Problème bouygues rue soulane...

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Re: Problème bouygues rue soulane...

Message par Gaby » 07 août 2018, 09:58

Ben parce qu'en 2018 pour avoir un service TV équivalent, je dois encore ajouter combien? 15/20€ aux 41 ?... donc on passe à l'aise à 60€... :shock: :o :o
alors que je reçois très bien mon bouquet TV en HD sur mon "vieil" ADSL+ :D ... aussi je ne comprends pas pourquoi en 2018, je dois encore payer pour 200 chaines toutes autant inutiles les unes que les autres en Chinois ou Turc, alors que tout ce que je veux c'est 2 ou 3 chaines avec des films pas trop mauvais ? (qui sont au passage incluses dans mes 30€ ADSL+bouquet) d'autant que les 5 tablettes, ordis et PS passent sans souci ! sauf en cas d'abus de youtube par les plus jeunes... et ce n'est pas plus mal de limiter :lol:

Alors c'est sûr que pour télécharger un ISO d'Ubuntu ou le jeu du mois sur PS4, il faut être un peu patient ... mais vu que je n'en télécharge pas tous les jours... et que éventuellement la nuit, je dors... la fibre au double du prix ne va pas sauver ma vie ...(à part pour les impatients qui passent leur vie sur leur TV) ...

Autre chose, vous avez pensé que lorsqu'on joue sur la PS (donc sur la TV du salon ...), pendant ce temps là on n'est pas en train de faire un replay
ni en train de surfer sur youtube ?

De plus la plupart du temps, pour les mails, le surf, les réseaux sociaux etc , l'ADSL est largement suffisant car ne nécessite que quelques Ko ou Mo, c'est donc assez rapide ... c'est bien un discours de commercial d'Orange Vive la Fibre :lol: :lol: :p

Ah tant que j'en tiens un, vous saurez peut être ce que veulent vos clients, quand allez vous mettre les bouquets TV et sport intéressants par défaut dans l'abonnement de base et mettre en option les 200 chaines en japonais ou en inuit ? ... et les 200 pays desservis à l'international, qu'on n'appellera jamais, aussi en option payante ? histoire de baisser le forfait de base à 15€ ?

Alors, à moins d'avoir une TV dans toutes les pièces (et une vie réelle misérable), de parler 45 langues (minimum), d'être intéressé par des monologues de chaines locales, la fibre, bien que séduisante par son débit, n'a pas un grand intérêt, ou du moins n'est pas encore financièrement intéressante.
Gaby

ubune
De passage
De passage

Message par ubune » 11 août 2018, 08:37

Bonjour Gaby,
Quand je vois vos messages je me dis que c'est vraiment dommage, et je ne peux vous laisser décrire la fibre comme vous le faites, surtout pour les personnes qui liront votre post.

Résumer l’intérêt de la fibre à ce que ça représente pour vos usages, "éviter un téléchargement nocturne", vous êtes seul à utiliser la connexion donc "si je joue je fais pas autre chose" etc ça me fait hurler de l'intérieur.

Déjà, quand vous parlez du surf, des envois de mail qui consomme quelques Ko ou Mo.
- En fibre vous diminuez énormément vos temps de réponse, il n'y a pas que la bande passante qui est importante, la navigation devient beaucoup plus fluide (pour peu que votre machine suive), de plus certaines pages web sont assez lourdes, la différence est flagrante.
Pour le mail, êtes-vous conscient qu'avec votre adsl qui upload à 100ko/s vous devez attendre 50 secondes pour envoyer une pièce jointe de 5Mo ? Avec un abonnement fibre on est à 37,5 Mo/seconde en upload, je vous laisse calculer.
- Votre TV HD :
Déjà avec votre débit on est loin du terme HD, au mieux c'est du 720p très compressé, de plus même si VOUS ça vous dérange pas car vous êtes apparemment seul à décider qui peut utiliser internet ou non, si vous regardez la tv vous limitez voire bloquez les autres usages (qui étaient déjà bien assez difficiles).
Choisir un opérateur pour les chaînes qu'il propose, désolé mais en 2018 avec toutes les possibilités qu'on a pour s'abonner, s'affranchir des box ça me fait un peu rire.

Je vois que vous possédez une PS4, ça vous fait plaisir de devoir attendre durant 6h l'installation du patch day-one avant de débuter l'aventure dans votre nouveau jeu ?

