Bouygues Telecom propose ses offres Fibre optique à Mougins

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Fibre Optique

Bouygues Telecom propose ses offres Fibre optique à Mougins

Message par Fibre Optique » 30 oct. 2017, 20:45

Bouygues Telecom propose depuis peu ses offres Fibre Optique FTTH sur le réseau déployé par Orange.

Eligibilité

Tous les logements qui sont éligibles chez Orange le sont aussi chez Bouygues Telecom.
Si vous étiez chez Orange et que vous migrez chez Bouygues Telecom, la même prise murale sera utilisée. (Aucune nouvelle installation). Le technicien se contentera de changer la box.

Les offres fibres de Bouygues Telecom (avec engagement) :
Ce sont bien des offres Fibre FTTH (comme Orange) :
Débits possibles :
- 1 Gbits down / 250 Mbits en upload ( https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... bbox-miami ) pour 14,99 € pendant 1 an.

Conserver son numéro Fixe en changeant d'opérateur

Pour conserver son numéro fixe, il faut obtenir le RIO fixe. (c'est un code alpha numérique de 12 caractères)
Voici le numéro à appeler depuis votre fixe selon votre opérateur actuel si le 3179 depuis le fixe ne marche pas.

RIO Orange (FT) 0 800 00 3179
RIO Bouygues 0 800 943 943
RIO SFR 0 800 97 3179
RIO Darty Box 0 801 010 102
RIO FREE 0 805 92 3179
RIO Numéricable 0 805 85 89 85
RIO Virgin 0 800 71 3179

NB : fortement inspiré du post de Treflemard sur Orange : https://mouginslehaut.net/forum/viewtop ... =23&t=4057

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Re: Bouygues Telecom propose ses offres Fibre optique à Mougins

Message par Marjo06 » 03 nov. 2017, 10:26

Merde alors, je viens de prendre une offre orange avec 1 an d'engagement à 35 € par mois tel portable inclus.

Je vais voire si je peu résilier car mon tel portable ne capte pas de 4 G chez moi.
Marjorie
Bat 50

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 02 déc. 2017, 10:46

Bon, beh j'ai fait le saut.

Pour un premier retour,

le débit est plutôt bon : https://pic.nperf.com/r/206770991-KIedcFEC.png
(j'ai un pc portable qui date de 2012 donc pas forcément très performant)
Sinon ça marche plutôt bien.
Seul petit bémol, il est impossible de programmer enregistrement à distance sur la bbox miami et elle est plus proche du décodeur TNT que d'un box évoluée mais bon ce n'est pas ma priorité. Netflix et mycanal marchent bien par contre!

voilà, si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre

Il y a une offre de parrainage pour ceux que ça interesse : https://www.bouyguestelecom.fr/static/p ... _bytel.pdf

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 02 déc. 2017, 12:52

Marjo06 a écrit :
03 nov. 2017, 10:26
Merde alors, je viens de prendre une offre orange avec 1 an d'engagement à 35 € par mois tel portable inclus.

Je vais voire si je peu résilier car mon tel portable ne capte pas de 4 G chez moi.
Après 1 an ce n'est plus 15€ mais revient dans les 30€ ... donc offre similaire au portable près !

RED by SFR avaient une offre limitée très intéressante à 10€ par mois avec un débit à 100Mb descendant (ce qui est plus que suffisant :-) ), par contre on ne sait pas si ils ne vont pas déposer le bilan dans les mois qui viennent vu les pertes record ...
Gaby

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 » 12 déc. 2017, 15:45

Je viens aussi de faire le saut. 

La raison:
Depuis un certain temps l’affichage des pages se faisait au relenti, y compris ce site que d’habitude s’affiche instantanément, le WIFI très instable, ma tablette décrochait toutes les 10 minutes au youtube et autres sites. Je blâmais mon ordinateur, “ptet ci ptet ca” mais rien a faire. 

Ayant rien a perdre j’appelle Bouygues et voilai! 

Connexion ethernet : Mes problèmes ont disparu. Les pages s’affichent à la vitesse digne d’une Connexion fibre. Et pour les pros du téléchargement, avec du débit pareil ils vont se réjouir. Pour les autres, surfeurs mortels, ces chiffres ne dissent rien. 

Le WIFI. J’ai testé ma tablette en la connectant sur un site TV pendant des heures et des heures. Nickel! Second test, dans ma salle de bains porte fermée. Pareil, nickel! 40 minutes sans la moindre interruption. 

J’ai débranché le câble ethernet de mon ordinateur et je surf en WIFI depuis 3 jours maintenant. Nickel !
D’autant plus que mon ordinateur se trouve loin du box, dans une chambre séparée par des murs porteurs. Parfait! Qui a besoin des câbles? 

La télévision. Connectée par câble ethernet (10 mètres) tirée du salon à la chambre. Ça marche mais pas du tout impressionné par l’interface désordonnée pour ne pas dire bordélique. Décodeur et tele-control de qualité minable, bref Free et Orange l’emportent largement. 

