Vol de colis

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Mfdemgl

Vol de colis

Message par Mfdemgl » 07 août 2016, 14:11

Bonjour, Il m'est arrivé un truc bizarre cette semaine avec la non réception d'un colis. Je voudrais savoir si je suis un cas isolé ou si des "colis perdus" sont fréquents en ce moment. J'attendais un colis mardi dernier, il a été indiqué comme livré par Tnt.Il l'a été mais s'est perdu...mon mari a bien vu un colis dans la boite mercredi mais le temps d'aller faire une course et de rentrer, il n'y était plus ! Je me pose la question d'une plainte au commissariat, si plusieurs cas se sont produits, on aurait peut etre des postiers ou livreurs cleptomanes qu'il faudrait changer.
Bonne journée.

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Re: Vol de colis

Message par treflemard » 07 août 2016, 21:53

Bonjour,

çà arrive de temps en temps. Plus qu'ailleurs ? je ne sais pas.

Malheureusement les panneaux de boites aux lettres ont des clés standards ... Donc si quelqu'un de malhonnête à un passe (partout donc), çà peut disparaître.

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 08 août 2016, 12:16

salut a vous sur le 27 soulane vol de colis également, soyez vigilant , quelqu'un doit avoir la clef ;-(

thierryP
Amateur
Amateur

Message par thierryP » 08 août 2016, 18:29

nous aussi au 31 rue la soulane mardi dernier il a été indiqué comme livré comme vous je suis aller a la poste ils m'on répondu d'aller voir au tabac rien de la a la pharmacie rien on m'a dit proxy mais bon je vais pas faire tous mougins le haut le message aurait était envoyer par erreur
thierry

Margaux
Débutant
Débutant

Message par Margaux » 12 août 2016, 13:08

bonjour, j'ai eu le même soucis rue du grand mur cet automne.
Colis volés dans la boite aux lettres ou jamais distribués, et pire encore qqn a signé un TNT pour moi sans jamais me le remettre
Plainte déposée mais je n'ai jamais eu de suite...
Si besoin j'ai toujours ma plainte

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 » 12 août 2016, 18:51

Bonjour,
C'est bizarre vos histoires, ça semble beaucoup concerner des colis venant de TNT... Il ne serait pas plutôt là le malhonnête ?
A objectif flou, connerie précise...

blurby06
Autonome
Autonome

Message par blurby06 » 15 août 2016, 19:15

Salut non ce n'etait pas un colis tnt chez le voisin et chez moi il y a avait un paquet dechiré ( qui ne l'a pas interessé ) avec le contenu a coté , ne pouvant passer par la fente c'est forcemment quelqu'un qui a fouiller a l'interieur une fois le paquet deposé ( genre paquet chinois mille fois entouré de plastique donc impossible a dechirer si ce n'est volontaire )

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 » 31 déc. 2016, 15:39

Pour info : ce matin, je reçois un colis d'Amazon via Chronopost :
1) colis ouvert
2) Sachet dans colis éventré....
Et en fait, c'était des câbles RJ45 de 0.5m... Ca n'a pas du l'intéresser mais je vais appeler Chronopost pour leur signaler mon mécontentement.
Bonnes fêtes
A objectif flou, connerie précise...

Patrick
De passage
De passage

Message par Patrick » 03 janv. 2017, 08:01

Bonjour,
J'ai aussi eu un colis ouvert et déchiqueté il y a quelques mois dans ma petite boîte aux lettres, par Chronopost.
Cette semaine en sortant de l'immeuble j'ai vu le livreur Chronopost (sa camionnette était devant) faire la même chose : il ouvre le colis et force pour rentrer le tout morceau par morceau dans la boîte, vraisemblablement il ne veut pas s'embêter à repasser ou mettre un avis de passage...
Avec Colissimo je n'ai jamais ce problème, il suffit d'aller chercher le colis à l'agence postale ou au tabac presse.
Bonne journée !

evan6330
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par evan6330 » 04 janv. 2017, 14:44

C'est la désintégration total du chronopost et de la poste en générale. Croyais moi je sais de oui je parle. Le livreur "chronopost" n'est autre qu'un sous traitant payé a la pièce et comme tu l'as bien mentionné il ne veut pas refaire une re-livraison gratuite. Et la encore je vais m'en prendre a l'indifférence du syndic (Eh oui!) car son intervention en faisant une réclamation auprès de la poste aurait plus du poids que la votre individuellement. Mais "the establishement" dont la poste et tout syndic en font partie, fait que "sur tout ne nous jetons des pierres entre nous"!!!!

nikokolas

Message par nikokolas » 23 mars 2017, 08:06

Bonjour,

Moi aussi j ai un colis marqué comme livré dans ma boite aux lettres par colis privé mais en fait non...

Si voleur il y a, je me demande bien ce qu il va faire d un chauffage d aquarium.

J habite au 23 de la Soulane

Cet, Nico

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 04 avr. 2017, 08:34

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit la mission du Syndic de régler la relation de la poste avec ses usagers ...

Si vous avez un souci vous devez faire une réclamation au receveur des postes
par courrier recommandé avec accusé de réception :siffle:

Par contre TNT c'est autre chose ... d'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé mon cadeau de Noël 2014 (objectif Canon à 600€ ... envoyé par TNT... re-envoyé par chronopost, merci Amazon ! )

Gaby
Gaby