Rénovation et location du chateau

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Re: Rénovation et location du chateau

Message par Gaby » 05 janv. 2019, 13:31

Jp06 a écrit :
04 janv. 2019, 23:39
Non, nous n'avons pas reçu plus d'information que ce qui est en ligne... d'ou ce post pour recueillir l'avis des copropriétaires et membres aslp, si ils ont plus d'infos ...

J'aimerais savoir quelle publicité a été faite pour appel à candidature sur ce projet (locataires et travaux) ?

Je n'émets pas d'opinion particulière sur le syndic ni les personnes qui me semblent gérer correctement les choses en général, je les connais, elles sont impliquées mais parfois dans les projets on ne voit pas tout (ce n'est pas la mer à boire de reporter le vote et d'apporter 2 ou 3 devis supplémentaires par exemple, on peut demander quand on est payeur de ce genre de montant ...)

ce dossier en particulier, je ne le trouve pas assez détaillé ni travaillé et vu les montants engagés devrait être mis plus largement mis en compétition et qu'on en ait copie ...

On parle de vider les comptes de l'ASLP et d'engager au total 320 000€ de travaux dont une participation des copropriétaires, ce n'est pas anodin non plus.

Normalement il doit y avoir des mises en concurrence et des devis détaillés, je suis sûr qu'ils existent ... pourquoi n'ont ils pas été transmis? mystère !
Gaby

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Mahe » 10 janv. 2019, 10:27

Apparemment le projet est passé.

Vanille88

Message par Vanille88 » 10 janv. 2019, 10:28

Alors ? Pourrait on avoir un retour sur ce qui s'est passé ?

En vous remerciant pour votre retour.

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 10 janv. 2019, 11:52

Bonjour,

Il y a eu 3h30 de discussions/débats sur les sociétés choisies, les propositions qui leur ont été faite (type de contrat et loyer), sur ce que nous coûtait actuellement le château vide tous les ans, ce qu'il nous rapporterai une fois loué et sur les travaux à engager.

Effectivement, ça a été adopté à une très large majorité.

Les 2, la convention de mises à disposition et le bail commercial ont été adoptés tel quel.

Il a été décidé que les travaux sur les terrasses ne soient pas effectués cette année mais en 2020 (réfection des 2 terrasses + préau) le budget estimatif des travaux restants est donc d'environ 80 000 euro (au lieu des ~189 000 estimé ac réfections des terrasses )

Voilà pour un résumé rapide.