En ce qui concerne les résultats sont issue du même site, un par le speedtest.net et l’autre par speedtest desktop app. A vous de juger.
Screen Shot 2017-12-12 at 12.56.46.png
Screen Shot 2017-12-12 at 12.56.46.png (249.89 Kio) Vu 513 fois
Screen Shot 2017-12-12 at 12.56.46.png
Screen Shot 2017-12-12 at 12.56.46.png (249.89 Kio) Vu 513 fois
Fichiers joints
Screen Shot 2017-12-12 at 13.05.54.png
Screen Shot 2017-12-12 at 13.05.54.png (315.02 Kio) Vu 513 fois

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 » 12 déc. 2017, 16:38

petit peu mieux ici
Screen Shot 2017-12-12 at 16.32.38.png
Screen Shot 2017-12-12 at 16.32.38.png (316.24 Kio) Vu 509 fois

Eldok
Néophyte
Néophyte

Message par Eldok » 10 mars 2018, 10:15

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour vous abonnez à la fibre Bouygues ? Quand je vais sur leur site, que ce soit en tapant le téléphone ou l'adresse, on ne propose que l'ADSL...

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 11 mars 2018, 12:09

Bonjour,

à l'époque ça marchait directement sur le site internet d'éligibilité.
De ce que m'a dit un technicien sous traitants (Ne pas prendre ceci pour une information officielle)
la ligne fibre optique Bouygues serait partiellement endommagée entre Vallauris et MLH, du coup Bouygues préfère d'abord réparer la ligne et "augmenter sa capacité" avant de prendre de nouveaux abonnements. c'est prévu d'ici quelques semaines ...

Dans mon cas la ligne Bouygues FTTH fonctionne très bien chez moi.

Bobman06
Avancé
Avancé

Message par Bobman06 » 11 mars 2018, 12:30

Bonjour à tous,

si la fibre bouygues existe à MLH merci à ceux qui ont bénéficié de celle-ci ne nous apporter leur expérience, je crois que FT (orange) n'a pas encore
donné accès à son réseau partagé, par contre s'il s'agit d'une vrai fibre complète de Bouygues depuis le central de Vallauris, il faut voir.
Si elle est aérienne il doit y avoir un problème car les lignes qui longent la route de MLH à Vallauris sont en piteux état, tant pour celle des lignes téléphonique réseau cuivre, tant de celles de l'éclairage, il suffit de voir tous les fils qui pendent.
Bon mais on y croit.
Merci aux bénéficiaire de nous signaler la méthode.
bien a vous tous .

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 11 mars 2018, 13:47

Bonjour

@Eldok, pourtant j'ai déjà vu la page pour l"égibilité de la fibre sur leur site... sinon répondre à leur nième coup de fil :sick:
PS, d'ailleurs je crois que si vous faites le test avec votre n° de tel , ils ne manqueront pas de vous rappeler une bonne demie-douzaine de fois ...

Perso en ADSL je trouve leur service déplorable, souvent interrompu... et je trouve les offres fibre encore un peu trop chères (dont certaines n'incluent pas le téléphone ou les bouquets TV que l'on a actuellement avec notre offre) ...
Gaby

Eldok
Néophyte
Néophyte

Message par Eldok » 11 mars 2018, 16:31

Ok, merci pour toutes ces infos, wait & see...
Et niveau box, j'avais vu des avis mitigé sur la Bbox Miami, elle marche bien ?

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 11 mars 2018, 19:34

Bobman06 a écrit :
11 mars 2018, 12:30
Bonjour à tous,

si la fibre bouygues existe à MLH merci à ceux qui ont bénéficié de celle-ci ne nous apporter leur expérience,

Je suis abonné chez Bouygues depuis novembre.
c'est la même fibre que Orange chez moi, le technicien de Bouygues à utiliser la prise optique posée par Orange en 2016.
Après, ce qu'il se passe en amont (entre Vallauris et MLH), je ne sais pas.

Pour la BBox miami, côté internet, ça marche très bien, rien à redire. (j'ai la même ip depuis novembre - date de mon ouverture de ligne).
Pour la partie "TV", je ne l'utilise pas beaucoup. (Ce qui m’intéresse dans la connexion internet c'est surtout la partie Internet, je pourrais même ne pas avoir de box TV, ça ne serait pas grave)
La qualité de l'image est très bonne (comme chez Orange pour les chaines en HD+)
Les enregistrements ne sont pas programmables à distance (par contre c'est faisable via Molotov TV).
La box craint la chaleur. (si je la mets au dessus de la box "internet" elle surchauffe et plante, je l'ai mise à côté, plus de problème).
C'est une box Android, donc on peut installer directement dessus l'application Netflix, OCS, Mycanal, Beinsports, MolotovTV et plein d'autres (c'est surtout utile si l'on partage un abonnement aux chaînes avec plusieurs personnes différentes et que l'abonnement n'est pas lié à un compte internet)
Pour la partie "NET" netflix, Youtube, Mycanal, OCS, Molotov TV fonctionne en HD à toute heure.
Pour le débit, je suis en wifi donc c'est mon "vieux" PC qui limite mais j'ai 200 Mbits up et down comme chez Orange avant.
Seul "incident" depuis Novembre, un débit internet fortement ralenti (vers le mardi ou mercredi 27 ou 28 février, c'était une panne départementale apparemment).

Si vous avez d'autres questions, je peux essayer d'y répondre.