Asso-Web 1ère Assemblée Générale le 13 Nov. 08

Vos propositions pour l'évolution du site web "mouginslehaut.net"

Viendrez-vous à la réunion ?

Le sondage s’est terminé le 11 nov. 2008, 13:45

Oui
13
72%
Non
5
28%

Nombre total de votes : 18

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Asso-Web 1ère Assemblée Générale le 13 Nov. 08

Message par Houba » 08 oct. 2008, 10:30

Sauvons la planète, sauvons Mougins-le-Haut, sauvons son site Web !
Xophe n'en peut plus, il croule littéralement sous les photocopies que le maître nageur lui envoie de ses diplômes, sous les lettres du syndic qui lui demande pouquoi il laisse les gens s'exprimer sur leur charges, sous les assauts de green-peace qui veulent lui offrir un marcassin domestique... Ce n'est plus tenable. Le site web doit passer dans les mains d'une association sous peine de devoir fermer. Et comme on veut pas ça,

On va monter l'association MouginsLeHaut.net ! :clap:

Les statuts sont (presque) prêts, les papiers bientôt remplis, il reste à trouver les membres : c'est vous !
Réservez donc votre soirée du 13 Nov. 2008 (lieu à déterminer en fonction du nombre, on vous tiendra au courant). On vous présentera le projet, et pourquoi on le fait. On vous expliquera ce qu'on y gagne à être pris au sérieux par l'état plutôt que de qualifier ce site d'initiative privée. On vous dira aussi ce que vous aurez à y gagner en participant activement à l'évolution de ce site, et en bénéficiant du support de l'association pour faire entendre votre voix.

On n'aura plus qu'à élire le président, le secrétaire et le trésorier. Avis aux Obama, Palin et Picsou de Mougins-le-Haut, la campagne commence, distribuez les tractes, présentez-vous, donnez votre opinion sur la politique de l'orthographe, vous avez maintenant l'opportunité de jouer un rôle dans la vie de votre quartier !

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Re: Asso-Web 1ère Assemblée Générale le 13 Nov. 08

Message par Houba » 08 oct. 2008, 13:05

Juste un détail : il n'y a pas que ces trois postes à distribuer.
Les statuts de l'association réservent une place importante aux personnes souhaitant participer activement à la vie ou au développement du site. Ces personnes auront le droit de vote chaque fois qu'il y a des décisions importantes à prendre, et vont avoir la responsabilité d'une tâche précise :
- Les tâches de modération de forum (que vous connaissez déjà)
- La responsable "sorties moto"
- Un Webmaster
- Un/des "journaliste" qui nous dirait ce qui se passe à MLH (article sur le boulanger, article sur la fête de la rentrée, interview des sangliers, etc)
- un(e) responsable concours photo
- un(e) chroniqueur culturel (actus cinéma, littéraire, expos, sorties, etc)
- un(e) responsable fête des voisins

etc etc etc,
il y a beaucoup de choses à faire, inventez votre job, présentez votre idée, il y a de la place pour vous !
Si votre projet entre dans le cardre de nos buts (qui sont en gros : améliorer la communication entre habitants de MLH) on vous soutiendra, on vous aidera avec tous les moyens dont une association peut disposer.

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 08 oct. 2008, 20:06

Moi je propose de me présenter au poste d^'organisateur de la fête des voisins

et propose aussi d'organiser des voyages de groupe au départ de MLH ou de Nice(aéroport). Celà nous permettra de bénéficier des prix de groupe pour le transport et le logement et après chacun fait comme il veux sur place.

On peut aussi se renseigner auprès de Loisirs soleil pour connaître le prix de la cotisation pour avoir accès au prix avantageux des places de ciné et voyage.

Voilà mes idées.

à bientôt

Marjorie
Marjorie
Bat 50

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 09 oct. 2008, 08:50

Attention Marjorie, mlh.net n'est pas censé être une agence de voyage. Et avant d'aller ensemble aux Canaries, il faudrait peut-être arriver à aller ensemble à la Valmasque ou au terrain de volley. Par contre, pour le poste de la teuf des zinvois y'a pas de souci.

