Coup de feu

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Dady06

Coup de feu

Message par Dady06 » 05 août 2018, 21:34

Bonsoir à tous.
Ce soir aux alentours de 20h55.
Il y a eu un coup de feu que nous avons entendu rue de la soulane.
Sincerement entre le règlement de compte au local technique de Vallauris l'an dernier et ça ce soir, je commence a avoir un peu peur.
D'autres l'ont entendu ?

Sébastien12

Re: Coup de feu

Message par Sébastien12 » 15 août 2018, 22:07

Bonsoir nous l avions entendu également, sans doute une future daube

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 25 août 2018, 10:17

Bonjour, je l'ai aussi entendu
J'ai appelé la gendarmerie ... qui m'a incité à croire que c'était un pétard :lol:
Ils m'ont dit qu'ils vérifieraient, mais je n'ai pas vu passer de patrouille.
20mn plus tôt nous avons remarqué un véhicule qui remontait le parcours santé pour s'y garer et passer la nuit (à priori sa 2ème nuit)... j'ai pensé à de l'intimidation...

Une autre fois c'était 5 coups de feu tirés en rafale, dans ce même secteur !!
La PM s'était déplacée cette fois ... très réactifs. Vous ne savez peut être pas, mais il y a des patrouilles toute la nuit, celui qui s'amuse à ça va le payer très cher un jour ou l'autre ...

N'hésitez pas à appeler la gendarmerie, ils feront plus de patrouilles dans le secteur...
Gaby

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 25 août 2018, 12:03

Bonjour
Ce n est pas normal une voiture autre que les jardiniers ou la police . Essayé de les photographier ou d appeler la police car si il faut ils viennent pour cambrioler .

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 25 août 2018, 23:26

J'ai le N° de la plaque, mais des gens qui passent la nuit ici ce sont des saisonniers ou des vacanciers sauvage... dormir 2 nuits de suite au même endroit ce n'est pas très discret pour un cambriolage :-)
Gaby

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 26 août 2018, 00:29

Si j ai bien compris ils dorment dans la forêt ?! Si oui ils non rien à faire ici .Il y a 6 ans il u a eu un départ de feu a cause d un campeur

Toussaint

Message par Toussaint » 26 août 2018, 21:26

Bonsoir, sûrement quelqu’un exedé par les sangliers. Il n’y a pas de chasse sur Mougins et vallauris donc pas moyen de réguler la population de sanglier. Ils prolifèrent tranquillement ( une énorme femelle et ses 7 petits de 50kg chacun) dans la décharge sauvage du centre technique municipal de valauris dès 16h30! Les joggeurs et joggeueuses passant parfois sans le savoir à 10 mètres de la harde ! (Footing déconseillé la nuit tombante au parcours santé !) ce soir des bruits de pétards ou tirs de carabine (petite) mais pas de fusil de chasse ! Il faut redemander une battue administrative et surtout que le centre technique de vallauris évacue ses tonnes de poubelles et détritus divers qui attirent les sangliers.

Lau

Message par Lau » 28 août 2018, 23:58

Bonsoir,

Pour information, les coups de feux entendus ce soir sont dûs a une chasse aux sangliers autorisée.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 29 août 2018, 08:39

Sans doute des particuliers qui essaient de faire fuir des sangliers, ils ont le même "problème" que nous ... bien que côté parcours santé il n'y ait pas de jardin privé mais que des terrasses sur-élevées et bien entourées par des murs en béton ...

Honnêtement si il y avait quelque chose à virer de MLH, ce serait ces camions poubelles qui puent la mort à chaque redémarrage (diesel) et qui me réveillent à 6 plombes du mat ! , surtout le nouveau camion qui remplace l'enlèvement des encombrants ... il doit pas être Euro 4 celui-là !!

Si la Mairie veut nous faire passer à l'électrique (vu les bornes qui poussent partout), ils n'ont pas pensé à y passer réellement eux même ?
https://www.youtube.com/watch?v=4WVuWV5I-iU

Voilà la vraie raison du départ de Nicolas Hulot !! , tout le monde se fout de l'écologie :lol:
Avant on avait une voiture pour ça, maintenant on a le char Leclerc, bonjour la couche d'ozone :o
Et les autres camions, c'est pas mieux, faudrait peut être leur faire les plaquettes et les disques de temps en temps, parce que là ça attaque sévèrement la structure !

Dans beaucoup d'endroits les encombrants , c'est un passage le premier du mois ! sinon vous prenez vos mimines et vous les emmenez vous même à la décharge, on s'inscrit sur justificatif et c'est gratuit jusqu'à 1 tonne par an.

Les sangliers, fichez leur un peu la paix, ils ont déjà eu des battues administratives ... ils ne viennent quasiment plus.
Gaby

vanille06
Débutant
Débutant

Message par vanille06 » 04 sept. 2018, 15:50

Il y a encore énormément de sangliers... Mon maris qui travail de nuit, est confronté chaque jour a eux, ils ont même essayé de le charger...