Jardiner entre voisins

Vous organisez une sortie de pétanque ? Un tournoi de motos ? Ce forum est le vôtre ....
greenplace

Jardiner entre voisins

Message par greenplace » 18 juin 2012, 19:34

Pour tous les jardiniers frustrés, voici un sujet qui va leur plaire:

http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/le-p ... 4291_4.php

Et en plus c'est du lien social entre voisins.

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Re: Jardiner entre voisins

Message par Houba » 18 juin 2012, 21:40

:clap: :clap: :clap:
Exactement. Faire pousser des légumes dans les ronds-points c'est une chose, mais le vrai bénéfice à mon avis c'est cette cohésion sociale.
Les légumes gratuits pour tous et planté par la collectivité, ça a déjà été testé par Marx, de même quel les patates dans le rond-point dans les années 40... En fait, c'est une solution temporaire, jusqu'à ce qu'un hurluberlu passe avec un camion une nuit et une bande de potes, ramasse le tout et aille le vendre à un supermarché pas loin.

En revanche, cet aspect social c'est un trésor. Pour y accéder, il suffit d'un prétexte, genre les légumes ou ce site ....

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 18 juin 2012, 21:49

et tout ça joyeusement arrosé par nos gentils toutous ... :mrgreen:

tiens ça me rappel que j'ai récemment relancé notre maire pour un petit carré de terrain à cultiver avec les enfants (tentative d'attendrissement via le site de mougins :lol: ) et bien tenez vous bien

je n'ai pas eu de réponse
Gaby

greenplace

Message par greenplace » 20 juin 2012, 19:55

Merci à Houba et gaby pour leur intérêt au sujet. :dance:

Pour revenir sur le thème du lien social au travers du jardinage, c'est attendrissant de visiter à Garbejaire les jardins familiaux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas et veulent y faire un tour c'est juste en face de la grande médiathèque orange brique. Il y a un grand parking. :idea: :arrow:

Vous l'aurez deviné, j'aime cultiver et là j'ai fait la connaissance de gens passionnés, qui se formaient sur le tas et au contact des autres. Bref, l'expérience de jardinage des uns contribue aux succès de l'ensemble des jardiniers amateurs. :clap: :clap: :clap:

Et les enfants? et bien ils mettent la main à la pâte aussi. Par là un radis, une fleur, une fraise et c'est moi qui l'ai fait pousser ! Du coup je vais le gouter....C'est aussi comprendre que c'est dur à obtenir un radis ! Et si on comprend ça on respecte d'autant plus ce qu'on a dans son assiette... ;)

C'est frais tous ces gens qui partagent et surtout qui vous expliquent ce qu'ils cultivent pour peu que vous vous intéressiez à leur travail. Pour en revenir aux enfants, toutes les initiatives dans ce sens sont excellentes de bon sens et permettent d'appréhender l'avenir plus sereinement. :s

Alors Mr Le Maire, après les installations sportives, au demeurant nécessaires, pensez à faire une place aux potagers familiaux. :angel:

Houba
Expérimenté
Expérimenté

Message par Houba » 21 juin 2012, 09:49

Malheureusement, je doute que M. le Maire ne lise ce forum...
Cependant,
Pourquoi ne pas monter un projet avec un dossier qui tienne la route, contenant entre autres :
- un emplacement adéquat sur les terrains de l'ASLP, et
- les signatures d'une vingtaine de personnes intéressés...

Invité

Message par Invité » 26 juin 2012, 16:55

Alors Mr Le Maire, après les installations sportives, au demeurant nécessaires, pensez à faire une place aux potagers familiaux. :angel:
Bonjour,
Pourquoi pas sur les aménagements périphériques des terrains de sport ? Compte tenu de la rareté des surfaces disponibles.
De surcroît cela peut être l'amorce d'une vocation sportive !!!

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 12 août 2012, 22:03

Intéressé par l'idée , je suis des votres ;-)
blurby06

dav

Message par dav » 25 août 2012, 22:01

Je suis une personne intérêssée par ce projet, il doit être possible de trouver un bout de terrain sans couper les arbres qui nous entours. Il serait utile de se réunir pour faire avancer l'idée et que le projet prenne forme.
DAVID

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 26 août 2012, 11:57

Salut pourrait on se rencontrer pour lancer l'idée , je voulais également proposer un beta test pour du compostage
a bientot
blurby06

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 10 sept. 2012, 18:44

Pourrions nous nous rencontrer pour en parler ????a bientot
blurby

KarineL
Amateur
Amateur

Message par KarineL » 11 sept. 2012, 09:22

Intéressée moi aussi ! Je trouverai enfin une utilisation pour le compost de mon lombricomposteur, youpi !
Karine

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 21 sept. 2012, 10:33

Mercredi 26 septembre a 18H, réunion avec M. le Maire , nous pourrions en parler avec lui
a bientot
blurby