-- Orthographe revue par Houba suite aux remarques sympathiques de Fabien :hand: --

KKWet
Généreux
Généreux

Message par KKWet » 09 oct. 2008, 09:12

Youpi ! Une première volontaire avec un poste concret et utile en plus ;)

KKWet
Généreux
Généreux

Message par KKWet » 09 oct. 2008, 09:37

Houba a écrit :- La responsable "sorties moto".
Ah tiens je n'avais pas relevé ;) mais oui, s'il n'y a pas d'autres personnes souhaitant s'en occuper, je suis d'accord pour prendre le poste de responsable sortie moto :p
Si tout cela se goupille bien, je pense aller démarcher tous les motards de MLH de façon à être sûre de pouvoir contacter tout le monde à chaque sortie organisée ;)
Et puis on pourrait peut être si jamais le besoin se fait sentir ouvrir une partie rien que pour les motards, où on causera moto, bon plan, et sorties ;)
Bref pleins de choses à faire :D

myriachou
Néophyte
Néophyte

Message par myriachou » 09 oct. 2008, 16:31

wouhou! elle est geniale l'idee de marjo! si les voisins font avoir des reductions, je sens que tout le monde va s'adorer a mlh! (ceci n'est pas ironique)
sinon, je veux bien participer a l'assoc mais comme je ne sais pas comment ca marche, je sais pas en quoi je pourrai etre utile...
c'est vrai que le syndic s'est plaint???

KKWet
Généreux
Généreux

Message par KKWet » 09 oct. 2008, 16:49

myriachou a écrit :wouhou! elle est geniale l'idee de marjo! si les voisins font avoir des reductions, je sens que tout le monde va s'adorer a mlh! (ceci n'est pas ironique)
sinon, je veux bien participer a l'assoc mais comme je ne sais pas comment ca marche, je sais pas en quoi je pourrai etre utile...
c'est vrai que le syndic s'est plaint???
Hello hello !!
Ben déjà réserve ta soirée du 13 novembre ;) Comme cela nous pourrons tous discuter de ce projet !

Par contre, c'est quoi l'histoire du syndic ? je ne suis pas au courant :think:

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 09 oct. 2008, 17:09

Houba a écrit :Xophe n'en peut plus, il croule littéralement [...] sous les lettres du syndic qui lui demande pouquoi il laisse les gens s'exprimer sur leur charges,[...]
myriachou a écrit :c'est vrai que le syndic s'est plaint???
KKWet a écrit :Par contre, c'est quoi l'histoire du syndic ? je ne suis pas au courant :think:
Je vous rassure :o ce n'est que de l'humour de Houba... :lol:
Voilà comment naissent les rumeurs. :roll:

KKWet
Généreux
Généreux

Message par KKWet » 09 oct. 2008, 17:13

Excellent !!!!!
Je n'avais pas lu entièrement ton post Houba, me focalisant sur les couleurs :p (comme en plus j'en connaissais l'idée principale...)
Mais pas mal pas mal !! En effet, t'as failli lancer une sacrée rumeur là !

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 09 oct. 2008, 19:03

Bonjour Fabien,

Houba n'a pas enlevé ton poste sans raison, il a même mis une spéciale dédicasse sur son poste :

-- Orthographe revue par Houba suite aux remarques sympathiques de Fabien -- :dance:

Maintenant sais que même Fabien surveille l'orthographe des messages. :lol:
Marjorie
Bat 50

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 09 oct. 2008, 19:12

Houba je ne propose pas une agence de voyage mais plustôt un service. Le but est de réussir à avoir des prix de groupe pour le transport et le logement.

On peut commencer petit avec un WE sky et un WE Montagne. Puis après développer le concept.

Si tu veux que les gens cotisent à l'asso, il faut proposer des services intéressants.
Marjorie
Bat 50