Nouveau règlement piscine

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Nico26

Nouveau règlement piscine

Message par Nico26 » 11 juin 2017, 18:20

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver le nouveau règlement de la piscine trop restrictif ?
Ou du moins appliqué avec un peu trop zèle.

++

Alex
Généreux
Généreux

Re: Nouveau règlement piscine

Message par Alex » 11 juin 2017, 22:41

Le règlement de la piscine est tout ce qu'il y a de plus classique et les surveillants font leur boulot en le faisant respecter.

Le plus navrant est le manque élémentaire d’hygiène de certains (pédiluves, douche, maillot propre ...). Si un jour un il y un contrôle de l'ARS et que l'eau n'est pas conforme, la piscine sera fermée et c'est tout le monde qui en pâtira.

Alex

Camille06

Message par Camille06 » 11 juin 2017, 23:30

Au contraire au fil des ans c'était devenu n'importe quoi la piscine.
Remettre un peu d'ordre (et de propreté) n'est qu'avancer pour le bien être de tous.
Pour une fois qu'on a des surveillants qui pensent plus à leur boulot qu'a draguer les filles !

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 12 juin 2017, 08:43

Hello,

Ce sont plutôt les usagers qui abusent plus qu'à l'habitude surtout qu'ils ont forcément eu le règlement en main ... sauf peut être certains RBnB ?
alors d'accord ou pas avec le code de la route ? mais bon je roule pas bourré à 200 dans MLH ? du moins je m'en souviens plus :D

La question est plutôt ; Est-ce que vous voulez passer du bon temps dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité ou est ce que vous allez à la piscine pour vous prendre la tête sur des questions ridicules de short de bain ou de douche ?

Gab
Gaby

josh06

Message par josh06 » 12 juin 2017, 09:59

Oui enfin quand le maître nageur vient interdire à un enfant de 5 ans de s'amuser avec un mini pistolet à eau, et qu'au même moment il y a 4 personnes en short de bain en train de courir et faire des plongeons, je trouve qu'il y a un manque de bon sens, ou au moins un règlement à plusieurs vitesses.

Ceci dit, comment interdire aux gens de porter un short de bain quand on le porte soit même :siffle:

Pierre

Message par Pierre » 12 juin 2017, 10:11

Nico26 a écrit :
11 juin 2017, 18:20
Bonjour,

Suis-je le seul à trouver le nouveau règlement de la piscine trop restrictif ?
Ou du moins appliqué avec un peu trop zèle.

++
A quel niveau ?

Niveau hygiène, des efforts doivent être fait si tout le monde veut pouvoir se baigner jusqu'en septembre ..

La douche est en effet obligatoire car rien ne prouve que vous venez de vous laver chez vous.. Il suffit que quelques personnes viennent avec un short de bain qui a fait la journée ou des personnes en sueur et ça contamine la piscine. Il faut bien voir qu'il y a beaucoup de personnes chaque jour qui viennent. Si tout le monde n'est pas entièrement propre l'eau peut vire devenir impropre et ensuite il faudra fermer la piscine pendant un long moment pour la désinfecter et/ou la changer (avec les coûts qui vont avec...)

Se laver et prendre une douche est important pour la propreté de la piscine tout comme ne pas venir avec des tong sur les abords de la piscine.. A la moindre pluie, tout finit dans l'eau et avec les tongd qui ont marché sur le trottoir il y a de tout... (déjections d'animaux, papier, brindilles de pin, des fois des poils de chenilles processionnaires, et etc..)

Niveau sécurité, il faut faire attention aussi à ce que personne ne se blesse..

Bref, soit tout le monde y met du sien soit la piscine va finir par être définitivement fermée...

Camille

Message par Camille » 12 juin 2017, 10:49

josh06 a écrit :
12 juin 2017, 09:59
Oui enfin quand le maître nageur vient interdire à un enfant de 5 ans de s'amuser avec un mini pistolet à eau, et qu'au même moment il y a 4 personnes en short de bain en train de courir et faire des plongeons, je trouve qu'il y a un manque de bon sens, ou au moins un règlement à plusieurs vitesses.
Le bon sens c'est aussi de lire le règlement et de ne pas prendre de pistolet à eau puisque c'est explicitement interdit (l'an dernier les batailles allaient jusque dans les gradins il y a eu des plaintes). Et effectivement si les surveillants n'avaient pas à gérer ces gamineries, ils pourraient se concentrer sur les vrais problèmes de sécurité.

