Asso-Web 1ère Assemblée Générale le 13 Nov. 08

Vos propositions pour l'évolution du site web "mouginslehaut.net"

Viendrez-vous à la réunion ?

Le sondage s’est terminé le 11 nov. 2008, 13:45

Oui
13
72%
Non
5
28%

Nombre total de votes : 18

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Re: Asso-Web 1ère Assemblée Générale le 13 Nov. 08

Message par Houba » 10 oct. 2008, 14:48

J'ai rajouté un petit sondage sur la première page de ce fil, histoire de savoir combien de chaises il faudra prévoir.
Si le sujet vous interesse, même par curiosité, et si vous pensez venir, svp cochez la case correspondante.
Merci.

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm » 12 oct. 2008, 20:39

Hello,

Ca m'intéresse bien de venir, histoire d'être un peu informé sur l'association... mais je ne pense pas me présenter pour un poste à responsabilité... sauf peut être modérateur si vous en avez besoin.

++

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 13 oct. 2008, 09:55

Marjo06 a écrit :Le but est de réussir à avoir des prix de groupe pour le transport et le logement.
On peut commencer petit avec un WE sky et un WE Montagne. Puis après développer le concept.
Ah oui, un week-end en sky, ou plutôt en skaï ! ;)
Oui, je trouve que c'est une bonne idée. Surtout que le prix du transport est parfaitement amorti à partir du moment où on co-voiture.
Par contre pour un logement en meute, il faudrait s'y prendre assez tôt, non ?

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 15 oct. 2008, 08:29

8 personnes ?!? (sans compter Fabien et ses potes ;) )
C'est tout ?
Tous les autres s'en fichent de savoir si le site ferme ou pas ?
On est grosso-modo 4500 à MLH et y'en a que huit que ça intéresse ?
Je rève !
j'hallucine !
Pincez-moi !

MLH

Message par MLH » 15 oct. 2008, 21:40

MOI JE VIENS
mais ça va servir à quoi de faire une asso?
Pour ce protéger?
Il a eu des menaces du syndic pour ce qui c'est dit sur le forum?
c'est quoi le PB au juste...
Ça fait peur on est ou et c'est qui qui se trouve derrière moi !...mon voisin je le trouve bizarre!
:roll:

Xophe
Généreux
Généreux

Message par Xophe » 16 oct. 2008, 18:04

A regarder de près les statistiques de connexion dont nous disposons et après plus de 3000 messages postés en quelques mois, l'utilité du site Web et du forum semblent confirmée.
Aujourd'hui, à un niveau légal, je suis le seul propriétaire et responsable de cette petite machine. Cet outil de communication étant plébiscité par un nombre représentatif de personnes, qu'un soit seul décideur, qu'un seul en soit propriétaire n'est, je pense, pas souhaitable. Il n'y a donc aucune méfiance ou suspicion derrière cette initiative comme tu sembles le laisser entendre MLH, mais le désir de voir les habitants s'approprier de façon plus démocratique cet outil. Si d'autres usages et d'autres initiatives doivent se développer autour de mouginslehaut.net, il est important que ceux-ci se fassent en concertation.
Le 13 novembre sera entre autre, l'occasion de formaliser ce transfert de propriété.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 17 oct. 2008, 10:24

Si Xophe le permet, je vais reformuler :
1. Le service.
Ce site web offre un service aux habitants de MLH. Il suffit de voir le nombre de personnes qui se connectent chaque jour, et le nombre d'annonces postés, etc. Nous estimons que vu l'importance que commence à prendre ce service, il n'est pas normal qu'il soit sous la responsabilité d'une seule personne. Si cette personne déménage, ou change d'avis, il faut que le service perdure.

2. Le coût.
Il y a bien entendu les frais engendrés par la réservation du nom de domaine blabla.net qu'il serait bon de partager. Mais au delà de ça il y a le coût du travail investi pour mettre en place le site, s'en occuper, l'arroser tous les jours (lire et valider les biiip messages des biiip utilisateurs qui veulent pas se créer un biiip de compte et l'utiliser pour poster leur biiip de messages). Ca coûte du temps. Et il n'est pas normal que tout Mougins le Haut attende tranquillement dans son fauteuil que ce service lui tombe tout cuit dans l'assiette sans qu'il ne lève le petit doigt. C'est pas normal qu'une seule personne se dévoue corps et âme pour le site, alors que les autres (qui en profitent) ne fassent rien. Ce site, c'est pas IL existe pour VOUS, mais NOUS le faisons pour NOUS. Et si vous en profitez, il est, je pense, normal que vous contribuiez aussi, à votre manière.

