Elections du 13 Nov. 2008

Vos propositions pour l'évolution du site web "mouginslehaut.net"

Souahiteriez vous postuler pour le poste de :

Le sondage s’est terminé le 13 nov. 2008, 13:55

Président
2
22%
Secrétaire
2
22%
Trésorier
0
Aucun vote
Autre poste à responsabilité
3
33%
Je voudrais juste être membre
2
22%
Je ne souhaite pas participer à la vie du site
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Elections du 13 Nov. 2008

Message par Houba » 10 oct. 2008, 14:55

Lors de la première assemblée générale, il faudra pourvoir aux trois postes clef dont je vous ai parlé, mais aussi à quelques autres postes à responsablité que nous avons soit déjà identifié, soit vous allez nous en parler.
Afin de voir les tendances, on aimerait bien savoir si nous avons des candidats...

Pour le moment le sondage est anonyme, vous ne risquez rien à cocher la case qui vous parait le plus approprié.

KKWet
Généreux
Généreux

Re: Elections du 13 Nov. 2008

Message par KKWet » 10 oct. 2008, 17:13

Soyons fous ! ;)

Xophe
Généreux
Généreux

Message par Xophe » 11 oct. 2008, 07:03

Maintenant, il serait logique qu'il y ait au moins autant de personnes volontaires pour ces postes que de personnes inscrites à la réunion du 13 novembre...

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 11 oct. 2008, 14:30

C'est vrai Xophe, mais tout le monde n'a pas la même logique que toi.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 11 oct. 2008, 14:45

Vous avez raison, c'est alléchant d'être élu à ce genre de poste. Mais comme toujours, la groire et les médailles d'honneur vont de paire avec les devoirs et les responsabilités. Aussi, j'aimerais (pour rappel) placer ici quelques extraits des statuts décrivant chaque poste que j'ai mentionné ci-dessus :

Le président :
Il représente de plein droit l'association devant la justice et dirige l'administration. Il a un mandat pour organiser et contrôler l'activité de l’association, il peut déléguer l'exercice de ses responsabilités dans les conditions prévues au règlement intérieur. Le président prend les responsabilités par la signature des contrats et représentation de l'association pour tous les actes engageant des tiers, et porte la responsabilité envers la loi, envers ses membres et ses partenaires. Il doit faire connaître dans les trois mois, à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l’arrondissement dans lequel l’Association a son siège social, tous les changements survenus dans l’administration ou la direction de l’Association ainsi que toutes les modifications apportées à ses statuts. Les dépenses sont ordonnancées par le Président.

Le trésorier :
Il mène la gestion du patrimoine de l'association et tient la comptabilité, perçoit les versements, effectue les paiements et les placements, prépare le bilan annuel. Il tient une comptabilité régulière, au jour le jour, de toutes les opérations et fait aussi la présentation des comptes de l’association lors des Assemblées Générales.

Le secrétaire :
Assurant les tâches administratives en général, la correspondance de l'association, établissant les comptes-rendus des réunions, il est responsable de la tenue des registres et des archives....

Je sais, c'est un peu rébarbatif comme blabla, mais on n'y coupe pas. Il faut des règles, on ne peut pas faire sans. J'aimerais également attirer votre attention sur le fait que le président représente l'association devant la loi. Cela signifie, que si le boulanger, le maître nageur, ou le syndic se plaignent parce que le forum contient des opinions pas sympas à leur sujet, c'est le président qui va au tribunal....

eric31
Généreux
Généreux

Message par eric31 » 12 oct. 2008, 12:17

Cher Fabien si tu trouve cela passionnant nous t'invitons à nous rejoindre nous aurons ainsi la joie de pouvoir converser comme des adultes avec des vrais mots et pas derrière un clavier... si mes souvenirs sont bons tu préfères toi aussi discuter en "vrai" plutôt que de se cacher derrière un clavier ...

Nous serons 2 pour notre part !
(_at_)+ Les Voisins
Eric
Rue des Petits Ponts

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 13 oct. 2008, 13:14

J'y pensais plus, mais on peut très bien avoir des rôles de "vice-xxx" aussi, histoire de pouvoir remplacer le xxx quand le (ou la d'ailleurs) xxx part en vacances, ou a la grippe, etc.

C'est marrant, on n'a toujours pas de trésorier... :think: Je me demande bien pourquoi...
Personne ne travaille dans une banque à MLH ? Pas de comptable non plus ?
On dirait que c'est un poste qui fait plus peur que celui de président ... Marrant.

fkm
Avancé
Avancé

Message par fkm » 17 oct. 2008, 14:54

Ben en fait, c'est chaud d'être "trésorier", faut savoir compter... jouer avec les bilans, actifs, passifs, bidule truc ! Et pour le moment, les gens qui savent faire ça ont probablement beaucoup de soucis avec la crise financière ;-)