Sorties Hypnose de Rue

Vous organisez une sortie de pétanque ? Un tournoi de motos ? Ce forum est le vôtre ....
SpartYann
Néophyte
Néophyte

Sorties Hypnose de Rue

Message par SpartYann » 21 juin 2015, 00:07

Bonjour à tous !
Y a-t-il des hypnotiseurs à Mougins le Haut ? Ou des gens souhaitant apprendre ?

Ayant suivi un stage de formation à L'ARCHE je souhaite maintenant pratiquer et faire découvrir aux gens cette belle discipline de manière pédagogique, ludique, respectueuse et bienveillante.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'hypnose et qui sont curieux, l'hypnose est un état naturel. C'est une capacité que l'on a tous, une fonction de notre cerveau qui s'active toute seule en moyenne toutes les 90 minutes. Cela correspond à tous ces moments dans la journée où l'on "décroche", où l'on est "dans les nuages", "sur la lune"... "Sur Mars" pour d'autres :) ... Milton Erickson (grand psychiatre américain qui a révolutionné l'hypnose) qualifiait cela de "transe naturelle" et s'en servait pour induire des transes thérapeutiques.
Pour vous donner une idée, être en hypnose c'est comme être dans un profond état de relaxation, de bien-être et en restant complètement réveillé, conscient, et maître de soi.

L'hypnose de rue c'est aller à la rencontre des gens dans la rue, dans un parc, ou ailleurs et leur proposer de découvrir l'hypnose. Cela se passe généralement en 2 étapes:
1- Jouer avec la personne à des petits jeux d'imaginations (doigts collés, mains qui se rapprochent etc.)
2- Faire entrer la personne dans l'état d'hypnose et l'accompagner dans cette découverte

Je voudrais faire des balades dans les parcs de la Valmasque/Garbejaire/Valbonne... Si ça vous intéresse de venir m'accompagner dites-moi !
Si vous voulez également découvrir l'hypnose n'hésitez pas à me contacter !

Merci et bonne journée,
Yann

guigui29

Re: Sorties Hypnose de Rue

Message par guigui29 » 22 juin 2015, 09:56

Salut,

Je suis partant!
J'ai déjà eu recours à l'hypnose pour m'aider à me débarrasser de petits problèmes, avec succès!
J'ai commencé à travailler l'auto hypnose, notamment pour la relaxation.

Peux-tu me dire quand est ce que tu comptes effectuer ces sorties? (jours et heures)

Merci,

Guillaume

SpartYann
Néophyte
Néophyte

Message par SpartYann » 22 juin 2015, 19:10

Salut,
Super !

Je vois, sauf erreur de ma part, que tu n'as pas de compte, donc je te mets mon e-mail: spartyann@live.fr
On pourra continuer à échanger sans polluer ce fil de discussion comme ça si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas à écrire!

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de jour ni d'horaire ça dépendra de nos disponibilités communes.

J'en profite pour mettre le lien du livre la voix de l'inconscient qui est un très bon livre pour apprendre à devenir un hypnotiseur de rue.

J'attends ton retour par mail, et bonne soirée !
Yann

Juli@

Message par Juli@ » 29 juil. 2016, 12:30

Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualité je serai bien motivée à vous suivre! Je ne suis pas septique et j'ai déjà "testé" une fois pour arrêter de fumer mais sans succès... il n'empêche que cela reste un sujet passionnant :)

A bientôt.