PARABOLES

Des remarques, des suggestions sur la gestion de la copropriété...
Pablo

PARABOLES

Message par Pablo » 22 mars 2019, 09:08

Bonjour,
Venant d amenager sur Mougins le haut j ai constate en me promonant sur le parcours sportif que des paraboles sont installees sur des balcons.
Y a t il un courrier specifique a faire a l agence qui m a loue le bien pour installer une parabole? ou je peux la mettre sans restriction?
merci

Alex
Généreux
Généreux

Re: PARABOLES

Message par Alex » 22 mars 2019, 13:31

Si vous êtes locataire, il faut demander à votre propriétaire (via votre agence).
Votre propriétaire devra alors demander au syndic l'autorisation en assemblée générale (modification de l'esthétique de l'immeuble).
Le cas général c'est que la pose est un droit, mais la copropriété peut si opposer pour des raisons techniques, de sécurité ou d'esthétique.
En général, si l'antenne et posée au sol et invisible depuis la rue c'est ok. Si la parabole est fixé au mur de façade et déborde vers la rue c'est non.

Beaucoup de parabole que vous voyez ont probablement été installées sans autorisation et donc sont sous la menace de devoir être démontées. C'est déja arrivé (et ca vaut aussi pour les climatiseurs, vérandas etc ...).
Notez qua dans le cadre du PLU, la mairie peut aussi avoir son mot à dire.

Si vous voulez être tranquille faites les choses dans les règles.

Depuis que nous avons la fibre, je trouve qu'il y a moins de paraboles (et c'est tant mieux pour l’esthétique), peut être est ce une piste à creuser.

Alex

Thomas
Autonome
Autonome

Message par Thomas » 22 mars 2019, 22:30

Certains bâtiments ont aussi des paraboles "collectives" sur le toit auxquelles il est possible de raccorder son appartement... renseignez-vous auprès du conseil syndical ou du syndic.

Gaby
Expérimenté
Expérimenté

Message par Gaby » 28 mars 2019, 20:44

Par curiosité, que vous apporte de plus la parabole par rapport à la quantité de chaines apportée par la fibre ?
Et à quel coût ?
Gaby

Sébastien12

Message par Sébastien12 » 30 mars 2019, 22:43

Bonjour à part faire moche je ne voit pas l utilité