Molosses de MLH ... attention danger !

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Molosses de MLH ... attention danger !

Message par Gaby » 09 sept. 2018, 12:14

Bonjour

Ce matin un gros chien agressif, genre molosse ou type Staffie Bull Terrier, dans les 60/70Kg, non tenu en laisse, et non muselé, a foncé sur mes enfants et ma femme lorsqu'ils sont passés à proximité. Chien avec collier à clous ...

Il a coincé un garçon contre une voiture et lui a aboyé dessus prêt à le mordre, je l'ai retrouvé en état de choc...
Le propriétaire était chez lui et laissait sa jeune fille sortir ses 2 chiens... totalement incapable de tenir le chien 4 fois plus lourd.

Fort heureusement pour lui, il n'y a pas eu d'agression, mais ce n'est pas passé loin, cela aurait pu aller très loin sachant qu'un chien peut être considéré comme une arme.

Je me permets de rappeler qu'en cas de morsure en plus sur un mineur, cela constituerait une agression aggravée et que cela pourrait coûter très cher au propriétaire, avec demande d'euthanasie du chien; cf art. 222-19-2 et 222-20-2 du code pénal, 3 ans d'emprisonnement et 45000€ d'amende.

Au lieu de s'excuser et de repartir avec son chien, le propriétaire qui est finalement descendu, était lui aussi agressif n'ayant pas apprécié que ma femme demande à sa fille de rappeler son chien... quelle surprise... et a refusé d'attacher son chien, certaines personnes ont tous les droits et ne connaissent pas bien les règles de vie en collectivité.

Donc dorénavant, tout gros chien non tenu en laisse, ou connu pour être agressif, sera photographié et signalé à la PM pour verbalisation.
Une morsure même minime, fera l'objet d'une plainte au pénal.

Ah, le propriétaire habite rue rond point minangoy, dernier bâtiment sur le parking en allant direction du parcours santé.
Si quelqu'un connait son nom, merci de me le passer en message privé.

On aime bien les animaux, mais on aimerait bien aussi pouvoir circuler en sécurité à Mougins, si ce n'est pas trop demander...

Clairement depuis quelques temps ce n'est plus trop le cas, nous voyons systématiquement des gros chiens se balader sans laisse ni muselière dans le village...

-
1_staffie_bull_terrier.JPG
1_staffie_bull_terrier.JPG (71.13 Kio) Vu 292 fois
Gaby

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Re: Molosses de MLH ... attention danger !

Message par Gaby » 27 sept. 2018, 09:05

Bonjour,

A nouveau un gros chien, cette fois genre Rotweiller ou Beauceron, non muselé, non tenu en laisse a été vu ce matin à 8h30 rue soulane, à un endroit qui est devenu un terrain truffé de déjections à côté des parkings en épis.

A mon passage, le gros chien s'est mis à grogner et à m'aboyer dessus.
J'ai demandé au propriétaire d'attacher son chien... il a juste dit oui, mais n'a absolument rien fait, ni rappelé, ni attaché !

C'est INTOLERABLE, à l'heure et lieu de passage des enfants allant à l'école.
Attachez vos chiens, surtout lorsqu'il s'agit de chiens d'attaque ou de défense et qu'ils sont menaçants.

Un signalement a été fait au cabinet du Maire et j'invite chaque personne se retrouvant dans cette situation d'en faire autant :

cabinet@villedemougins.com
https://mougins.fr/contact/
beauceron.JPG
beauceron.JPG (86.88 Kio) Vu 162 fois
Gaby