Problème bouygues rue soulane...

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
Ainehso
De passage
De passage

Problème bouygues rue soulane...

Message par Ainehso » 24 juil. 2018, 15:07

Bonjour,

Depuis quelques temps nous avons des problèmes de connexion avec notre box bouygues beaucoups de coupures( une dizaine de fois par jour... ) avec pourtant un débit correcte... Nous aimerions savoir si rue soulane ou alentours certains avaient le même soucis au niveau box TV... le service bouygues nous a parlé d’un possible perturbateur de réseau dans le quartier...

altern
Autonome
Autonome

Re: Problème bouygues rue soulane...

Message par altern » 24 juil. 2018, 16:32

en ADSL ou fibre ?

coté Fibre (Orange), 0 soucis.

Ainehso
De passage
De passage

Message par Ainehso » 24 juil. 2018, 18:03

En ADSL. nous étions chez sfr auparavant aucun soucis mais depuis notre changement chez bouygues de gros problèmes de connexions... ☹️😡

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 24 juil. 2018, 22:15

Bonjour,

Oui, rue soulane, j'ai noté une ou deux coupures internet ... en redémarrant la box ou au bout de quelques minutes, ça marche
Par contre j'ai surtout remarqué la téléphonie complètement hachée, sur le portable ou sur la ligne fixe.

Depuis quelques temps, on est passé au voLTE sur le téléphone portable (voix sur IP, qui est souvent la cause de problèmes de communication ...)

Ainehso, je vous suggère de vérifier si vous n'êtes pas trop nombreux dans le voisinage sur le même canal wifi ... essayez de changer pour un canal pas ou peu utilisé
Gaby

Ainehso
De passage
De passage

Message par Ainehso » 25 juil. 2018, 13:56

Bonjour ,

Merci de votre réponse Gaby en effet niveau téléphonie aussi souvent des communications hachées... qu’entendez Vous par « canal wifi » ? Merci encore

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 25 juil. 2018, 15:06

Les box internet ont différents réseaux Wi-Fi.

Déjà ils y a les réseau WiFi 2.4 et 5 ghz (il ont des fois exactement le même nom dans l'interface de la box,mais il est possible de leur donner 2 noms différents)

Ensuite les canaux 2.4 ghz sont moins large et donc plus souvent saturés (par les voisins aussi..) donc il vaut mieux privilégier les canaux 5ghz qui portent moins loin mais offre plus de débits.
https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi ... son-debit/

Si vous avez un réseau bbox-1234-5Ghz il est préférable de l'utiliser

(tous les périphériques ne sont pas compatibles avec le WiFi 5ghz,seulement les plus récents et plutôt mmilieu/haut de gamme)

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 25 juil. 2018, 17:18

Bonjour,
Dans l'interface d'administration de votre bbox, il faut aller sur le menu diagnostic et lancer le scan.
Il vous affichera les canaux utilisés.
En général les box utilisent le canal par défaut... ce qui peut être problématique si tous vos voisins sont sur le même canal (parasitage, réseau non optimum). Déjà, vous saurez s'il y a sur-utilisation d'un canal et éventuellement en changer...
mais honnêtement... je ne crois pas que ce soit votre problème actuel, mais c'est intéressant quand même à régler :D
Fichiers joints
voisinage.png
voisinage.png (96.97 Kio) Vu 176 fois
scan_reseau.JPG
scan_reseau.JPG (30.93 Kio) Vu 176 fois
Gaby

Eva06250

Message par Eva06250 » 26 juil. 2018, 15:41

Bonjour,
Moi je ne suis plus chez Bouygues sur la Box car je trouvais que ca marchait pas bien...J'ai bénéficié d'une offre FREE je me suis laissée tentée mais pour finir je trouve qu'internet ne fonctionne vraiment pas bien non plus.
Je constate également des pbs de réseaux sur le portable j'en ai 2 un Bouygues et un free. Free n'est qu'en 3g à MLH ? Du coup ca ne fonctionne pas très bien non plus ?
Avez-vous aussi ces mêmes désagréments ?

Arom77
Initié
Initié

Message par Arom77 » 30 juil. 2018, 10:54

Sinon, la fibre ASC ça fonctionne super bien.

Vive la fibre

Message par Vive la fibre » 02 août 2018, 21:24

Eva06250 a écrit :
26 juil. 2018, 15:41
J'ai bénéficié d'une offre FREE je me suis laissée tentée mais pour finir je trouve qu'internet ne fonctionne vraiment pas bien non plus.
Je constate également des pbs de réseaux sur le portable j'en ai 2 un Bouygues et un free. Free n'est qu'en 3g à MLH ? Du coup ca ne fonctionne pas très bien non plus ?
Avez-vous aussi ces mêmes désagréments ?
Pourquoi continuer à utiliser les lignes ADSL surtout si elles sont si mauvaises ?
Vous demander à ASC (30 euro/mois https://lafibreasc.fr/offres/ ) ou a orange (20 euro/mois https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/zen) de vous fibrer et c'est régler..
Ils font ça très bien et très proprement en passant dans la gaine du téléphone..

Sinon free n'a pas d'antenne autour de mougins le haut.. Donc ils utilisent l'itinerance orange (qui a été limitée en debit par l'état pour pousser free à installer ses propres antennes https://m.universfreebox.com/article/37 ... G-d-Orange ) donc autant dire que la situation ne va pas s'arranger avec le temps.. Autant aller ailleurs..

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 05 août 2018, 21:51

Parce que l'offre n'est pas la même (bouquet TV et téléphone) à ce tarif
20€ par mois ? oui, et 41 après 12 mois...
Gaby

Vive la fibre

Message par Vive la fibre » 05 août 2018, 23:04

Oui c'est plus cher au bout d'un an. Mais si l'on compare un abonnement A (ADSL) à 30 €/mois et l'abonnement Orange (20€/mois pendant 1 an puis 41 €/mois )

Prix sur 1 an
Abonnement A: 360 €
Abonnement B:240 €

Prix sur 2 ans
Abonnement A: 720 €
Abonnement B 732 €

Soit un surcout de 12 € sur 2 ans pour de la fibre
, avec un bon débit,
une meilleure qualité de TV (HD+ à 10 ou 15 Mbits vs de la HD à 5 Mbits pour du xDSL)
Des mails / photos envoyés instanément
Des téléchargements / mises à jour plus rapides et etc ...

Puis si ça se trouve dans 1 an Red de SFR, Free,... seront là et vous pourrez encore changer d'opérateur fibre pour profiter des promotions. Bref, j'ai du mal à comprendre en 2018, avec la facilité que l'on a à changer d'opérateur fixe, pourquoi rester sur une technologie qui propose un débit relativement faible et de surcroît d'après certains messages ici, une connexion instable...

Il est aussi possible de faire 1 an en FTTH chez Orange à 20 €/mois et retourner en ADSL dans 1 an si vous ne voulez absolument pas dépasser les 20 €/mois.

Bref, sinon il existe aussi les offres Sosh Fibre + mobile (qui reste intéressantes) https://www.sosh.fr/info/fibre/