Vous ne vous rendez pas compte et vous n'êtes pas le seul (et c'est normal), mais même payer 41Euros/mois pour un abonnement Fibre, avec cette qualité de transit que respecte des opérateurs comme Bouygues et Orange, c'est peanuts, savez-vous combien d'années sont nécessaires pour rentabiliser votre abonnement ?
C'est un pari sur le long terme, le cuivre est en fin de vie, la fibre n'en est qu'à ses début (les débits sont très loin des limites théoriques, seuls les abonnements/équipements actuels les limitent.)
Vous y passerez tôt ou tard B-) .

En tous cas partager 5Megabits/s en download, et 0.8Megabit/s en upload, avec sa famille alors qu'on pourrait avoir du 1000/300, c'est courageux.

Juste un conseil, si c'est vraiment une question de budget n'écoutez pas le conseil de vivelafibre, car vous ne tiendrez pas et ne pourrez jamais revenir sur un adsl après 1 an ;)

ps : pour ce post :
"on est passé au voLTE sur le téléphone portable (voix sur IP, qui est souvent la cause de problèmes de communication ...)"
La Volte et la Voip en général, ça fonctionne très bien, ne résumez pas un défaut ponctuel, ou un problème sur 1 zone, à un défaut de technologie global (oui oui je sais vous m'avez l'air un peu réfractaire aux nouvelles technos).

A bientôt, :bye:

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 11 août 2018, 10:15

Saviez vous qu'avec une Ferrari vous pouvez dépasser les 300Km/h deux ou trois fois par mois quand vous allez sur piste ?

Saviez vous que quotidiennement 99,9% des gens déposent leurs enfants à l'école, vont faire leurs courses avec une vitesse moyenne de 70km/h et râlent quand le prix du litre d'essence prend 20cts ? :lol:

Je persiste à dire que les gens passent leur temps à vendre du rêve et des moyens surdimensionnés par rapport aux besoins... parce qu'ils sont épatés par les performances du bouzin futile, donc ...

Pour info, je suis dans la techno depuis des années, j'ai eu le cable (ouaou le changement du RTC vers le cable, un vrai 20Mb, là ça décoiffait^^).
J'ai l'habitude de dimensionner des plateformes, et de justifier des benchmarks (scientifiquement, pas juste avec des arguments marketing à base de nombre de mails ^^), à des clients qui eux, croyez moi, n'achètent pas les yeux fermés des Ferrari :D , et pourtant on aimerait bien, les marges seraient meilleures ^^

Ah oui, sinon mes enfants me prennent pour un dictateur, parce que effectivement ils n'ont pas le droit de passer leur journées sur youtube :cry2:
et pourtant ils ont des dizaines d'abonnements et connaissent tous les youtubers super utiles à la mode, ils sur-utilisent déjà tablettes et PC d'après moi... en 2018 !! incroyable tout le monde devrait être pucé et greffé avec Alexia sur l'oreille (pour remplacer le cerveau, l'oreille c'est le plus proche) :siffle:

Par contre si vous n'êtes pas à 30€ près (ou +360€/an de différence), que vous avez un studio d'enregistrement vidéo ou un business à domicile et passez votre temps sur votre TV trueHD 1024p (perso je trouve que ça craint, je suis en 4K et ma TV est ... connectée ! même pas mal en ADSL2+ turbo double arbre à came) :o , passez à la fibre les yeux fermés, le monde du leasing et de la location, c'est l'avenir ^^, je click, je consomme, donc je suis ... (Gaby Perreira, quel usurpateur ce Descartes!).

Mais je me doutais que j'aurais les vendeurs de fibre sur le dos ... :p
Bref comme la plupart des gens vous aurez ce genre d'utilisation (à plusieurs), mais vous serez content, vous avez la fibre ! :nbone:
adsl.JPG
adsl.JPG (68.62 Kio) Vu 94 fois
Gaby

ubune
De passage
De passage

Message par ubune » 12 août 2018, 12:53

Rebonjour Gaby, votre post m'a bien fait rire, je vous remercie pour ce moment agréable.

Alors déjà je suis aussi dans le milieu, et en plus je ne travaille même pas pour un opérateur.
Je vous rassure mon lien je m'en sert pour beaucoup de chose, et plusieurs tera sont consommés chaque mois.

