MESSAGE AU PROPRIETAIRE DE CHIEN RUE DU CHERCHE MIDI

Pour se rendre quelques services entre voisins...
pfa
Néophyte
Néophyte

MESSAGE AU PROPRIETAIRE DE CHIEN RUE DU CHERCHE MIDI

Message par pfa » 19 mai 2017, 23:23

Cela fait vraiment mal au cœur d'entendre un chien pleurer des heures et des heures au point où on se demande s'il ne vas pas se suicider.

La ou les personnes qui sont propriétaireS de ce pauvre animal habite quelque part entre le 4 et le 8 rue du cherche midi. Par pitié, ne le laissez pas seul si longtemps.
SINON DONNER VOTRE CHIEN à une personne qui puisse au moins s en occuper.
c'est vraiment criminel de votre part et j'espère que vous lirez ce poste.

Si je savais à qui il appartenait, j'aurai prévenu UNE ASSOCIATION POUR VENIR A SON AIDE.

bouby

Re: MESSAGE AU PROPRIETAIRE DE CHIEN RUE DU CHERCHE MIDI

Message par bouby » 22 mai 2017, 09:08

Salut en effet nous remarquons en ce moment qu'il y a beaucoup de chiens a MLH qui sont laissé seul toute la journée sur le balcon , c'est sympa pour eux mais c'est interdit donc appelle la police municipale qui ira jeter un coup d'oeil et leur mettra une prune . Je ne doute pas que cela stimulera les propriétaires a s'occuper de leur animal correctement ( il existe des sprays appaisant ou des colliers anti aboiement aussi ).
boub

wouaf wouaf

Message par wouaf wouaf » 22 mai 2017, 11:20

bouby a écrit :
22 mai 2017, 09:08
Je ne doute pas que cela stimulera les propriétaires a s'occuper de leur animal correctement ( il existe des sprays appaisant ou des colliers anti aboiement aussi ).
boub
Bonjour,

quand on sait que généralement ce genre de collier "punit" le chien à coup d'impulsions électriques ou dans le meilleur des cas d'ultra sons, je ne pense pas que l'on puisse "bien s'occuper" de son animal ainsi. Si un chien aboie,pleure c'est comme un enfant pleure, c'est qu'il y a aussi quelque chose qui ne va pas .. et le réprimander ne va rien arranger..

manuecameron
Débrouillard
Débrouillard

Message par manuecameron » 22 mai 2017, 11:22

salut, il existe aussi des personnes venant a domicile, pour des balades quotidienne de nos amis les bêtes , comme moi;)

alice

Message par alice » 22 mai 2017, 14:15

Pour votre information avant d'appeler la police ou autre association essayé de voir avec le proprio du chien ..

Car un chien qui pleure ne veut pas dire chien battu ! il se peut que les gens aillent faire des courses et donc ne peuvent amenés leur chien, certain chien même pour 10 minute seule pleure.

J'habite rue du cherche midi et je n'ai jamais attendu de chien pleurais..

Pour répondre à bouby les colliers anti aboiement sont peut être utile pour le voisinage car le chien n'aboie plus mais c'est une souffrance pour lui !

Marvin

Message par Marvin » 23 mai 2017, 16:49

alice a écrit :
22 mai 2017, 14:15
Pour répondre à bouby les colliers anti aboiement sont peut être utile pour le voisinage car le chien n'aboie plus mais c'est une souffrance pour lui !
En effet le collier électrique est à la fois douloureux et dangereux pour le chien. Mieux vaut comme mentionner plus haut dans un premier temps essayer de contacter les propriétaires pour trouver une solution alternative : Petsitter, comportementaliste... Il est préférable d'éduquer plutôt que de punir...

bouby

Message par bouby » 24 mai 2017, 18:37

Salut pour l'info sur les colliers vous avez raison ca doit être traumatisant pour un animal :-(
Peut être la solution phéromone apaisante alors ou effectivement le comportementaliste .
bonne soirée
bouby

natpho

Message par natpho » 30 janv. 2018, 15:16

Bonjour,
Je me permets de re-lancer ce message car entendre les chiens aboyé jour et nuit commence à devenir très gênant !
si vous laissez vos chiens aboyer de les laisser pas sur la terrasse ! ou sinon ne possèder pas de chien en appartement.

vanille06
Débutant
Débutant

Message par vanille06 » 16 févr. 2018, 12:02

Bonjour,

Je réside aussi rue du cherche midi et j'ai remarqué que depuis un bon moment beaucoup de propriétaires laissent leurs chiens sur les balcons durant de longues heures et aboiement constant ! Je suis également propriétaire d'un chien et je ne comprends pas comment on peut faire vivre son chien sur un balcon !! Je ne comprends encore moins comment on peut ne pas se soucier des ces voisins (je pense aux aboiements, aux crottes sur la route et trottoir). Prendre un animal c'est bien, s'en occuper c'est mieux ! La solution du collier est inadmissible, un chien n'aboie jamais sans raison il faut trouver le pourquoi du comment. Un chien a besoin d'amour, d'attention de promenade et qu'on joue avec lui !