Scooter abandonné dans la monté de l'école (depuis le chemin du Ferrandou

Pour se rendre quelques services entre voisins...
Thomas
Autonome
Autonome

Scooter abandonné dans la monté de l'école (depuis le chemin du Ferrandou

Message par Thomas » 03 mars 2019, 14:49

Bonjour,
Il a un scooter abandonné sur la route dans la monté de l'école (depuis le chemin du Ferrandou.
Il à une sérigraphie "Oldies 50" et est immatriculé DC 625 R
On retrouve des morceaux du scooter tout au long de la montée (selle, pot d'échappement, etc...)
Il y a aussi des morceaux de garde boue devant les gradins sous la piscine.

Thomas.
(info aussi envoyé par email à Allo Mairie).

lois
Curieux
Curieux

Re: Scooter abandonné dans la monté de l'école (depuis le chemin du Ferrandou

Message par lois » 04 mars 2019, 10:02

La police municipale devrait orienter ses patrouilles contre les actes de delinquance au lieu de traquer les gens qui promenent leur chien sans laisse.... Mais bon c est plus simple pour eux...

josh06

Message par josh06 » 04 mars 2019, 14:17

Ceci dit, un scooter abandonné est moins dangereux qu'un chien sans lasse :p
La police pourrait effectivement se focaliser sur d'autres problèmes si cette règle si simple était respectée.
Il ne faut pas vivre en communauté si les règles élémentaires semblent insurmontables.

Pilou06

Message par Pilou06 » 05 mars 2019, 11:36

josh06 a écrit :
04 mars 2019, 14:17
Ceci dit, un scooter abandonné est moins dangereux qu'un chien sans lasse :p
La police pourrait effectivement se focaliser sur d'autres problèmes si cette règle si simple était respectée.
Il ne faut pas vivre en communauté si les règles élémentaires semblent insurmontables.
Je n'aurais pas mieux dit !

lois
Curieux
Curieux

Message par lois » 05 mars 2019, 17:58

C est sur qu un york ou un jack russel sans laisse perturbe la quietude de MLH......
Par contre les mecs qui trainent vers les tennis les soirs a fumer des petards, desosser les scooter, chient devant l entree de la piscine, ca gene moins puisque c est pas a la vue de tout le monde... il faut marcher pour aller jusqu au tennis.. et puis ca emmerde que les sportifs, une minorite quoi....
Chacun ses priorites quoi....

guillaume06250

Message par guillaume06250 » 06 mars 2019, 08:49

Donc vous êtes au dessus des règles car votre chien est de petite race, belle mentalité. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Un jack russel peut également blesser ma fille de 2 ans. Pourquoi prendrai-je le risque (sur le compte de ma fille) de laisser un chien sans laisse sous prétexte de sa taille ou parce qu'il est soit disant gentil ? C'est une animal, donc par définition, sa réaction peut changer radicalement et devenir dangereux.
Aidez la police en pouvant se concentrer sur d'autres choses que les chiens sans laisse, et, respecter votre voisinage. Avant de critiquer les jeunes du terrain de tennis, commencez par montrer l'exemple Lois, en tenant votre chien en laisse sans râler ;)

lois
Curieux
Curieux

Message par lois » 06 mars 2019, 19:08

Oui un Jack, un york, un lapin nain, un hamster, un chat, beaucoup d animaux peuvent blesser votre fille de deux ans c est certain...
Apres si vous pensez que les personnes habitant MLh preferent voir dans la rue des scooters desosses ou un jack ou un cocker pour le cas, sans laisse, je pense que vous vous trompez et je ne respecte pas la loi de la plus haute importance. j espere ne pas passer aux assises..... Si les scooter desosses, les boites a lettres vandalisees au 20 place des arcades, les dechets de travaux jetes parking de la soulane ne vous derangent pas, je vous conseille d aller habiter la Zaine, vous serez dans votre element.
En plus vous pourrez fumer des petards avec les jeunes facilement, si vous etes interesse bien sur.
Allez la discussion est close pour moi , je retourne parler a mon cocker qui est moins agressif que vous

Jacky

Message par Jacky » 06 mars 2019, 23:08

En fait vous ne supportez pas les incivilités des autres, mais vous n'acceptez pas qu'on vous reproche les vôtres.
Drôle de mentalité... s'il doit subir vos raisonnements, je plains votre cocker !

lois
Curieux
Curieux

Message par lois » 07 mars 2019, 11:18

Certes ne pas attacher son chien est une incivilite je n ai jamais dit le contraire .
Mais il faut savoir faire la part des choses avec un minimum de raisonnement qui apparemment ne fait pas partie de votre culture sur le forum.
Vous avez raison, balancez a la police municipale les chiens et chats errants et laissez les jeunes degrader, dessoser les scooters, et j en passe. l image de MLH n en sera que meilleur et les gens viendront s y installer avec encore plus de plaisir...

Michel P.

Message par Michel P. » 07 mars 2019, 12:31

Je vous signale que c'est vous qui avez cette histoire de chiens sur le tapis.
Le sujet initial c'était le scooter qui a été signalé à la mairie par l'auteur initial dont le civisme peut être salué et que vous pourriez prendre en exemple.

Comme vous avez mal pris le fait de vous êtes fait attrapé par la police avec votre chien, vous avez profité du sujet pour régler vos compte avec la PM.
Même si ca doit nuire à votre égo, vous n'êtes pas le centre du monde et soyez certain la police/gendarmerie traitent tous les sujets y compris ceux que vous citez.

J'ajoute que le comportement déplorable de certains propriétaires de chiens (crottes, laisse), jettent l'opprobre sur tous les autres qui sont, en très grande majorité, respectueux des autres. C'est très bien que la PM agisse.

Cdt,

Michel

guillaume06250

Message par guillaume06250 » 07 mars 2019, 14:16

Ce que je vous propose, Lois, c'est d'aller vivre avec ces jeunes de la piscine, entre personnes non civilisées (si c'est bien le cas de ces jeunes).
Je ne sais pas d'où ils viennent, je ne me permettrai donc pas de faire un rapprochement quelconque avec la Zaine.
Ce qui est certain, c'est que ce que vous mentionnez (le comportement de ces personnes) AINSI que votre état d'esprit (tant sur ce forum que dans la rue avec votre animal de compagnie apparemment) écorchent également l'image de MLH.
Je vous invite donc à signer les méfaits des autres (et laisser le temps à la PM de faire son travail) et de respecter les règles communes (car nous entendons trop souvent de problème entre chiens et enfants, peu importe la race l'animal).

A bon entendeur,
Guillaume

lois
Curieux
Curieux

Message par lois » 07 mars 2019, 15:05

Pour information michel, je ne suis pas la pour regler mes comptes avec qui que se soit, j ai juste donne pour exemple la Pm qui traque les proprietaires de chiens car c 'est leur passion du moment et le sujet a derape sur le fait que c 'etait d une gravite exeptionnelle par rapport aux actes delictueux qui se produisent a MLH

Enfin bref .... je prefere epiloguer.... et ne plus argumenter.
j' invite les personnes qui ont gentiment repondu a descendre de la montagne de MLH afin de reprendre contact avec la vie et ainsi faire la difference entre incivilite et acte delictuel...