Maternelle Mougins le Haut

Après une bonne journée de travail, faites une halte au bar du Forum, toutes les discussions sont les bienvenues...
Maelle06

Maternelle Mougins le Haut

Message par Maelle06 » 01 mars 2019, 09:49

Bonjour,

Suite à notre déménagement sur Mougins, notre fils devrait aller en grande section à la maternelle de Mougins le haut en Septembre prochain.
Pourriez-vous svp me donner votre avis, l'école, l'ambiance, le personnel, le directeur, etc.

Merci par avance,
Maëlle

guillaume06250

Re: Maternelle Mougins le Haut

Message par guillaume06250 » 04 mars 2019, 14:27

Bonjour,

Mon fils a réalisé tout son cycle de maternelle à Mougins le Haut.
Il en a été ravi, ainsi que ses parents :dance:

L'ambiance y est très bonne, entre le personnel, les parents et les enfants.

La dernière année (en grande section), avec le maître et directeur de l'école, il a appris notamment à nager et lire. Son année de CP est maintenant une formalité, ce qui lui permet d'engendrer de la confiance et d'avoir du temps et de l'énergie pour du sport et autres activités extra scolaires.

Ont de la chance tous les élèves et parents pouvant avoir affaire au maître Anthony (je ne peux pas parler des autres enseignants, car ils sont maintenant à la retraite).

Ma fille rentre en petit section en Septembre prochain, et je suis certain qu'elle va s'y épanouir.

Bienvenue à Mougins,
Guillaume

Caroline-
Curieux
Curieux

Message par Caroline- » 09 mars 2019, 08:48

Les écoles de mougins le haut sont supers, nous on est aux 3 collines mais l'école du haut est très bien aussi. Nous sommes très chanceux !!!

Valérie

Message par Valérie » 19 mars 2019, 20:44

Bonjour,
notre fils Timeo est depuis 3 ans à l'école de Mougins le Haut. On le sent épanoui, l'ambiance est très agréable. Cette année de grande section, il est avec le directeur Maitre Anthony et je dois dire, progresse bien dans l'apprentissage de l'écriture et la lecture en vue du CP.
Votre enfant sera sans aucun doute bien accueilli.
Bonne soirée,
Cordialement,
Valérie

Pauline_mougins

Message par Pauline_mougins » 21 mars 2019, 17:49

Mes 2 enfants sont a la maternelle de Mougins Le Haut. L'équipe est super et l'enseignement est de qualité. Les enseignants préparent très bien à l'entrée en CP. Personnellement je recommande cette école dans laquelle mes enfants sont complètement épanouis!
Cordialement

AD_Mougins

Message par AD_Mougins » 22 mars 2019, 18:17

Ma fille est scolarisée en moyenne section dans la classe de Maître Anthony.
Nous sommes plus que satisfaits de cette école.
L'enseignement est de qualité.
L' équipe enseignante est à l'écoute des parents, n'hésitant pas à prendre le temps de faire des bilans afin de proposer des conseils personnalisés.

Mag.alie

Message par Mag.alie » 25 mars 2019, 21:15

Bonjour,
Et bienvenue à Mougins !

L'école maternelle de Mougins-Le-Haut est une très bonne école, bien gérée et le corps enseignant de qualité. :nbone:

Mon fils, en grande section cette année, a eu la chance d'avoir les 3 enseignants actuels, Anne, Anthony et Carine. Ils sont tous les trois supers.

Le directeur, Anthony, prépare très bien les enfants au passage en CP. Par ailleurs, il est à l'écoute et propose notamment deux réunions collectives avec les parents de ses élèves afin de faire le point sur le programme (l'une à la rentrée et l'autre en milieu d'année scolaire).

Vous pourrez passer l'été sereinement avant la rentrée des classes.

Cordialement,
Magalie.

che8006

Message par che8006 » 25 mars 2019, 23:00

Bonsoir

Je confirme tous les avis positifs ci dessus. Ma fille a vécu toute sa maternelle à mougins le haut et y a passé de très bonnes années. L'ambiance est également très conviviale entre les parents ou entre parents et professeur. C est vraiment très agréable.

Son année de grande section s est déroulée dans la classe de Mr Grosjean qui venait d arriver en tant que directeur. Et je dois dire que ma première impression a été très favorable. On sentait que l intérêt des élèves était sa priorité et il semblait aussi être à la fois compréhensif et suffisamment ferme pour être un bon directeur. L année n'a fait que confirmer cette bonne impression.

Les activités faites par les élèves de l école ont augmentées et se sont diversifiées par rapport aux années précédentes et c est une très bonne chose.
Ma fille est toujours ravie quand elle croise ses anciens instituteurs.

Mon fils vient de rentrer en petite section. La rentrée a été très compliquée pour lui et grâce à la patience et a la gentillesse de l'institutrice et des ATSEM, il a réussi à trouver sa place et il est maintenant ravi d'y aller tous les matins.

Que ce soit par rapport à l'ambiance, aux instituteurs, aux ATSEM ou aux activités organisées à l école, je recommande cette école a 100%

Noelia P

Message par Noelia P » 25 mars 2019, 23:45

Excellente école, excellent Directeur, enseignants et personnelle de première qualité.
Ma fille aîné à fait toute la Maternelle à l'école de Mougins le Haut, le dernier année avec maître Anthony comme enseignant, et elle garde des merveilleux souvenirs. La plus petite est actuellement à la petite section avec Maitrese Anne, et elle adore son école.
Nous sommes ravis et serons toujours reconnaissants du super travail de l'équipe de l'école et de son Directeur, toujours à l'écoute des élèves et de ses parents. Bravo !

dede06250

Message par dede06250 » 08 avr. 2019, 15:52

Bienvenue à MLH,
Mon fils a passé ses 3 années à l'école maternelle et tout s'est très bien passé.
Maitresse Anne est très douce et Maitre Anthony prépare très bien les enfants à la rentrée au CP. Ce directeur est très dynamique, depuis qu'il a repris la direction de l'école celle-ci est plus vivante et plus de sorties sont également proposées.
Bravo pour cette équipe encadrant l'école maternelle de Mougins le haut.

Cece

Message par Cece » 06 mai 2019, 23:43

:) bonjour à tous
Je recherche un poste de surveillante dans une école sur MLH a mi temps (par exemple le temps de la cantine).
Comment proceder? Un contact?
Un mail pour deposer mon CV.

Merci pour votre aide.

Gaby
Connaisseur
Connaisseur

Message par Gaby » 08 juin 2019, 16:09

Bonjour
Cela dépend de la Mairie, adressez une candidature spontanée à monsieur le Maire
Ou si vous pouvez, déplacez vous à ma Mairie sur Mougins village, je crois que Mme Frison Roche (adjointe?) se charge de ce secteur
Gaby