depart du buraliste

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
pattyfranck06

depart du buraliste

Message par pattyfranck06 » 06 sept. 2017, 19:25

Bonsoir, lundi dernier en faisant mon loto j'ai cru entendre que la personne qui tient actuellement le tabac allait partir bientot??

invité

Re: depart du buraliste

Message par invité » 07 sept. 2017, 21:12

Bonjour,

Ceci serait une mauvaise nouvelle pour le quartier que le buraliste ferme.

Mais je comprend que le métier ne doit pas être facile tous les jours.
Je pense qu'un buraliste fait la majorité de son chiffre d'affaire sur les cigarettes et entre le fait que nous soyons à 1h de L'Italie et le fait que les pouvoirs publics font globalement la chasse à la cigarette ne doit pas être aisé pour son commerce.

Il avait lancé un "appel à l'aidé" déjà dans un autre sujet de mémoire il y a 3 ou 4 ans ... Mais que faire pour l'aider quand l'on ne fume pas et que l'on n'achète pas de journaux/magazines ?
Je vais de temps en temps lui acheter des enveloppes ( 1 fois tous les 2 ou 3 ans puisque je n'écris que très très peu...) et je me fais livrer des colis chez lui, mais je ne sais pas si ça lui rapporte beaucoup ... Mais voilà après, comment soutenir le commerce ??

C'est triste, mais je pense que le métier de buraliste est voué à disparaître.... (ou à fortement se diversifier). Car al cigarette, ça va diminuer au fur et à mesure (pour le bien de tous au final...).

Alex
Généreux
Généreux

Re: depart du buraliste

Message par Alex » 08 sept. 2017, 10:38

Le tabac ne va pas fermer, Franck passe juste la main.
Le commerce va fermer quelques jours mi-septembre pour travaux et ré-ouvrir avec de nouveaux propriétaires.

Bienvenue à eux et merci à Franck pour ta gentillesse !

Effectivement nos petits commerces sur la place sont pratiques il faut essayer de les faire travailler au maximum.

Alexandre