Orange déploie IP Fixe et ipv6

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
fibre optique

Orange déploie IP Fixe et ipv6

Message par fibre optique » 22 mars 2016, 20:56

Bonjour,

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais en redémarrant votre livebox, vous pouvez avoir une IP fixe (pratique pour ceux qui hébergent chez eux sites webs ou données sur le nas) et gagner quelques Megas au passage aussi.
Je suis passé de 920 à 945 Mbits.

Pour ceux qui en ont besoin, çà apporte aussi l'IPv6.

Pour en profiter, il suffit de redémarrer la livebox, il est possible de le faire via l'interface http://192.168.1.1/supportRestart.html ou manuellement en coupant l'électricité de la box....
5 minutes après vous avez l'ip fixe et un peu plus de débit.

Si vous avez bien basculé sur le nouveau mode de connexion, sur la page :
vous devez avoir DHCP sur la ligne "type du protocol", comme sur l'image ci-jointe : Image
Sinon, c'est qu'Orange ne l'a pas encore activé sur votre compte, il faut attendre le 1er Avril.

NB : çà ne marche que sur les lignes fibres et Vdsl (mais pas de VDSL à MLH) et çà ne marche pas pour l'Adsl. çà sera activé en 2017 pour l'ADSL.

Bonne soirée.

fibre optique

Re: Orange déploie IP Fixe et ipv6

Message par fibre optique » 04 avr. 2016, 15:22

Bonjour,

comme je vous l'avais annoncé il y a 2 semaines, Orange améliore les débits

Avant Offre Zen : 100 Mbits en download et 70 en upload
Maintenant Offre Zen : 115 MBits en download et 105 en upload

Avant Offre play : 250 Mbits en download et 70 en upload
Maintenant Offre play : 300 MBits en download et 110 en upload.

Pour en bénéficier, il suffit d'éteindre et rallumer (électriquement) sa livebox.

Bonne journée

Michel

Message par Michel » 14 juil. 2017, 10:20

Bonjour,

malheureusement, l'ip Fixe d'Orange ne semble pas avoir fait long feu .. Je change maintenant d'adresse ip tous les 3 mois ... (à chaque mise à jour firmware de la box).
C'est pratique pour ceux qui veulent l'ip dynamique (il suffit de redémarrer la box pour changer d'ip), mais pour moi, pas trop. Savez vous si il existe une solution ?

altern
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par altern » 15 juil. 2017, 14:02

Personnellement j'utilise un dyndns, nickel.