Le nouveau rond-point

ront-point-mlh

 

Rappel : Le gestionnaire du CD 135 est le conseil général.

Historique : A la demande de nombreux habitants de MLH, l’aslp est intervenue il y a environ 2 ans à 3 ans :

1°- dans un premier temps, auprès des responsables des routes du conseil général puis auprès de la conseillère générale du canton pour que des travaux de sécurisation du croisement CD 135/montée St Antoine soient réalisés.

2°- Suite aux refus successifs (pas possible puis pas nécessaire puis trop onéreux) l’aslp a demandé l’intervention des responsables de la commune.

3°- Après négociations entre les deux parties, le conseil général a accepté de réaliser le rond- point à la condition que la commune finance 50% du projet, bien que le CD 135 ne soit pas de sa responsabilité.

4°- Suite à cet accord, l’étude de faisabilité a été réalisée par le CG et les travaux ont pu débuter fin février 2014 sous la maitrise d’œuvre du CG en présence d’un représentant de la commune.

 

Cette réalisation a demandé beaucoup de travail à tous pour la faire accepter. Elle était souhaitée par un très grand nombre de haut mouginois. Malgré les perturbations que les travaux vont générer la sécurité du carrefour sera au rendez-vous.

Soyez prudent à l’approche du chantier et acceptez les contraintes actuelles avec patience.

Durée des travaux : environ 4 mois