A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Avatar du membre
Tof006
Confirmé
Confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 05 juil. 2013, 10:34

A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Tof006 » 07 déc. 2016, 10:06

Bonjour,
INFORMATION DE Mr FARNET :

L'équipe d'A.S.C va procéder à une maintenance demain soir Jeudi 8 à partir de 23h avec un rétablissement au plus tard à 5h Vendredi.

Nous allons mettre à niveau le cœur du routage de notre infrastructure par le remplacement de routeurs principaux et l’ajout d’un autre port internet 10Gbps sur notre backbone.

Cela occasionnera donc une coupure qui devrait être de l’ordre de 30 à 45 minutes à partir de 23 Heures.
Bien évidemment nous nous efforçons de faire en sorte que la coupure soit la plus brève possible et qu’elle dérange le moins de monde possible, c’est pourquoi elle est planifiée après 23 heures.

Dans les jours prochains, nous augmenterons le débit de tous nos clients fibre FTTH comme cadeau de fin d’année :)

Bonne journée
A objectif flou, connerie précise...

Thomas
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2012, 16:35

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Thomas » 08 déc. 2016, 19:47

Merci pour l'info !

fibre optique

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par fibre optique » 08 déc. 2016, 22:19

Bonsoir,

ASC ne vous a pas envoyé un mail pour vous prévenir ?

ASC n'ayant que des abonnés Grand Public à Mougins, çà doit être faisable d'envoyer un mail prévenant d'une maintenance à ses clients non ?

Avatar du membre
Tof006
Confirmé
Confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 05 juil. 2013, 10:34

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Tof006 » 09 déc. 2016, 12:32

Il faut toujours un mécontent qq part... fibre optique Orange ?
A objectif flou, connerie précise...

Fibre optique

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Fibre optique » 09 déc. 2016, 16:57

Bonjour,

Non je ne travaille pas pour Orange. Sinon je n'aurais pas conseillé ou parlé d'ASC dans d'autres posts...

Je trouve juste qu'il est triste qu'au 21eme siècle à lire du tout numérique que les opérateurs ne préviennent pas par mail des maintenances prévues et des suites lors de panne (tout le monde peut lire ses mails sur le téléphone maintenant ).
Cette remarque s'adresse ici à ASC mais elle serait valable pour tous les opérateurs en cas de panne.. Un mail pour prévenir d'une maintenance et un suivi mail ou twitter/facebook/page incident en cas de panne me paraîtrait logique de nos jours !

Thomas
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2012, 16:35

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Thomas » 18 déc. 2016, 23:28

200Mbps down / 100 Mbps up.
Level 3 en plus de Cogent pour la sortie.
Disparu le host en 10.x.x.x dans le traceroute.
Un ping très légèrement amélioré vers certaines destinations.

Avatar du membre
Tof006
Confirmé
Confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 05 juil. 2013, 10:34

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Tof006 » 19 déc. 2016, 10:35

Message de Mr FARNET :

Ca y est on arrive sur les fêtes de Noel, je ne saurais que trop conseiller à nos clients de redémarrer leur Box ASC… pour profiter de 200 Mégas de downloard !
( L’upload reste à 100 M )

Procédure : éteindre la box avec l’interrupteur à l’arrière, attendre 5 secondes et puis rallumer, patienter le temps de la synchronisation de la box et voila :)

Nous préparerons un mail d’information également ces jours ci.

Cordialement
A objectif flou, connerie précise...

Thomas
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2012, 16:35

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Thomas » 02 oct. 2017, 08:57

Avis de maintenance reçu ce matin (2 octobre 2017):

Bonjour

Dans le cadre de la gestion de nos équipements actifs de réseau, une mise à jour de nos équipements de flux FTTH et des Box de nos abonnés est prévue dans la nuit du Lundi 2 au mardi 3 Octobre.
Cela occasionnera deux interruptions de service, une pour chaque mise à jour.
L’intervention est planifiée Mardi 3 Octobre vers 1 heure du matin pour une durée estimée à une heure.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons au mieux pour écourter la durée de l’intervention.

Cordialement
L’équipe IT

threepwood
Débrouillard
Débrouillard
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil. 2008, 14:11

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par threepwood » 03 oct. 2017, 19:17

Bonsoir,
Internet ne fonctionnait pas et ne fonctionne toujours pas chez moi aujourd'hui; suis-je le seul dans ce cas là?

Avatar du membre
Tof006
Confirmé
Confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 05 juil. 2013, 10:34

Re: A.S.C - AVIS DE MAINTENANCE

Message par Tof006 » 03 oct. 2017, 19:47

Il faut redémarrer électriquement votre box.
Ca fonctionne bien chez moi
A objectif flou, connerie précise...