L'exemple de la Ferrari est parfait, car il démonte vos propos.

Sur la toile, actuellement nous ne sommes bridés que par nos liens et les interco entre nos opérateurs et l'internet mondial, c'est rigolo mais ce matin j'ai installé un jeu sur la plateforme battle.net et je téléchargeais à + de 110mo/s, c'est bizarre mais c'est 95% de ma vitesse maximal, on est loin du rapport 70/300 non ?
C'est fou mais j'aurai du attendre plusieurs jours pour télécharger les 55go du jeu avec nos précédent adsl à mlh (300ko/s max c'était magique).
pff c'est qu'un jeu j'aurai pu être patient.

C'est aussi bizarre mais quand je lance une vidéo netflix/youtube en 4k sur ma TV connecté je n'ai pas de préchargement, et elle est instantanément en qualité 4k, ce n'était pas le cas avec mon adsl, hum j'avais du mal le paramétrer ?

Ho c'est bizarre mais j'ai pu regarder la coupe du monde en 4k cet été, le flux beinsport/tf1 4k consommait à lui seul (j'ai mon propre routeur en lieu et place de la box, donc je visualise les flux) entre 25 et 28 mbps, impossible en adsl, mais bof la 4k ça apporte rien c'est d'ailleurs pour ça que vous en avez acheté une aussi.

Oups c'est bizarre mais quand ma chérie va sur pinterest elle a une 30aine d'images qui apparaissent presque instantanément alors qu'auparavant elle devait attendre + de 40 secondes, hum ça doit aussi être un usage vraiment spécifique.

Un dernier point, arrêtez avec vos bétises de +30euros par mois, c'est complètement faux si on est nouveau client qui veut juste accéder au net, encore une fois votre cas n'est pas une généralité.

De plus, ce que j'ai essayé de vous faire comprendre c'est que vous y passerez, les usages évoluent et se développent GRACE à l'amélioration des liens des clients.

Aujourd'hui on a déjà toutes ces offres de film en streaming, que personne n'imaginait il y'a encore 15 ans, le cloud computing/gaming commence à s'installer et seul la faible éligibilité à la fibre bloque encore son déploiement.

On en reparlera dans quelques années.
Modifié en dernier par ubune le 12 août 2018, 14:05, modifié 1 fois.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 12 août 2018, 14:05

C'est bien ce que je dis, vous ne comparez pas ce qui est comparable, surfez tel un bon commercial en nous offrant la fibre à 20€ pendant un an :lol: :lol: :lol:
Ouaahah c'est pas cher et je peux télécharger plein de jeux de 50Go tous les jours (on ne sait pas comment vous les financez, mais c'est l'argument choc). C'est sûr c'est séduisant 20€ et même bien moins cher que mon offre actuelle...

Alors examinons une offre d'un opérateur pris absolument au hasard ... (ah image chargée quasi instantanément malgré ma ligne tout pourrie... hmmm pas bien)

Donc on résume, bouquet TV et... box avec enregistrement... en ADSL2+ actuellement, ben oui, on va pas changer pour avoir moins bien non ? :cry2:

Donc la première offre à 20€ ... exit ! :bye: On est sur la 2ème offre à 25€ puisque avec enregistreur... pendant un an ! :silenced:
Le prix réel après un an est 48€ (espérons TTC, on n'est jamais sûr avec les commerciaux) et ... on n'est toujours pas à service équivalent !

Toujours pour avoir mon bouquet Ciné, je ne connais pas le prix chez cet opérateur, mais ça m'étonnerait que ce soit très différent des autres, j'ajoute 15€ que je paie actuellement, on est donc à ... tadaaa, 63€

Alors moi je suis à 35€... on est donc à +28€ de différence, ah ! 2€ près

N'oublions pas que l'argument choc est de vendre du streaming 4k et des jeux tous les mois, ou toutes les semaines vu la consommation de plusieurs terra, il faut bien amortir la fibre...

