Attention aux arnaques par démarchage +++

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Afi

Attention aux arnaques par démarchage +++

Message par Afi » 31 juil. 2017, 16:41

Bonjour à tous,

Nous avons été victimes ce 24 juillet d'une ARNAQUE par une entreprise qui fait du démarchage dans les boîtes aux lettres avec des tracts "Numéros utiles". Il ne s'agit pas d'un document fourni par la mairie, mais par une entreprise de NICE (!!!) à savoir SDS = Sud Delta Services, alias entreprise MAUREL.

Pour notre changement de cumulus de 300 l, devis de 3500 euros avec demande de 1500 euros d'arrhes sans aucun acte technique réalisé au préalable !!! Ils cochent sur le devis "en urgence" pour qu'il soit impossible de faire appel au délai de rétraction de 14 jours. :mad:
Et prise en charge plus que suspecte : vider notre cumulus par notre balcon alors qu'il fallait juste faire la vidange par la canalisation existante...
(NB : à titre informatif, nous avons tout annulé).

A EVITER ABSOLUMENT +++

Ironie du sort, ils viennent de déposer un nouveau tract ce 31 juillet dans les boîtes aux lettres.
La mairie de Mougins et le syndic sont informés.

FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS +++

Ci-joints les tracts (ancien et nouveau modèles).

ASC
Fichiers joints
nouveau_tract_MAUREL_SDS.jpg
nouveau_tract_MAUREL_SDS.jpg (584.01 Kio) Vu 209 fois
ancien_tract_MAUREL_SDS.jpg
ancien_tract_MAUREL_SDS.jpg (514.63 Kio) Vu 209 fois

Gaby
Confirmé
Confirmé

Re: Attention aux arnaques par démarchage +++

Message par Gaby » 31 juil. 2017, 17:16

A ce tarif là, je suis curieux de connaître le modèle de cumulus ... il est connecté à internet au moins ? :D
Gaby

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 31 juil. 2017, 17:36

50€ le déplacement et 100€ le week-end ... MDR !!
J'ai fait appel à un électricien une fois pour tirer un câble, il demandait 50€ rien que pour le déplacement
et son devis, dans les 1200€ ... je l'ai galamment raccompagné à la porte d'entrée...

Les déplacements et les devis sont toujours gratuits. Si ce n'est pas le cas vous avez à faire à un arnaqueur...
Et les tarifs doivent rester cohérents, dans les 300 / 350 € pour l'installation d'un cumulus par exemple (cf Leroy merlin qui fait appel aux artisans du coin)... Les artisans honnêtes ont toujours du boulot. Ils n'ont pas besoin de vous facturer juste pour se déplacer ... de Mougins ? !!

Du coup c'est un voisin qui me l'a fait gratos ... voilà, entretiens de bonnes relations de voisinage et je viens t'aider à l'installer ton ballon d'eau chaude !

Claques ta porte d'entrée avec élan jour et nuit, et... bref, je reste poli...
Gaby

josh06

Message par josh06 » 01 août 2017, 09:23

Bonjour Afi,

Je suis désolé pour vous, c'est toujours rageant de tomber sur des gens malhonnêtes.
Je vais de suite retirer le tract de mon frigo, merci pour l'info :nbone:

Bonne journée,
Josh

MarieMLH

Message par MarieMLH » 01 août 2017, 16:28

Bonjour,

Ne pas oublier que l'on a un artisan (plombier) local qui a satisfait plusieurs utilisateurs sur le forum.

https://mouginslehaut.net/forum/viewtopic.php?t=4132

https://mouginslehaut.net/forum/viewtopic.php?t=4351

Tof006
Confirmé
Confirmé

Message par Tof006 » 01 août 2017, 19:11

Pour information, Mr Marosu (plombier) est sur MLH et ne fait rien payer pour les déplacements. Son travail est irréprochable et il ne cherche pas à vous tuer sur les tarifs.
A objectif flou, connerie précise...

Gaby
Confirmé
Confirmé

Message par Gaby » 31 août 2017, 09:28

Pour info ...
Sympa la serrure sécurisée facturée 10 fois le prix !!
le tarif normal est autour des 250€ à 300€ maxi ... à majorer en cas de jour férié, mais là, ça doit être une serrure plaquée OR :lol:

http://www.nicematin.com/faits-divers/i ... nes-163154
Gaby