Adresses beaux canapés en cuir

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Adresses beaux canapés en cuir

Message par threepwood » 12 juin 2016, 16:44

Bonjour à tous!

Je viens acheter à Mougins-le-Haut un bel appartement qui mérite maintenant un beau canapé plutôt haut de gamme. Je suis donc allé chez Roche-Bobois et j'ai repéré pas mal de modèles magnifiques mais je me suis aperçu qu'ils étaient tous italiens. Du coup je me suis dit que si les italiens étaient les meilleurs pour faire de beaux canapés en cuir, pourquoi ne pas profiter d'être à côté de la frontière pour aller en chercher un là-bas, dans l'idée peut-être de l'avoir pour moins cher ?
J'en viens donc vers vous avec tous vos conseils et adresses de fabricants et revendeurs de canapés cuir haut de gamme en italie.
Si vous connaissez de bonnes adresses (et pourquoi pas en France également, pour l'instant je ne connais que Roche Bobois dans les gammes de ce que recherche), je vous serai reconnaissant de me les indiquer !

Toute info, commentaire, idée est la bienvenue.
Merci d'avance à tous et à bientôt!

childebert
Autonome
Autonome

Re: Adresses beaux canapés en cuir

Message par childebert » 13 juin 2016, 10:20

En cuir haut de gamme nous avions opté pour Château d'Ax à la foire de Paris. Nous en sommes très satisfaits !

threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Message par threepwood » 14 juil. 2016, 22:34

Merci Childebert.

Sinon tout le monde, aucune adresse en italie à me conseiller ?

Marjo06
Conseiller
Conseiller

Message par Marjo06 » 15 juil. 2016, 20:57

Normalement tu as un magasin a Sanremo. Je ne sais plus comment ça s'appelle. C'est assez connue. As tu regardé PoltroneSofa ?

a++ Marge
Marjorie
Bat 50

luke7110
Débrouillard
Débrouillard

Message par luke7110 » 06 oct. 2016, 19:04

Natuzzi à Sanremo, c'est du haut de gamme. Après ça dépendra aussi de la qualité du cuir que tu mets dessus. Elle est exprimée en nombres, ça part de 10 pour la croute de cuir ou fleur corrigée (bas de gamme dont le motif est imprimé, présent sur la plupart des canapés), 25 les pleines fleur (très bonne qualité, l'extérieur de la peau de la bête) jusqu'à des cuirs très prestigieux mais aussi très délicats! (de toute façon la qualité et le prestige sont inversement proportionnels à la résistance et la durabilité).

Il y a aussi un Natuzzi à côté de Roche Bobois sur le chemin de St Bernard à Vallauris mais les tarifs sont plus élevés. Moi j'ai pris en Italie, je connais le vendeur il est très sympa.

threepwood
Débrouillard
Débrouillard

Message par threepwood » 02 janv. 2017, 13:21

Aaah dommage, depuis le temps je l'ai acheté chez Cuir Center :-( Mais bon à savoir, merci beaucoup pour l'adresse !