Le nouveau théâtre Anthéa d’Antibes

Faisiez-vous partie des 1200 invités à qui étaient présentés les 50 spectacles de la saison 2013-2014 le mercredi 12 juin dernier au théâtre d’Antibes ? Jean Leonetti, maire d’Antibes, présidait cette soirée exceptionnelle qui s’est terminée par un sympathique buffet où se sont retrouvés tous les amis invités.

Comme le dit son directeur artistique, Daniel Benoin, en général, on détruit un vieux théâtre pour construire un terrain de foot. A Antibes, c’est au contraire, un terrain de foot qui a laissé sa place à un vrai palais de l’art vivant.
Anthéa est une remarquable réalisation par son architecture intérieure originale, par son emplacement privilégié, face au fort carré, proche de la gare sncf, proche du nouveau port. Son parking largement dimensionné, son bar à tapas au 5ème étage, et sa terrasse en font un lieu de vrais plaisirs et de confort, en plus des spectacles bien sûr !

Daniel Benoin a dirigé le TNN à Nice depuis 12 ans avec un succès inégalé dans les théâtres nationaux de province. Il a réussi à convaicre tous les publics avec des programmes très diversifiés : une recette qui a fait ses preuves et qui ravira le grand public de l’ouest du département, désormais à Antibes.

Ainsi, se succèderont, Woody Allen, Gaspard Proust, Gad Elmaleh, Yvan Attal, Jane Berkin, les Ballets de Monte-Carlo, Michel Boujenah, etc … Je m’arrête, mais pour avoir un programme complet, et souscrire éventuellement un abonnement, appelez sans tarder la billetterie : 04 83 76 13 00.

L’inauguration d’un nouveau théâtre est un évènement culturel rare en France. Quelle chance vous avez d’habiter à MLH, à moins de 20 minutes des meilleurs spectacles de la Côte d’Azur. Alors profitez-en !