coupure d'internet / fibre optique

!!! Regroupement dans ce dossier des discussions concernant la fibre optique, les fournisseurs d'accès et autres sujets connexes !!!
balzane

coupure d'internet / fibre optique

Message par balzane » 17 oct. 2018, 18:23

Aux Résidents de MLH : A partager

Si vous avez installé une box récemment utilisant la fibre optique, chez un opérateur autre que ACS, et que subitement vous n'avez plus de services (plus d'internet, plus de box TV), vérifier d'abord le raccordement de votre fibre dans le local commun. Sachez que ACS a coupé les fils de raccordements de fibre optique pour les utilisateurs qui n'ont pas souscrit l'abonnement chez eux !

déjà 2 personnes concernées dans mon entrée ! :mad:

Mahe
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: coupure d'internet / fibre optique

Message par Mahe » 17 oct. 2018, 23:22

ACS n'existe pas, c'est ASC.

Il faut savoir qu'il y a une petite guerre dans nos parties communes.
Dans mon immeuble, le sous traitant pour bouygues/orange (les deux fonctionnent ensemble) s'est permis de réutiliser la fibre et la prise d'ASC pour la brancher sur le réseau orange. La prise ayant été installée initialement par ASC, ca s’apparente à du vol. Si c'est votre cas, ASC est dans son droit car la fibre lui appartient, et ce jusqu’à la prise.

Au passage ma fibre a été coupée par un technicien bouygues qui a défoncé le répartiteur ASC dans les parties communes...

Gilles S.

Message par Gilles S. » 18 oct. 2018, 15:02

Les sous traitants de Bouygues et orange trouvent plus pratique de réutiliser les fibres d'ASC qui vont du pallier à l'appartement plutot que de poser les leurs .... Ils débranchent la fibre du routeur ASC pour la metre sur le leur et le tour est joué !
Évidemment c'est plus facile et rapide que de tirer une nouvelle fibre dans les gaines.

Dans certains cas pour faire "de la place" ils arrachent complétement les fibre ASC et détériorent les boitiers.

Si ASC constate que sa fibre a été squattée par un concurent sans son autorisation, je peux imaginer qu'ils ne sont pas content.

Gilles

altern
Autonome
Autonome

Message par altern » 18 oct. 2018, 16:37

Je suis passé par Orange et ils sont repassés une fibre, ils ne veulent même pas enlever le cuivre.

Bouygues je ne sais pas, par contre ils sont chiant a coller leurs autocollants sur les interphones :(

treflemard
Expérimenté
Expérimenté

Message par treflemard » 19 oct. 2018, 08:09

altern a écrit :
18 oct. 2018, 16:37
Je suis passé par Orange et ils sont repassés une fibre, ils ne veulent même pas enlever le cuivre.
Ils n'ont pas le droit normalement..
En cas d'échec au raccordement FttH, le cuivre doit encore assurer le téléphone et l ADSL..