3. Le sérieux.
Cet été nous avons scotché des affiches à la piscine pour faire de la pub pour le site. Ces affiches ont toutes été arrachées. Le site étant jusqu'à présent qualifié "d'initiative privée" on le prend donc pas au sérieux. Il faut le poids d'une association pour pouvoir négocier avec la copro, le syndic, la mairie, un emplacement judicieux et pérenne pour un panneau. Et ce n'est que le début. Quand tu es seul à organiser la fête des voisins, et que la mairie te promet de livrer des tables et qui le fait pas, c'est que tu n'es pas pris au sérieux. Une association a déjà plus de poids, et aussi plus de bras par la même occasion.

4. Les bénéfices.
C'est une évidence que faire le travail à plusieurs, c'est beaucoup plus simple de seul. Je n'insisterai pas là dessus. Mais si on a entre les mains une association qui dispose d'un certain poids (la voix des habitants de Mougins le Haut) on peut faire pas mal de choses, y compris des améliorations de notre quartier. Comment ? Il est tellement facile de récolter des opinions sur ce site, et ensuite c'est pas compliqué de dire au maire : regardez, j'ai 500 personnes à MLH qui voudraient un marché bio sur la place des Arcades le samedi matin, et bien faites en sorte d'en avoir un. Les possibilités sont inimaginables.

voilà "brièvement" :D

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm » 17 oct. 2008, 14:52

Très beau post Houba, je suis entièrement d'accord... sauf peut être avec le "Et il n'est pas normal que tout Mougins le Haut attende tranquillement dans son fauteuil que ce service lui tombe tout cuit dans l'assiette sans qu'il ne lève le petit doigt.":

Je considère que chacun est libre de vouloir participer ou non, et il ne faut pas en vouloir aux gens qui préfèrent ne pas être impliqué. Certains n'ont pas le temps, ou tout simplement pas envie. Chacun fait ce qu'il veut. Tu veux t'investir beaucoup, tu t'investis beaucoup, personne ne t'oblige... c'est volontaire, et c'est tout l'intérêt. Si chacun vient s'il veut, c'est qu'il n'y aura que des gens motivés, et c'est le principal.

Comme je l'ai déjà dit, je veux bien t'aider à valider les biiiip de messages, ou tout ce qui a attrait au site en lui même (quoi ? qui a dit que j'étais un geek ? ben oui, je suis un geek, donc, j'veux bien faire du boulot informatique ;-))...

Bye bye

PS: je vais de ce pas aller accrocher un p'tit papier "www.mouginslehaut.net" sur le tableau "communication" de mon batiment (pour une fois que j'y pense, que je suis chez moi, que j'ai de l'encre dans l'imprimante, et que le PC est allumé...)

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 17 oct. 2008, 15:26

Oui fkm, mea culpa, j'ai ouvert un poste de modérateur (ou -trice) de Houba.
J'ai tendance à m'emporter un peu dans le feu de l'action. Donc : :silenced:

Bien entendu, chacun est libre de participer ou pas. Mais à mon avis, plus on sera, mieux ça marchera.
Et qui sait, peut-être qu'une fois que les gens se seront connu à une de nos sorties, ou lors d'une de
nos réunions, il finiront par se reconnaître et se dire bonjour dans la rue ?

Mais j'entends déjà certains dire :
"Oui mais mois je n'y connais rien en informatique, comment je peux vous aider ?"
Du calme, pas de panique, rendons à César ce qui appartient à César, et aux informati-chiens leurs PC.
N'oublions pas la grande loi des châteaux forts : chacun son créneau. :roll:
Il y a des choses que les informaticiens ont du mal à faire, ou le font maladroitement. Si-si.
Ceux qui en ont déjà rencontré, le savent bien. Et bien, il faut leur donner un petit coup de main.

childebert
Autonome
Autonome

Message par childebert » 23 oct. 2008, 19:08

Je vote "non" parce que nous serons à Paris ce jour-là.

Mais nous sommes très motivés, mon épouse et moi-même, pour participer activement à cette association. Nous lirons avec intérêt le CR de cette première réunion.

Nous souhaitons un total succès à cette initiative. Il est clair que cette association pourra être un facteur de solidarité entre tous les voisins de MLH. Elle permettra des "vraies" rencontres beaucoup plus chaleureuses et fructueuses que les échanges sur la toile. Les sujets les plus sérieux pourront être débattus et des actions efficaces mises en place.

Les sujets les plus futiles seront aussi les bien venus. L'imagination au pouvoir !
Bonne réunion !

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 29 oct. 2008, 17:41

Nous avons prévu pour tous les membres (qui en feront la demande)
de fabriquer des badges avec leur avatar pour les rencontres,
ainsi qu'un autocollant pour la voiture, avec le logo MLH....

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm » 29 oct. 2008, 17:43

Houba a écrit :Nous avons prévu pour tous les membres (qui en feront la demande)
de fabriquer des badges avec leur avatar pour les rencontres,
ainsi qu'un autocollant pour la voiture, avec le logo MLH....
L'autocollant, ça va abimer la peinture :) Vaut mieux un truc qui colle sur la vitre avec l'électricité statique (à l'intérieur), si vous avez la possibilité...