Poulailler à MLH.

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Djool
Débutant
Débutant

Poulailler à MLH.

Message par Djool » 14 févr. 2019, 10:55

Mon idée va peut-être paraître saugrenue. Mais est-il envisageable d'installer un poulailler à Mougins-le-Haut ?

Certains villages font ça en Belgique : les habitants viennent nourrir les poules pondeuses avec leurs épluchures, et en échange ils récupèrent des œufs.
Peut-être est-ce compliqué au niveau de la logistique et des potentielles personnes chargées de s'occuper du poulailler, mais je suppose qu'il existe l'espace nécessaire pour accueillir ces gallinacés capables de réduire la part de déchets des habitants.

https://www.rtbf.be/info/regions/hainau ... id=9542082

jessica_mlh
De passage
De passage

Re: Poulailler à MLH.

Message par jessica_mlh » 14 févr. 2019, 16:39

Bonjour,

ça me fait penser à une chronique que j'ai entendu récemment "Un hôtel à poule au cœur de la ville" https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... vrier-2019

ça m'a aussi donné envie d'avoir un poulailler "collectif" dans notre quartier mais effectivement je ne sais pas du tout si c'est compliqué à mettre en place.

Je pense que la difficulté serait de trouver un emplacement qui ne soit pas trop proche de bâtiments mais en même temps facilement accessible au plus grand nombre. Aussi MLH est partagé entre du terrain appartenant à l'ASLP et d'autres parties à la ville, pas le même interlocuteur suivant l'endroit...

Djool
Débutant
Débutant

Message par Djool » 14 févr. 2019, 17:21

Ben si on avait pu donner le château aux poules plutôt qu'à l'organisme de formation, j'aurais pas été contre :D :D :D

marie_mlh
Amateur
Amateur

Message par marie_mlh » 15 févr. 2019, 09:33

L'idee me plait beaucoup!
A cote des jardins familiaux?
Essayez de contacter Maite Martel a la mairie (chargee du developeement durable et reponsable des jardins familiaux):
mmartel@villedemougins.com

julien_mlh
De passage
De passage

Message par julien_mlh » 15 févr. 2019, 10:41

Tres bonne idee le poulailler collectif :)
a cote des jardins familiaux, a cote de l'ecole des 3 collinnes, c'est pas mal, car il y a deja le composteur.
A suivre ...