Vide grenier privé village

Vous organisez une sortie de pétanque ? Un tournoi de motos ? Ce forum est le vôtre ....
Sacharla

Vide grenier privé village

Message par Sacharla » 18 oct. 2017, 11:03

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais je me demande si il serait possible d'organiser un vide grenier (gratuit) à l'anglaise, afin de pouvoir vendre à petit prix ou donner ou échanger toutes nos bricoles, meubles, livres, jouets, habits... entre nous a MLH sur la Place des Arcades?
J'ai fait plusieurs vide greniers dans les villes et villages autour mais je propose quelque chose de différent, comme les anglais font souvent, en étalant leur objets devant chez eux, dans leur garage ou leur jardin! C'est du coup un événement à échelle réduite qui permet le rapprochement des habitants de villages, et qui se fait dans la bonne humeur et le respect de l'environnement et des individus!
Voilà, alors si quelqu'un sait comment faire, à qui demander l'autorisation..., je vois en remercie d'avance!
Belle journée à tous et à toutes!

dede06250

Re: Vide grenier privé village

Message par dede06250 » 10 nov. 2017, 12:50

Bonjour,
C est une très bonne idée.
Cela doit être bien difficile à mettre en place vu le nombre d autorisation qu il faut avoir pour faire le moindre petit evênement.
Bonne journée.