Ascenseur toujours en panne

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Soso

Ascenseur toujours en panne

Message par Soso » 18 janv. 2017, 16:04

Bonjour
Nous n en pouvons plus de l ascenseur en panne plusieurs fois par semaine depuis mi décembre Courses poussette et landau plusieurs fois par jour à monter descendre seul dans les escaliers MERCI d essayer de résoudre définitivement le problème Mal au dos... Nous sommes au 1 rue des petits ponts

rom_02
Curieux
Curieux

Re: Ascenseur toujours en panne

Message par rom_02 » 19 janv. 2017, 11:54

Bonjour,

Avez-vous contacté/relancé le syndic à ce sujet ?

Proprio

Message par Proprio » 21 janv. 2017, 09:24

Tout à fait problème d ascenseur à régler et de l aération dans les salles de bain : nous sentons l odeur des appartements voisins : chasses d eau non tirées, lessive quand machine à laver en route (ça C est plutôt agréable) , white spirit... ) Si on ferme l aération la salle de bain est trop humide Quelqu un à une idée? Merci

Soso

Message par Soso » 21 janv. 2017, 09:28

Immo de France ne répond pas aux heures d ouverture précisées sur leur répondeur Plusieurs messages laissés sur répondeur La voisine a contacté directement l ascensoriste qui répare mais cela ne fonctionne que quelQues heures 😥

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 21 janv. 2017, 10:09

Bonjour,

Pour l'ascenseur il faut contacter directement le réparateur et faire remonter également le problème au syndic mais le réparateur fait des points réguliers avec le syndic là dessus. Si il y a un vrai problème le réparateur contactera le syndic avec un devis. (j'ai été confronté au problème il y a 4 ans)

êtes vous locataires ou propriétaires ? car le syndic n'est pas une "agence immobilière / agence de location". Vous devez remonter les problèmes à votre propriétaire et/ou l'agence de location qui lui même les remontera au syndic.

Pour les problèmes d'odeur de VMC, quelques uns en ont eu.
Il faut vérifier que les "ouvertures" au dessus des fenêtes sont bien propres et débouchée (dans le salon) . Après, il faut contacter le proprio/agence pour voir ce problème ..

NB : je suis un copropriétaire / je n'ai rien à voir avec le syndic. Quand je le contacte, il me réponde. (mais je les contacte rarement).

Jp06

Message par Jp06 » 21 janv. 2017, 15:23

Bonjour,

Effectivement, c'est bien au propriétaire de faire le lien entre le syndic et le locataire. Le syndic n'est pas lié au locataire sauf si le propriétaire le mandaté pour cela (contre rémunération souvent). Je doute que ça soit le cas ici..

https://copropriete.ooreka.fr/astuce/vo ... opropriete

Sinon effectivement pour les ascenseurs, le mieux reste d'appeler le réparateur et de prévenir à titre informatif le syndic. Mais c'est bien à vous d'appeler le réparateur (le coût est pris en charge par le contrat de maintenance). Si par contre des frais doivent être engagés le réparateur contactera le syndic.

Laulau

Message par Laulau » 24 janv. 2017, 15:58

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas le 1 rue des petits ponts qui a résilié son contrat avec immo de France.

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 25 janv. 2017, 19:45

Laulau a écrit :
24 janv. 2017, 15:58
Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas le 1 rue des petits ponts qui a résilié son contrat avec immo de France.
Pas étonnant vu le montant des charges qui ne font que monter ... lentement, mais surement !!
Je pense qu'on devrait faire de même
Gaby

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2017, 22:20

Je me demande si il y aurait pas des gens qui racontent n'importe quoi sans savoir...je me demande si Immo de France ne s'est pas enfermé dans l'ascenseur pour ne pas répondre au téléphone...ENFIN SOYONS SERIEUX ! la pièce cassée est tout simplement en cours de commande et Immo de France gère très bien la situation...arrêtons les fantasmes.
En revanche, il est certain que si au départ quand l'ascenseur tombe en panne, personne ne le signale ni à Immo ni à EMR, l'info ne risque pas de leur arriver par télépathie...dingue non ?
signé : l'ascenseur masqué ! gnak gnak

GHI

Message par GHI » 26 janv. 2017, 18:36

Laulau a écrit :
24 janv. 2017, 15:58
Ne propagez pas des rumeurs complètement infondées.

henri

Message par henri » 26 janv. 2017, 18:39

Vous pouvez appeler l'ascensoriste mais il vaut mieux appeler le syndic en semaine (attention c'est fermé le week-end). Cela lui permet de suivre les pannes à répétition pour intervenir auprès de la société.

Il y a un dépanneur affecté pour Mougins le haut suite au changement d'ascensoriste.

Le 1 rue des petits ponts n'a pas résilié avec Immo.

Quant aux charges, elles sont assez bien maîtrisées sur Mougins. Si vous avez des questions sur ce sujet il ne faut pas hésiter à aller voir le syndic ou à assister aux assemblées générales. Vous devez aussi avoir un conseil syndical qui suit les dépenses de l'immeuble.

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 26 janv. 2017, 21:30

henri a écrit :
26 janv. 2017, 18:39
Quant aux charges, elles sont assez bien maîtrisées sur Mougins. Si vous avez des questions sur ce sujet il ne faut pas hésiter à aller voir le syndic ou à assister aux assemblées générales. Vous devez aussi avoir un conseil syndical qui suit les dépenses de l'immeuble.
Je n'ai pas de question, je vous dit que ça ne fait qu'augmenter, constamment, lentement et surement
et c'est flagrant depuis qu'on est passé immo de france (constat chiffré, mesurable)

Chez moi c'est maitrisé quand les couts sont constants ... +300€ annuel en à peine 5 ans

On va bientôt rattraper les résidences qui ont le chauffage central ... sauf que nous on est à l'électrique ...
Gaby