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 12 juin 2017, 10:58

josh06 a écrit :
12 juin 2017, 09:59

Ceci dit, comment interdire aux gens de porter un short de bain quand on le porte soit même :siffle:
Sauf qu'il ne se baigne pas avec ... :siffle:
Je trouve que les surveillants savent faire la part des choses, selon qu'il y a plus ou moins de monde, espérons qu'ils tiennent 2 mois :D
Gaby

josh06

Message par josh06 » 12 juin 2017, 11:44

Je ne suis allé que 2 fois à la piscine depuis l'ouverture, mais sur les 2 fois, je dirai que 60% des hommes portaient un short de bain. Les maîtres nageur ne font donc pas respecter le règlement, en tout cas pas à tout le monde.
Personnellement, je trouve l'hygiène plus importante que d'empêcher des petits de s'amuser avec un pistolet à eau... :think:

Camille

Message par Camille » 12 juin 2017, 12:08

josh06 a écrit :
12 juin 2017, 11:44
Personnellement, je trouve l'hygiène plus importante que d'empêcher des petits de s'amuser avec un pistolet à eau... :think:
Sur ce point là, je vous rejoins totalement !

Mais pour rendre justice aux surveillants je les ai vu à plusieurs reprise faire des remarques à des personnes en short et même expulser quelqu'un qui avait gardé son slip sous son bermuda.... C'est quand même un boulot pas facile.

Nico26

Message par Nico26 » 12 juin 2017, 12:59

Juste pour recentrer le débat.
Je ne conteste pas les règles d'hygiènes pour lesquelles j'ai d'ailleurs félicité les maîtres nageurs (maillot de bain, douche, etc...)

Là où j'ai eu un différent avec un des maitres nageur, c'est après la baignade lorsque j'ai remis un t-shirt afin de me protéger suite à un coup de soleil la veille.
Mon fils (que je surveille de près) allant de bassins en bassins, je ne pouvais pas me tenir à l'ombre.

J'ai donc refusé de retirer ce t-shirt. Il a bien compris mon probleme voyant ma peau.
Mais il a demandé mon numero de badge pour le faire remonter au syndic.

Je trouve que ça va trop loin et qu'un peu de bon sens serait préférable.
La piscine doit rester un endroit ludique et familiale dans le respect de chacun.
Parce 😄

Camille06

Message par Camille06 » 12 juin 2017, 13:54

Nico26 a écrit :
12 juin 2017, 12:59
Là où j'ai eu un différent avec un des maitres nageur, c'est après la baignade lorsque j'ai remis un t-shirt afin de me protéger suite à un coup de soleil la veille.
Mon fils (que je surveille de près) allant de bassins en bassins, je ne pouvais pas me tenir à l'ombre.
J'ai donc refusé de retirer ce t-shirt. Il a bien compris mon probleme voyant ma peau.
Mais il a demandé mon numero de badge pour le faire remonter au syndic.
Je trouve que ça va trop loin et qu'un peu de bon sens serait préférable.
Vu d'ici ça n'a quand même pas l'air énorme comme problème. Vous avez mis un tee shirt alors que c'est interdit, le surveillant est venu vous demander de l'enlever et après votre explication vous a autorisé à le garder. On a connu pire !
Après il a peut être noté votre numéro de carte car c'est peut être la procédure ou pour se justifier si on vient lui reprocher de ne pas avoir fait son boulot.

Peut être auriez vous pu vous épargner ces désagréments en allant lui expliquer la situation avant de mettre votre tee shirt ?

Le probleme c'est toujours le même, les gens montent habillés sur la plage et se changent et plongent dans la piscine sans passer par la douche. Pour les surveillant c'est ingérable de faire le tri.