Problème telecommande porte de garage

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Sunlounger

Problème telecommande porte de garage

Message par Sunlounger » 20 juin 2018, 17:38

Bonjour,

ça fait 3 ans que je suis à Mougins le haut, et j'ai déjà changé une fois de télécommande car HS (mais c'était à priori normal car elle était "vieille").

Je suis donc avec un emetteur JCM Be Pro 4 depuis environ 2 ans et voilà plusieurs semaines que l'émetteur déconne.

J'ai donc changé de piles, pour qu'il fonctionne à nouveau quelques jours, pour retomber en panne et ainsi de suite plusieurs fois... il y a donc clairement un problème avec l'émetteur et il s'agit sans doute d'un faux contact provoquant un déchargement rapide et intempestif des piles.

Mais je me pose quand même une question : en 3 ans je vais donc devoir changer une 2EME FOIS de telecommande, ce qui me parait clairement excessif, surtout qu'à 40 EUROS le changement ca casse vraiment les nouilles !

Alors les questions sont simples :

- Avez vous déjà rencontré ce types de problèmes, voire vous est t'il familier ?
- A quelle fréquence devez-vous changer d'emetteur ?
- Est ce que ce problème a déjà été remonté au syndic ?
- Et si oui, est ce que le syndic prends en charge cette panne ou fait un geste sur le nouvel emetteur ?

Merci pour votre aide

Jeanne

Re: Problème telecommande porte de garage

Message par Jeanne » 21 juin 2018, 00:23

Depuis que j'habite a MLH, j'ai du changer 2 ou 3 fois de télécommande.
J'en ai une qui ne paye pas de mine mais qui semblent increvable.

Le tarif peut sembler excessif, mais en général immo fait de l'achat revente de badge sans prendre de commission (vérifiez dans la compta de la copro).
Ce n'est pas le cas de tous les syndic. Du coup ils ont plutot intérêt a ce que les télécommandes durent parce que s'ils y passent du temps, cela leur revient cher.

Si vous pensez que c'est trop cher faites voter en AG le changement de votre système de porte, mais je doute que vous en trouviez de plus économique.

Je ne vois pas pourquoi le syndic ferait "un geste", ou alors faites voter en AG la prise en charge des émetteur par la copro, mais ca risque de vous couter cher.