Tapage nocturne : rue basse

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Lloyd777
Curieux
Curieux

Tapage nocturne : rue basse

Message par Lloyd777 » 27 nov. 2016, 11:42

Bonjour,

Au début de la rue basse il arrive parfois en soirée que certaines personnes mettent la
musique et les basses a fond et que cela s'entende d'assez loin et est bien audible meme
de la route.

J'ai remarque ce tapage nocturne plusieurs fois et ce qui m’étonne c'est que personne n'a
l'air de l'avoir remarqué, avez vous déjà remarque vous aussi ?

C'est généralement durant le weekend que ça se produit et jusqu’à 23h. Certes c'est
déjà bien de ne le faire qu'en weekend mais ce n'est tout de même pas respectueux
des autres.

Connaitriez vous le numéro de police de mougins le haut ?
Savez vous si il peuvent intervenir pour ce genre de cas ?

Cordialement

blurby06
Autonome
Autonome

Re: Tapage nocturne : rue basse

Message par blurby06 » 27 nov. 2016, 13:57

bonjour il y a un moment , le son venait des maison d'en face au niveau local technique de vallauris . est cela ou cela vient vraiment d'un immeuble . Le mieux étant d'appeler la police et d'en référer au syndic en donnant des élements précis .
bonne journée

Jérômemlh

Message par Jérômemlh » 27 nov. 2016, 15:37

Bonjour nous habitons début rue basse et nous n entendons rien du tout. Après si c'est le week-end et jusqu'à 23h ce n'est pas le bout du monde. Je pars du principe qu en habitant en immeuble on s expose au bruit.

Lloyd777
Curieux
Curieux

Message par Lloyd777 » 28 nov. 2016, 18:57

Oui je pense comme vous comme on vit en appartement mais bon
les coup de sono et de basses qui résonnent dans tous les murs
d'un immeuble je trouve pas ca tres reglo quand meme.

En tout cas merci pour vos infos.

thierryP
Amateur
Amateur

Message par thierryP » 27 déc. 2016, 16:37

le n° du véhicule de patrouille est le 04/92/92/22/22:
et je suis désoler mais le civisme est pour tout le monde que nous soyons en immeuble le week-end ou non c'est une question de respect
thierry

thierryP
Amateur
Amateur

Message par thierryP » 27 déc. 2016, 16:49

j'ai oublier de vous dire après information auprès de la police le tapage nocturne n'existe plus maintenant des le moment que vous éprouvez une quelconque nuisance vous pouvez appeler la police cela s'appel du tapage diurne bonne soirée
thierry

Olivier06

Message par Olivier06 » 26 févr. 2017, 10:59

Bonjour,

le tapage diurne, comme son nom l'indique, se produit la journée (7h00 jusqu'à 22H).
Le tapage nocturne existe toujours, et il est entre 22h et 7h du matin). https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F612

La seule différence entre le tapage diurne et le tapage nocturne et la répétition et l'intensité du bruit.
Il est "admis" de faire un peu de bruit la journée (travaux, ménages, déménagement, TV et etc ...) dans que çà n'est pas répété plusieurs fois et de manière anormale.
Au contraire du tapage nocturne qui n'est pas du tout admis. Il n'est pas admis que votre voisin passe l'aspirateur à 23h, ni ne déménage ni etc ...Le fait de faire du bruit "volontairement" est puni. (Si malheureusement il fait tomber un plat de cuisine qui se casse, même si cela fait du bruit, ce ne peut être considéré comme du tapage nocturne puisque la loi considère qu'il ne s'agit pas d'un bruit volontaire.)