Réflexion sur le bruit a MLH

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
gaou

Réflexion sur le bruit a MLH

Message par gaou » 12 avr. 2013, 23:16

Bonjour a toutes et a tous ,je me posais la question s'il y avait une tolérance particuliere a MLH sur le bruit ,en effet le beau temps aidant , les fêtes tres tardives sur les balcons vont recommencer .
Je me souviens que l'été dernier on a particulierement dégusté vu que nous sommes sur la soulane et que coté rue cela résonne beaucoup . Je me demandais donc (et tout en respectant le fait que nous ayons tous envie de festoyer ) s'il pouvait avoir une règle établie de bienséance pour que les personnes puissent a partir d'une certaine heure rentrer a l'interieur (en l'indiquant dans le réglement de l'immeuble )pour éviter de déranger les voisins et afin que MLH continue d'être agréable pour tout le monde . Qu'en pensez vous?
Cordialement
Gaou
;)

fkm
Avancé
Avancé

Re: Réflexion sur le bruit a MLH

Message par fkm » 13 avr. 2013, 13:44

Ben déjà, c'est simple, tu n'as pas le droit de faire de bruit qui pourrait gêner les voisins... Jamais, à aucun moment. Il y a une certaine tolérance en semaine de 8h à 20h, si ce n'est pas répétitif et constant.

À partir de la, je ne vois pas ce que tu peux indiquer de plus dans le règlement... De toutes façons, ceux qui font du bruit l'été, ce sont souvent des locataires saisonniers, donc ils se tapent royalement du règlement.

Il faut savoir compter sur leur savoir vivre... Ou alors investir dans une clim et un triple vitrage.

Bye

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 14 avr. 2013, 11:44

gaou a écrit :Bonjour a toutes et a tous ,je me posais la question s'il y avait une tolérance particuliere a MLH sur le bruit ,en effet le beau temps aidant , les fêtes tres tardives sur les balcons vont recommencer .
Je me souviens que l'été dernier on a particulierement dégusté vu que nous sommes sur la soulane et que coté rue cela résonne beaucoup . Je me demandais donc (et tout en respectant le fait que nous ayons tous envie de festoyer ) s'il pouvait avoir une règle établie de bienséance pour que les personnes puissent a partir d'une certaine heure rentrer a l'interieur (en l'indiquant dans le réglement de l'immeuble )pour éviter de déranger les voisins et afin que MLH continue d'être agréable pour tout le monde . Qu'en pensez vous?
Cordialement
Gaou
;)
Salut Gaou,

Bienséance ?? ou là, il ne faut pas trop avoir espoir en l'espèce humaine :o

Donc on a eu le même problème l'an dernier, vu qu'on est aussi rue soulane !
J'ai constaté qu'un seul appartement pouvait générer du bruit pour tous les appartements alentours
L'appartement était en vente, et il y a des nouveaux occupants une rue plus haut, et ça doit être tout petit chez eux, parce qu'ils vivent non-stop sur leur terrasse du matin au soir !

Alors en journée ce n'est pas très grave, mais le problème est qu'ils veillent tardivement et qu'ils ne savent pas parler à voix basse. J'ai cru aussi que c'étaient des saisonniers, puis des étudiants, mais j'en ai reconnu un qui bosse sur sophia. Ils sont obligés de parler fort et de ricanner comme des dindes toutes les 3 mn !
C'est super à 2 plombes du mat quand tu bosses en semaine... d'autant que ce n'est pas du tout occasionnel

J'ai fini par afficher un rappel à la loi et me plaindre au syndic, qui a aussi mis un affichage. Visiblement ça a atténué la nuisance, pendant un temps

Petit rappel à la loi : bruit répété la nuit, Art. R 623-2 du code pénal : 450€ d'amende, avec possibilité de confisquer l'objet à l'origine du bruit (une chaine hifi par ex)

Par contre tu peux aussi faire des mains courantes (penses à indiquer que vous souhaitez que la personne ciblée soit informée de la main courante contre lui), ça peut suffir;
15mn au poste de gendarmerie de Mougins pour un été tranquille ... ça peut le faire non !
Gaby

gaou

Message par gaou » 15 avr. 2013, 17:27

salut et merci pour vos réponses fkm et gaby ,pour la main courante ca peut etre dissuasif , faut il deja connaitre les noms des gens car je ne les connais pas et pas facile juste de balcon a balcon de trouver des noms , mais bon j'espere que ca se passera mieux cet été car l'année derniere c'était un peu l'academie des 9 oui oui l'emission vous vous rappelez ?lol et son se demandait qui allait nous prendre la tête d'un soir a l'autre . Bon par contre force est de constater que ca résonne terriblement et qu'une simple conversation télephonique résonne beaucoup ....mais bon je me dis qu'a minuit ,gueuler sur les balcons , moi j'oserai pas ..... peut être que certaines personnes se croient en villa individuelle a MLH :D
Allez bonne soirée
gaou

Alex
Généreux
Généreux

Message par Alex » 15 avr. 2013, 19:12

gaou a écrit : Bon par contre force est de constater que ca résonne terriblement et qu'une simple conversation télephonique résonne beaucoup ...
Souvenirs: ma voisine du dessous racontait à ses copine les performances (ou plutot les non performances) de son copain lors de leurs ébats... Pour être plus discrète, évidemment elle allait telephoner sur le balcon ce qui fait que toute la rue savait en gros ce qui se passait dans leur chambre à coucher. En gros ca a duré tout l'été.
Ils n'ont jamais du comprendre les petits sourires de leurs voisins lorsqu'il les croisaient....

