Reseaux 3G/4G a Mougins-le-Haut

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Reseaux 3G/4G a Mougins-le-Haut

Message par threepwood » 20 juin 2014, 16:26

Bonjour a tous,

Avec Free Mobile je n'ai accès a rien. La 3G c'est quand elle veut et encore elle casse pas des briques quand elle veut bien fonctionner, et ne comptez pas non-plus sur le FreeWifi, il fonctionne encore moins!
Mais ce n'est pas seulement a Mougins-le-Haut; a vrai dire ça marche mal quasiment partout...

Auparavant j'avais un abonnement Sfr standard et ce n’était pas génial non-plus (mais quand-même un petit peu mieux). Mon amie a un compte pro chez Bouygues et a un accès 4G impressionnant, je suis jaloux !!!

Pourrions-nous lancer un petit tour de table pour savoir chez quel opérateur vous êtes, quel forfait, quel tarif, quelle efficacité d’accès a la 3/4G ?
Modifié en dernier par threepwood le 04 juil. 2014, 16:41, modifié 2 fois.

kiwito06

Re: Reseaux 3G/4G a Mougins-le-Haut

Message par kiwito06 » 20 juin 2014, 16:39

Salut ce qui passe le mieux sur mougins le haut c'est sfr et bouygues , en tout cas sur la soulane ca passe a bloc , de surcroit free va installer une antenne de l'autre coté sur les immeubles en face (coté centre helio marin ) donc ca devrait ameliorer . Quand au freewifi ca depend de l'utilisation de la personne qui laisse un peu de bande passante donc c'est au pettit bonheur la chance .
a plus
franck

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 20 juin 2014, 21:54

Salut sfr et bouygues passent tres bien pour notre part ( nous avons les 2) . apparememnt free va mettre une antenne en face (vers le centre helio marin ) ce qui devrait améliorer le signal . bonne soirée
blurby

treflemard
Confirmé
Confirmé

Message par treflemard » 22 juin 2014, 19:38

Bonjour,

SFR & Bouygues marchent plutôt bien. (ils ont des antennes à l'ouest et à l'est de mougins le haut)
SFR Aire d'autoroute + côté opposé vers vallauris (3G, SFR est en train d'installer la 4G. Je ne l'ai pas encore détectée mais apparement c'est pour la 1ere semaine de juillet)
Bouygues un peu plus loin chemin du ferrandou + côté opposé vers valauris. (3G et 4G )

Orange est aussi présent côté autoroute mais installe une antenne depuis 6 mois de l'autre côté. (marquée comme non activée sur le site)
4G marquée sur le site. Je ne sais pas si elle est active à MLH mais je crois.

Free => itinérance Orange. Free n'a pas déclarer d'antenne dans le coin. et aucune antenne FREE ne couvre MLH. Aucune en projet non plus apparemment. Donc couverture FREE = couverture Orange

j'ai SFR, çà marche partout à MLH, et côté autoroute,j'ai du réseau en dual carrier (pas encore la 4G) je n'ai pas à me plaindre. (j'ai un abonnement SFR, mais un abonnement RED de SFR à 20 € marche aussi bien niveau débit. )

source pour les antennes : http://www.antennesmobiles.fr/
sujet précédent 4G : http://mouginslehaut.net/forum/viewtopi ... =12&t=3154

threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Message par threepwood » 04 juil. 2014, 16:50

Ah merci pour les infos et les liens, c'est très intéressant... ;)

marc

Message par marc » 08 oct. 2015, 14:04

Bonjour,

je tiens ce sujet à jour puisque j'ai pu tester la couverture des opérateurs mobiles grâce à des amis venus en vacances.

Globalement Bouygues couvre tout mougins le haut en 4G + (débit > 150 mbits)
Orange couvre quasiment toutes les rues de mougins le haut en 4G comme SFR.
Orange couvre en 4G + (+ 150 Mbits) la moitié côté autoroute + petit colline depuis la fin de l'été)
Free, pas de 4G puiqsue pas d'antennes

en 3G, tous les opérateurs (Free via Orange) couvre maintenant toutes les rues / appartement de mougins le haut. (Orange captait mal avant côté est mais c'est résolu)

NB : il vous faut des téléphones compatibles 4G et 4G+ pour profiter de débits respectifs.

threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Message par threepwood » 11 oct. 2015, 13:24

Question de vécu, je vous recommande chaudement d'éviter absolument Free. Il n'y a pas qu'à Mougins le Haut que la couverture 3G oscille entre mauvaise et inexistante: à Sophia, Antibes ou Nice c'est le même constat.

fibre optique

Message par fibre optique » 08 déc. 2016, 22:21

threepwood a écrit :Question de vécu, je vous recommande chaudement d'éviter absolument Free. Il n'y a pas qu'à Mougins le Haut que la couverture 3G oscille entre mauvaise et inexistante: à Sophia, Antibes ou Nice c'est le même constat.
et çà ne va pas s'arranger car maintenant Free est obligé par l'état de limiter les débits en itinérance Orange (pour le forcer à compléter son réseau, 7 ans après l'attribution de sa licence et 5 ans après son ouverture).
http://www.universfreebox.com/article/3 ... nce-Orange

à partir du 1er janvier 2017, le débit max sera de 1 Megabits en itinérance autant dire que çà va ramer sec ... Adieu les vidéos/steaming et les débits confortables .. Car mougins le Haut n'est pas couvert par une antenne free ... https://www.antennesmobiles.fr/

brayeur

Message par brayeur » 25 janv. 2017, 20:28

Bonsoir,

la limite semble bien effective ...
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... e-a-1-mbps

et en plus pas trop d'antennes à proximité. J'espère que Free va rapidement mettre une antenne sur Mougins
http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ ... 884476.png

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 » 26 janv. 2017, 20:01

Free se fout des abonnés à MLH... Je suis passé sur Sosh et je n'ai aucun problème
A objectif flou, connerie précise...

Jp06

Message par Jp06 » 08 févr. 2017, 18:30

Il est évident que free (comme les autres) se fout de quelques clients..

Ce sont des sociétés et elles raisonnent pas l'argent qui rentre. Tant que les sociétés encaissent des abonnements pourquoi s'améliorer ?

Free a été le trublion des télécoms, maintenant qu'il est 2eme Fai et 3eme sur le mobile, c'est fini.

Prenons l'exemple de la fibre.
Orange a fibré mlh fin 2015/debut/mi 2016.
SFR et free ont coninvestit (c'est à dire qu'ils doivent juste mettre leur central fibre à côté de celui d'orange).
Ça fait 1 an et ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? La réponse est simple.. Beaucoup reste chez free ou sfr ou Bouygues par "amour". Pourquoi investiraient ils alors que les personnes payent encore 30 à 45 euro pour une pauvre ligne ADSL alors que la fibre est au même prix ?

Si demain 80% des personnes résilient, ils viendront d'ici 6 mois..

Ce sont des sociétés qui sont là pour le blé. Elles s'en foutent des clients tant qu'ils payent..