuel qui représente MLH, avec des quêtes qu'il faut réaliser
en apportant un paquet de clopes à la coiffeuse, etc...

Il me semble que tu as l'expérience nécessaire dans ce genre de chose pour inventer qqch de sympa...
(Je reprends volontiers les travaux sur le tchat en échange)
J'ai déjà surfé un peu sur google, et trouvé quelques candidats d'éditeurs de jeu...

Si ça en inspire d'autres, la boite-à-idées est toujours ouverte...

Yaugzebul
Débutant
Débutant

Re: Un jeu sur le site ?

Message par Yaugzebul » 15 mai 2012, 08:15

Hum l'expérience nécessaire ? je connais des jeux, je sais coder des choses (pas en web), mais des jeux pour navigateurs ?

Ne me surestimez pas :oops:

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 15 mai 2012, 09:34

Minute papillon, t'es pas tout seul, on joue collectif. (quelque-part, c'est le but du site)
Je t'ai déjà vu à l'oeuvre, et j'ai une idée de ce dont tu es capable. (Bon j'arrête, sinon tes chevilles vont enfler, tu pourras plus mettre tes godasses, et tu vas devoir aller bosser pied-nus...)
Mais sans fausse modestie,
- y'a des trucs que tu sais faire et que les autres ne savent pas,
- y'a des trucs que tu sais pas faire mais d'autres savent,
- et y'a des trucs qui peuvent s'apprendre.
(Ca paraît une évidence mais on tend à oublier que c'est vrai dans toutes les situations.)

Bref, tu connais pleins de concepts de jeu, et je suis certain que t'as une bonne imagination pour en inventer.
Pour ma part, je suis allé faire un tour sur google (comme je l'ai dit plus haut) et j'ai trouvé quelques candidats de plate-forme dont on pourrait se servir. Mais je vais pas me lancer seul dans cette histoire.
Il faut inventer un bon scénario et un game-play sympa qui plaise. Plus on sera nombreux à donner notre avis sur la question, mieux ce sera. Je pense....

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 15 mai 2012, 23:00

Pourquoi ne pas intégrer les différente association et établissement public ou privé de MLH.

Comme par exemple les 2 APE, la Mairie/Poste, la Police municipale et faire des "quête" comme par exemple aider l'APE à trouver des lots pour la tombola de la kermesse, pour organiser le téléthon. Ou faire une election virtuelle sur le monde virtuel, ou faire des étoiles de MLH avec réalisation de recettes (aller chercher du pain à la boulange, des ingrédiens chez Proxi, Pizza Ciccio, Feliccimmo ... (Bien sûr ceux qui apparaissent sur le site sont des commerçant qui paie pour la PUB

Aller voir l'ostéopathe pour remettre le dos en place après un déménagement ou une épreuve difficile ...
S'inspirer des évènements de Mougins (La déboussollées) et de la vie (démmébnagement, emménagement (matérialiser l'arrivée d'un nouveau par l'arrivée d'un camion et le déchargement de celui-ci avec l'aide des voisins) de tous les jour pour faire ce jeux ...
Etc ..

Voilà, j'espère que mon idée n'est pas trop mauvaise. Je veux bien vous aider sur les scénario, mes compétences s'arrêterons là.

C'était l'inspiration du soir bonsoir
a++ Marge
Marjorie
Bat 50

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 17 mai 2012, 00:50

Je pense que nous allons faire des ateliers et dans un premier temps discuter autour d'une table pour mettre les idées à plat.

Que tous ceux qui ont envie de participer lèvent le doigt, svp.

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 17 mai 2012, 08:21

:dance:

c le seul doigt levé que j'ai trouvé.

a++ Marge
Marjorie
Bat 50

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 24 mai 2012, 16:21

Bon, je vois que ça se bouscule pas aux portillon... C'est certain qu'avec le retour du beau temps, c'est pas particulièrement motivant de rester à l'intérieur à taper sur son clavier...

En attendant, je pense que le meilleur candidat est : http://www.3drad.com/

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 28 mai 2012, 10:00

J'ai téléchargé 3D Rad ce week-end, et j'ai jeté un coup d'oeil. C'est vraiment sympa ! On peut faire plein de choses qui rendent vraiment bien, et sans écrire la moindre ligne de code. En plus, on trouve beaucoup d'explications sur le web.
On peut créer le genre de jeu qu'on veut, course de véhicule, aventure, quête, tir, ou tout à la fois. Vraiment très complet.
Il parait que le résultat final peut s'exécuter dans une page web, donc rien à installer pour les gens. Bon, là, j'avoue, j'ai pas vraiment réussi cette partie, mais c'est un détail. De même, je ne sais pas ce que ça donne sur Mac. C'est sensé fonctionné mais comme j'ai pas de mac, j'ai pas pu vérifier. Je compte sur vous...