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 15 avr. 2013, 19:41

gaou a écrit :....peut être que certaines personnes se croient en villa individuelle a MLH :D
Allez bonne soirée
gaou
C'est le problème , on n'a pas tous grandit en apparte :mrgreen:

par contre pour la main courante, c'est assez facile, il faut faire une petite démarche administrative...
mais bon quand on est à bout, c'est un moindre mal ;)
Gaby

Bruno C.

Message par Bruno C. » 16 avr. 2013, 14:11

La bonne soirée d'été de chez moi c'est celle qui commence chez mon voisin du premier étage avec un bel apéro entre potes, suivi d'une bonne grillade, d'un repas arrosé, d'un peu de musique pop, d'éclats de voix pour couvrir le bruit de la musique puis d'une bonne engueulade entre potes avinés.
Le but est bien entendu de faire tout ça sur le balcon car ce serait dommage de ne pas faire profiter le voisinage de discussions dont le niveau permet raisonnablement de penser qu'il ne s'agit pas d'une réunion d'anciens élèves de polytechnique.
Tout cela en étant sur de son bon droit puisque d’après lui il est légal de faire une fête par semaine, et que de toute manière l'été tout le monde est en vacances.
Il vaut mieux en rire et se dire que cela fait partie des tranches de convivialité de MLH.

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 16 avr. 2013, 18:47

Ah ça c'est sûr, c'est pas triste les discussions avinées des anciens élèves qui auraient pu faire polytech' :lol: :lol:

Par contre tiens, j'ai des voisins Anglais juste en dessous de chez nous, qui viennent chaque année tout le mois d'aout et biensûr ils profitent de leur terrasse, de la chaleur, mettent un peu de musique country sur leur enceinte à 10 watts, jusqu'à assez tard dans la soirée d'ailleurs, ils discutent à voix basse, toujours très cool en se sifflant des bières... pas un éclat de voix, bref des Anglais cool quoi :!:
à aucun moment je me suis dit qu'ils me dérangeaient
question de culture et d'age sans doute ...
Gaby

Emilie06
Amateur
Amateur

Message par Emilie06 » 18 avr. 2013, 09:06

.
Modifié en dernier par Emilie06 le 14 mai 2013, 11:55, modifié 1 fois.

LILOU

Message par LILOU » 18 avr. 2013, 11:17

Quand on est bien éduqué et civilisé on devrait meme pas avoir a se plaindre du bruit

Justin

Message par Justin » 18 avr. 2013, 19:25

LILOU a écrit :Quand on est bien éduqué et civilisé on devrait meme pas avoir a se plaindre du bruit
C'est clair !
Sinon quand on fait une fête, un petit mot dans le hall et un message pour ses voisin facilite souvent les choses.
Depuis que je suis ici je n'ai jamais vu personne le faire.

Juju

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 18 avr. 2013, 19:41

Emilie06 a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement aller sonner chez eux et leur dire de vive voix que le bruit est gênant ?!

La main courante c'est facile quoi ... Vous avez jamais été jeune et con ? On se croit bientot aux USA avec un une main courante pour un oui ou pour un non ..... :clap:
Déjà, si vous avez bien lu, plusieurs personnes ont subi leur façon de se comporter, tout un été, sans en arriver à la main courante !

Donc dire que c'est fait pour un oui ou pour un non, c'est un raccourcit pris un peu vite je trouve.

Ensuite, on habite en face, alors biensûr qu'on s'est déjà fait entendre, une paire de fois de façon trés correcte.

Maintenant, personnellement, je ne préfère pas parler à des dindes imbibées d'alcool et vu le niveau de conversation et le genre de réactions que l'on a eu ... tout porte à croire que cela peut évidement déraper !

Donc comme je ne suis pas investi de pouvoir suffisant pour faire régner l'ordre public :mrgreen: , autant passer par une main courante ... si vous savez faire la différence avec une plainte, vous aurez tout compris :clap:

Enfin, est-ce que je n'ai pas déjà été jeune et con ... encore un raccourci, qu'est-ce qui vous dit qu'un jeune doit nécessairement être con ? et qu'est-ce qui vous dit que je suis vieux ?
Il faut être vieux pour ne pas supporter le moindre bruit ?

Bref, il est interdit d'interdire, c'est ça ?
Gaby