un film en location HD c'est combien 5€ ?, vous devez être à 4 à 5 films par moi (sisi faut amortir , allez), donc 20/25€ de plus

aussi un ou deux jeux par mois , donc entre 50 et 70€ par jeu (ah sisi , on a la fibre, on prend les jeux récents !, pas les vieux qui ont 1 an, sinon on reste sur PS3)

on est à +100 à 140€ par mois ?... mais siii on vous dit ça télécharge à 110Mo/s, faut amortir, sinon quoi, 3 jeux par an avec la fibre , la looose :lol: ... autant se déplacer à Micromania non ? :lol: (ah mince, les bouchons à Carrefour, dur dur, la fibreeuuu c'est plus rapideuuu)

Facture mensuelle, 130€ au bas mot ... c'est bien ce que je dis, ce n'est ni le même budget, ni les même services et besoins... les 100€ je préfères les mettre ailleurs (ah oui précision, c'est +1200/an), ... d'autant qu'il y a Micromania pour 3/4 jeux par an (c'est mon tarif, je sais je dois être réfractaire aux jeux !! du coup j'expurge ma peine pendant les mises à jour nocturnes !)

MDR, ça doit être difficile d'attendre 2mn au feu rouge non ?
Ce besoin d'instantanéité des jeunes, ça m'inquiète parfois... surtout pour instagram, ça doit être difficile :lol:

J'en ai marre, maintenant je veux la fibre !!
Fichiers joints
fibreO.JPG
fibreO.JPG (109.31 Kio) Vu 69 fois
Gaby

ubune
De passage
De passage

Message par ubune » 12 août 2018, 14:10

Vous êtes vraiment drôle, je vais arrêter là car on ne peut définiment plus rien faire pour vous :ko:
Un conseil, faudrait quand même vraiment se renseigner sur les offres proposées actuellement, que ce soit pour jouer et regardez des films(gamepass, netflix, quelques exemples), votre méconnaissance est flagrante, et vous savez j'en ai une bonne, il existe d'autres usages...

En tous cas profitez bien de votre adsl2+8MegaMax à MLH :D

ps: si on a pas besoin de laisser son pc télécharger toute la nuit, on fait des économies sur nos factures d'électricités non ? ;)

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 12 août 2018, 14:42

Alors, la 4k, j'avais oublié... c'est justement l'exemple qui montre que vous ne voulez pas comprendre le raisonnement services Vs budget Vs besoins réels...

En résumé, il y a 10/15 ans, pour 1000€ on avait un grand écran HD... aujourd'hui, à tarif équivalent, vous avez un grand écran avec plus de services, 4K, connectée etc, etc ... donc ? vu l'offre BD 4K (je sais, j'ai un lecteur et qq films 4K...) ou même sur le net (heu Netflix orange is the new black, non merci), ben ça va pas très loin mais j'avoue ne pas être très intéressé par les séries et ne pas bien connaitre les offres en vod 4K, ça doit exister, et surtout un puit sans fond en terme de location (bon sur O. on loue en HD mais bon, je dois être réfractaire ^^)

Ah oui, Bein sport, c'est l'exemple parfait de la chaîne que je ne veux surtout pas, même gratuite ^^ Bingooo ! :D

Bonne journée quand même :bye:
Gaby

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 12 août 2018, 14:54

ubune a écrit :
12 août 2018, 14:10
ps: si on a pas besoin de laisser son pc télécharger toute la nuit, on fait des économies sur nos factures d'électricités non ? ;)
Ben même 1 fois par mois, en tarif nuit sur une PS4 en veille ... même pas mal j'ai envie de dire :lol:

Vous savez, on peut admettre que les besoins réels, les habitudes et les budgets soient différents d'un foyer à l'autre..., tout en restant honnête dans les chiffrages, dire qu'on a la fibre à 20€ juste pour le dire... je ne trouve pas ça très juste :D

C'est sûr qu'à plusieurs sur une ligne ADSL, ça limite et l'utilisation est forcément différente, mais est-ce essentiel ou critique ? pour moi actuellement, non, pour d'autres, je suis sûr que ça l'est...

Bon jeu !
Gaby

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 13 août 2018, 19:45

Il y a des immeubles à MLH ou l'ADSL ne permet pas de voir ne serait ce que la TV à cause des débits dégueulasses.
Rien que pour ça je suis passé à la fibre.

Mahe
Débrouillard
Débrouillard

Message par Mahe » 17 août 2018, 13:48

Non mais je crois qu'il n'y a pas de débat, mais après tout chacun fait son choix et c'est très bien comme ça.