Comme il s'agit d'un environnement 3D, il faudrait déjà commencer par créer cet environnement.
- le logiciel qui est utilisé pour créer les objets 3D est "Google Sketchup". C'est à la porté de tout le monde, simple, bien fait, avec beaucoup d'explications sur le net.
On trouve dans la Google 3D Warehouse des milliers d'objets modélisés par des gens, des voitures, des fleurs, des chaises, bref, tout.
Vous pouvez utiliser ce programme pour réaliser votre maison en 3D, et ensuite intégrer cette maison dans google-earth, comme c'est fait pour la plupart des monuments, gens la Tour-Eiffel, etc
Après, c'est fou ce qu'on trouve en surfant un peu... Figurez vous qu'il y a carrément un concours de la ville qui réussit le mieux à modéliser sa ville en 3D. Y'a carrément des villages entiers qui participent, en réalisant en 3D, pas seulement les maisons, mais tout ce qui peut l'être, escaliers publics, fontaine, etc etc etc.

- Je suis donc allé récupérer sur google earth le terrain 3D de la colline de MLH. Y'a plus qu'à rajouter les maisons, les arbres, et tout ce qu'on veut.

- Donc si ça vous dit, commencez déjà par installer Google Sketchup, et regarder les tutoriaux pour voir comment on l'utilise. Ensuite, vous pouvez réaliser votre immeuble en 3D. (échelle 1:1). Si j'ai bien vu, on peut faire une photo de la façade, et la coller sur le rectangle qui sert de façade à votre dessin 3D. (J'en suis pas encore là) Ensuite, je vais intégrer tous les immeubles sur la colline.

- Entre temps, on peut réfléchir à ce qu'on va pouvoir faire dans ce MLH virtuel...

cyrano
Amateur
Amateur

Message par cyrano » 29 juin 2012, 12:44

Il faudrait utiliser les plans de openstreet map qui sont plus précis.

Ensuite, on peut imaginer des liens "visualiser" pour voir de quoi il s'agit en dessous d'une publicité local ou pour aider les personnes qui parlent d'un endroit particulier de mlh.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 29 juin 2012, 14:31

Merci, je ne connaissais pas OpenStreetMap.

J'ignore si c'est plus précis que ggmap mais
- sur la vue on peut pas zoomer aussi loin que ggmap
- j'ai pas trouvé la photo satellite
- il manque des immeubles sur le site de MLH.

arnaud
Débutant
Débutant

Message par arnaud » 09 juil. 2013, 11:24

Bonjour,

Bon je mets ma petite graine dans le bouzin !
ne comptez pas sur moi pour les devs je n'ai carrément pas le temps :)

Je rebondis entre l'idée d'un jeu 3D, openmap, ce que disais marjo. Mon idée est ta ta ta : un jeu de l'oie 3D.

MLH se prète bien au jeu, puisque c'est un escargot :) pour son architecture, pas son dynamisme hein ;-) Le plan de jeu serait donc la carte de MLH il faudrait partir du bas de MLH jusqu'au chateau. Des cases auraient des pièges, d'autres vous feraient avancer plus vie. Des questions propres à MLH permettrait de faire avancer les gens plus vite (histoire, culture de MLH, commerce...). Les commerces pourraient être représentée sur plateau de jeu, contre "souscription".

Un truc basé là dessus pourrait être intéressant, et serait peut être repris par ville ou les écoles...: ludique, éducatif...

Nicolas
Initié
Initié

Message par Nicolas » 09 août 2013, 21:56

excellent comme idée c'est original j'adore !
arnaud a écrit : MLH se prète bien au jeu, puisque c'est un escargot :) pour son architecture, pas son dynamisme hein ;-)
c'est ironique, un peu quand meme non? :hand: mais l'idée est intéressante quand même, on ferait intervenir la police (pour la case "allez directement à la fourriere, ou en prison?!) et les commerçants (avec des cases du genre vous vous faites couper les tifs passez un tour... ou bien vous invitez tous les joueurs au café...) les numéros de maison sont les numéros de case et on se géolocalise par smartphone bien sur, parce que vu la taille du plateau de jeu on ne peut plus se voir tous en même temps... et on appelle l'huissier pour valider le plus grand plateau de jeu de l'oie du monde et entrer dans le guisnezz book :lol: