Accès parcours santé rue basse

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Laura1

Accès parcours santé rue basse

Message par Laura1 » 06 sept. 2017, 10:18

Bonjour
Pour descendre au parcours de santé en venant des garages rue basse ,l accès est vraiment difficile. Étant enceinte je n ose plus y aller. Nous sommes plusieurs voisines à vouloir un escalier .

Lisa13

Re: Accès parcours santé rue basse

Message par Lisa13 » 25 sept. 2017, 11:14

Bonjour je confirme ,un escalier serait le bienvenu

Pierre06

Message par Pierre06 » 26 sept. 2017, 11:18

Bonjour,

Pour votre demande avez vous contacté le responsable ASLP de votre bâtiment ?
La liste des responsable est ici : https://aslp-mlh.fr/?page_id=6

Et si vous connaissez pas votre numéro de bâtiment (différent du numéro de rue) le plan est disponible ici.
https://mouginslehaut.net/forum/viewtop ... 144#p16991

Je pense que c'est le plus à même de vous répondre et de faire remonter votre demande au syndic (votre copropriété ou l'ASLP) ou de vous orienter vers la mairie. (de mémoire le parcours de santé appartient à la mairie) mais je ne sais pas à qui appartient le terrain entre les bâtiments et le parcours..

hypno06

Message par hypno06 » 26 sept. 2017, 16:10

Bonjour,

Effectivement il faut savoir à qui appartient le terrain ou vous voulez construire l'escalier.
Ce n'est probablement pas à la mairie, probablement au bâtiment ou à l'ASLP.
Par exemple la rue en descente qui permet d'y accéder est privée, pas municipale.
Il suffit aux bâtiments de voter pour y mettre une barrière et personne ne pourra plus y passer.
En plus avec les véhicules en stationnement, il n'a pas de trottoir, ce n'est pas sécurisé pour les piétons.

L'entrée "officielle" du parcours sportif c'est au rond point Minangoy justement pour éviter le passage entre les bâtiments.

Laura1

Message par Laura1 » 27 sept. 2017, 07:47

Bonjour
Effectivement le parcours appartient à la mairie mais l accès lui est la propriété de l aslp. Pour le moment ,le syndic devait voir avec l aslp pour un accord ou non ,Nous attendons une réponse. La mairie nous à dit que l accès était rue soulane mais bon en sortant du garage nous préférons descendre directement au lieu d allé marché vers la route pour y accéder. Le fait de mettre une barrière à été évoqué ces dernières années quand la police a voulu commencé à verbaliser dans la descente privée.

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 07 oct. 2017, 18:38

Bonjour nous aussi aimerions un escalier afin d'y aller sans risques. Hier j ai vu une jeune femme avec un nourrisson y descendre . Je me suis dit qu' elle avait confiance . Ce qui me surprend c est que la mairie dit que ce n est pas un accès officiel mais lors des battues les policiers viennent mettre des ecritos.

hhcv

Message par hhcv » 07 oct. 2017, 21:46

Bonjour,

Lors des battues la mairie met des panneaux partout (tout le long de la montee saint Antoine aussi) et heureusement. Il en va de la vie/sécurité humaine.

Le point de vue de la mairie semble clair. Si le terrain lui appartient bien, elle ne veut pas payer pour faire un escalier qui ne servira qu'à 3 ou 4 immeubles. Le coût par habitants est peut être trop élevé selon ses critères..(Elle devait aussi faire un escalier entre le parking de la rue cherche midi et la place des arcades et reprendre le château...).

Si vous acceptez de payer les travaux la mairie sera peut être d'accord..

Sinon que vous soyez choquer par le fait que des parents descendent avec un nourrisson je le comprend,mais les parents peuvent aussi marcher 500m et prendre la descente adaptée. C'est bon pour la santé en plus de marcher..

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 08 oct. 2017, 10:57

Bonjour je peux vous assurer qu' il n y a pas que des gens de la rue basse qui y viennent. Si je pars de votre principe pourquoi dans nos charges aslp nous avons financé des escaliers par exemple rue soulane qui amène rue du grand mur ?pourquoi nous payons des impôts pour des travaux à l autre bout de mougins ?!pourquoi on paye l entretien de la piscine si nous n y allons pas ,autant faire payer juste les gens qui vont signer le registre pour prendre les cartes d acces .Nous parlons pas d une propriété privée et si vraiment l accès serait interdit il faudrai mettre des panneaux et grillagé l accès. Une propriété reste privée quand l accès est clôturé , comme une forêt ou un parking par exemple . Oui on pourrait aller marcher mais la facilité est devant nous et ce ne serait que du confort . Resté une journée devant en week end et vous verrez le nombre de gens qui l emprunte ,sportifs inclus .

Hypno06

Message par Hypno06 » 09 oct. 2017, 17:00

La mairie n'est pas propriétaire du parcours sportif. L'aslp est le propriétaire du terrain, et la mairie a payé l'aménagement et les installation.
Tout cela c'est fait dans le cadre d'une convention négociée avec la mairie et validé en AG de l'ASLP.

Lors de la création du projet les immeubles qui bordent le parcours sportif était, pour certains, défavorables au projet justement car ils ne voulaient pas que des gens passent autour et entre les bâtiments. D’où la solution de l'entrée unique au rond point Minangoy.
Les gens des bâtiments concernés ont peut être changé d'avis. Mais si ce n'est pas la cas, c'est mort puisque l'on est sur leur terrain.

En plus créer un accès à cet endroit est dangereux, car la voie privée qui y mène est régulièrement obstruée par des voitures mal garées et il n'y pas de trottoir réalisable dans des couts réalistes. La mairie ne prendra pas la responsabilité de le faire.

Le sujet est complexe.

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 09 oct. 2017, 19:41

Bonsoir mon voisin avais entrepris avec le syndic une création de parking pour éviter le parking en double file . Comme d habitude l aslp n à pas voulu alors que le projet été de vendre les places qui financé largement les travaux . Je ne vois pas pourquoi l accès serait plus ou moins dangereux qu' à l heure actuelle. J aimerais bien savoir ce que risque l aslp si un résident tombe se blesse et porte plainte contre le propriétaire du terrain . Dans tous les cas la mairie n est pas concernée car terrain et voirie privée. Je pense que dès qu' on formule une demande qui sort de l ordinaire on se retrouve face à un mur alors que ce n est que pour améliorer le cadre de vie de chacun .

Jules06

Message par Jules06 » 09 oct. 2017, 23:54

Bonjour,

L'ASLP nourrit beaucoup de fantasmes, comme souvent sur ce forum.
Pourtant tous les bâtiments élisent un représentant qui peut tout à fait soumettre un projet lequel sera validé en AG.
Donc si votre représentant fait son boulot, il doit présenter votre projet en s'assurant que les autres propriétaires de l'immeuble sont d'accord.

Ensuite ne rêvez pas et gardez les pied sur terre. L'ASLP ou la mairie ne va pas construire un escalier sur un terrain qui ne luis appartient et dont l’accès se fait via une voie privée. Si demain les bâtiments décident d'interdire le passage car cela attire trop de monde, alors l'escalier aura été de l'argent jeté en l'air.
Et cela à toute les chance d'arriver car:
-Lors de la création du parcours de santé les bâtiments voisin ne voulaient pas de ce passage.
-Encore cet été un résident avait mis un panneau menaçant de tir au pistolet les gens qui passeraient le long du batiment.
-Tôt ou tard la mairie mettra son nez sur cette voie privée pour mettre de l'ordre dans le stationnement et les coproprietaire devront mettre une barriere pour être tranquille.

Bonne soirée,

Jules

Charles G.

Message par Charles G. » 10 oct. 2017, 00:08

Sébastien12 a écrit :
09 oct. 2017, 19:41
J aimerais bien savoir ce que risque l aslp si un résident tombe se blesse et porte plainte contre le propriétaire du terrain .
Rien du tout puisque l'ASLP une convention d’ouverture au public avec la commune. Demandez à votre responsable ASLP, ca été expliqué longuement à l'époque.