Bouygues Telecom propose ses offres Fibre optique à Mougins

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Nicolas
Débutant
Débutant

Re: Bouygues Telecom propose ses offres Fibre optique à Mougins

Message par Nicolas » 29 mars 2018, 23:05

Bonjour,
Je viens de tenter le test d'éligibilité sur le site de bouygues et c'est un échec. Je n'ai droit qu'à de l'ADSL (pourtant aujourd'hui j'ai la fibre chez orange)
"La fibre de Bouygues Telecom est déjà dans votre ville, mais pas encore à votre adresse." je suis rue des petits ponts, il y a des travaux en cours, c'est prévu bientôt vous savez?

Fibre Optique

Message par Fibre Optique » 30 mars 2018, 22:33

Nicolas a écrit :
29 mars 2018, 23:05
je suis rue des petits ponts, il y a des travaux en cours, c'est prévu bientôt vous savez?
Bonsoir,

Le réseau Fibre Optique a été installé par Orange il y a déjà 2 ans. Bouygues Telecom (comme Free et SFR) n'a qu'à se connecter au point de raccordement "central" qui se situe au niveau du 39 rue de la Soulane.
Les travaux dans votre rue ne concerne pas la fibre optique.

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 03 avr. 2018, 01:05

Chez nous Orange n'est jamais venue fibrer (après avoir fait le forcing). Heureusement avec ASC on a une alternative qui fonctionne.
Par contre je suis surpris qu'on ne puisse toujours pas choisir un autre opérateur qu'Orange dans les immeubles qu'ils ont fibré ....

Fibre optique

Message par Fibre optique » 15 avr. 2018, 13:19

Alex a écrit :
03 avr. 2018, 01:05
Chez nous Orange n'est jamais venue fibrer (après avoir fait le forcing). Heureusement avec ASC on a une alternative qui fonctionne.
Par contre je suis surpris qu'on ne puisse toujours pas choisir un autre opérateur qu'Orange dans les immeubles qu'ils ont fibré ....
Bonjour,
Savez vous pourquoi Orange n'est pas venu fibrer chez vous ? Problème pour le raccordement ? Tous les immeubles sont éligibles sur la carte Orange et en théorie Orange ne refuse pas de raccorder ... (sauf impossibilité technique et refus de travaux de la copro/mairie/orange)

Sinon, il y a quelques mois Bouygues télécom était disponible en fibre optique. Plusieurs habitants ont basculé chez Bouygues et depuis Bouygues n'est plus disponibles à la souscription (mais les abonnements actifs restent actifs), ça sent le bug ou le manque de capacité chez Bouygues.. (il faut que Bouygues upgrade les équipements au NRA)
SFR et Free sont libres de venir. Mais ils n'ont pas perdu assez d'abonnés en ADSL pour juger "urgent" d'upgrader leurs installations au NRA pour supporter la fibre optique.
Mais c'est toujours prévu qu'ils viennent d'ici quelques mois (ou 2 ans ..)

evan6330
Autonome
Autonome

Message par evan6330 » 16 avr. 2018, 10:11

Place des Arcades est fibrée par Orange et ASC. J'étais abonné chez Orange jusqu'au mois de Janvier 2018. Depuis je suis chez Bouygues et ca marche du tonner de dieux pour 20 Euros par mois tel.fix et tele compris. Que c'est il passé entre temps que Bouygues ne livre plus? Et que selon Alex vous ne pouvez plus choisir an autre opérateur que Orange dans les immeubles fibrés par eux? Guerre des monopoles encore?
Screen Shot 2018-04-16 at 09.55.24.png
Screen Shot 2018-04-16 at 09.55.24.png (50.04 Kio) Vu 135 fois

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 16 avr. 2018, 15:26

Dans mon immeuble de la place des arcades après nous avoir fait le forcing pour s'installer, ils n'ont rien fait.
Pourtant on a signé la convention, autorisé les travaux. L'an dernier le syndic les a relancé.
Je renonce à comprendre d'autant que je suis chez ASC, et j'en suis très content.
Si Orange ne veut pas bouger, c'est qu'ils doivent avoir trop de clients, tant mieux pour eux.

Alex